Elan Vert (16/03/2017)
3.5/5   3 notes
C'est l'heure du goûter ! Une fraise et de la chantilly...1, 2, 3… C'est parti !
Que lire après Truc et Bidule : La fraiseVoir plus
Un livre très plaisant !
L'heure du goûter : de la fraise et de la chantilly : un vrai festin se prépare !
Il se termine par l'arrivée d'un monstre jaune, une limace... Mais tout se mange dans la fraise même le vert.
Un livre très plaisant à lire, Des textes simples et présentés de manière ludiques, faciles à lire et à mettre en voix. Un texte qui permet de mettre en scène, ce qui rend l'histoire attractive pour un petit.
Le livre permet de découvrir la fraise, comment elle se mange avec gourmandise. Des notions simples en jeu le goût, compter jusqu'à trois. Des couleurs agréables et pas trop agressives. Des dessins simples et naïfs, des formes qui deviennent fraise et chantilly.
Une mise en page adaptée et agréable, une prise en main facile, un livre qui ne craint pas d'être abîmé. Un petit livre simple, frais, un petit régal.
Un joli livre très coloré et pétillant avec ses deux personnages rigolos qui se régalent de fraise et de chantilly pour le goûter.Les textes sont très courts et le format du livre bien adapté aux petits. Mon neveu, deux ans et demi et mangeur de fraises sous toutes leurs formes, a beaucoup aimé...
Dès les beaux jours, la fraise colonise nos jardins, nos marchés et nos glaces préférées, voici un petit livre aux nuances estivales où la fraise s'invite au goûter. Savourez la délicieuse aventure de deux personnages hauts en couleurs qui ont la chance de déguster une jolie et succulente fraise avec de la chantilly. Les deux compères croquent à pleine dent dans le fruit, se régalent de chantilly. Petit à petit, la fraise disparait comme par magie.

Mais voilà, qu'une effrayante invitée surprise se joint à la table! N'ayez crainte, ce n'est qu'une gentille limace venue croquer la feuille et son pédoncule. Comme quoi rien ne se perd dans la fraise et qu'elle ravie tous les palais. Un album au bon goût de fraise qui vous fera passer un moment gourmand en famille ou entre amis.
Lien : http://lectures-gourmandes.f..

C'est l'heure du goûter !
Ouiiii !