Nouveau tome de la série le jour où avec un thème consacré au bonheur et sa recherche. de nombreux amis doivent se rencontrer à la campagne pour profiter et décompresser, mais les choses de la vie font que chacun est un peu perdus, énervés. Ils sont tous remis sur les bons rails par Simon et son compagnon.
On est sur une bd feel good qui fait du bien à tous ,même si on peut trouver le tout un peu too much. La mise en page et les dessins de Marko s accordent plutôt bien avec le scénario de Beka. Ce duo fonctionne en général plutôt bien.
C'est le 6ème tome que je lis et j'apprécie toujours autant les dessins qui dégagent beaucoup de douceur et de sérénité.

Cette fois-ci c'est autour de la signification du bonheur que nous sommes plongés.

Que signifie ce mot? C'est ce que les personnages vont tenter de découvrir.

Une chouette BD feel good
Ce nouvel album du "jour où" nous permet de partir à la découverte du bonheur.

L'histoire pourra paraître assez sommaire mais elle s'appuie une nouvelle fois sur les recherches en psychologie qui expliquent comment trouver le bonheur en vivant l'instant présent, en prenant l'habitude de voir le positif dans chaque jour, voire dans chaque instant. Donner priorité à l'être sur l'avoir, comprendre que ce sont nos bons moments passés qui nous rendent heureux, pas nos possessions... (En bref, tout ce que les médias d'actualité et la société de consommation nous empêchent de voir).

Il est où le bonheur ? Il est là... Il faut juste apprendre à le voir, à le ressentir.

Une jolie Bd qui nous apprend à essayer de voir le bon côté de la vie plutôt que de se plaindre.
Clémentine, Sacha, Chantal, Guillaume et Naori se retrouve chez Antoine et Simon pour le week-end.
Ils s'engagent sur une discussion sur le bonheur, comment le définir ?
Se souvenirs des belles choses, un dîner partagé entre amis, l'odeur d'un livre, le rire d'un enfant...
Méditer...
Définir ce qui est essentiel pour notre bonheur.
On a besoin de réfléchir à tout ça parfois. Une bd feel-good que j'ai beaucoup apprécié.
Cette BD est à intercaler entre deux lectures intenses ou à lire quand on a une panne de lecture ou un coup de mou. On retrouve la même recette que les autres BD de cette série. Sans réelle histoire cette fois-ci, la BD se lit rapidement et on passe un bon moment de lecture.
Cet ouvrage a pour thème principal le bonheur.
Comment trouver le bonheur en soi et avec les autres? le bonheur est décrit par des petits moments de plaisir, de partage... des moments simples mais qui sont la définition du bonheur même. Les illustrations sont magnifiques et je vous recommande vivement la lecture de cet ouvrage!
Nous retrouvons différents personnages découverts dans les tomes précédents : Clémentine, Sacha, Simon, Guillaume, Chantal et Naori. Ils sont chez Antoine, à la campagne. Et ils parlent de bonheur. Pour chasser les tracas du quotidien, ils commencent pas se remémorer ce qui leur fait du bien dans la vie. Evidemment, nous avons aussi droit à quelques histoires. Mais je n'ai pas aimé ce tome autant que les autres parce que je trouve pas assez fourni : différentes techniques/histoires m'étaient déjà familières. Je suis déçue.
Il s'agit du sixième tome de cette série de bandes dessinées de développement personnel et il est tout autant réussi que les précédents. On retrouve les mêmes personnages, Clémentine et Sacha, Guillaume et Naori, Chantal, qui se rejoignent tous chez Antoine pour passer un week-end. le cadre est très beau et très bien rendu par les dessins et les couleurs choisies. Tous arrivent encombrés de leurs soucis quotidiens qu'ils vont laisser à la porte pour s'interroger sur le bonheur. Ils cherchent à répondre à la grande question : comment le trouver ? Et au cours de ce week-end, ils comprennent, et le lecteur avec eux, que le bonheur est dans l'instant présent encore plus quand il est partagé avec des gens qu'on aime. Là où un livre de développement personnel peut assez facilement tomber des mains, l'avantage de la bande dessinée est de nous plonger dans l'instant présent grâce au dessin. On n'a pas besoin de se projeter puisqu'on est avec les personnages. C'est ce qui contribue à rendre les bandes dessinées de cette série si agréables à lire et apaisantes.
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
J'ai aimé retrouver les protagonistes des BDs précédentes, mais j'ai moins apprécié ce dernier volet on dirait. Pourtant il a de jolis petits rappels concernant le bonheur... J'espère quand même que cette série va continuer encore longtemps 🤍
Suite des aventures de Clémentine, Sacha and co que l'on retrouve en villégiature chez Antoine pour quelques jours. Jours d'échanges entre eux, d'histoires ou de contes racontés, partage d'expériences dans la droite ligne des précédents tomes; On aime, on aime pas les livres de développement personnel (ce que c'est et qui n'est absolument pas ma lecture favorite), il faut reconnaitre que cette série est plutôt bien faite allié à un dessin simple, aquerellé et délicat.