Clémentine et Sacha sont en route pour passer un weekend entre amis chez Antoine.
Tout le monde est heureux de se retrouver et de partager ce moment. Mais tous ont ramené leur tracas du quotidien avec eux.

Alors pour les aider à profiter du moment présent, Antoine leur demande ce qu'est le bonheur pour eux. Chaque invité donnera ainsi un moment qui compte pour lui et le rend heureux.
Ce weekend est l'occasion de se demander ce qu'est le bonheur.
C'est encore un réel plaisir et un vrai bonheur de retrouver cette série. Je suis donc dans le thème.
En quelques pages les auteurs nous invitent à la réflexion.
L'histoire est donc plutôt simple mais pourtant très efficace. Elle est servie par le dessin que nous connaissons, puisque nous suivons les personnages depuis 6 tomes. Et une fois de plus le travail sur la couleur est très agréable, doux et apaisant.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/10/l..
Encore une super belle histoire, avec des illustrations qui sont magnifiques. Un sujet abordé : le bonheur. On se demande tous comment le trouver mais ne serait ce pas la la beauté de la vie ? Vivre de petits moments de bonheur. Je ressors calme et sereine de cette lecture. J'espère qu'il y aura d'autres tomes je ne m'en laisserais jamais de les re lire. Merci merci merci
Je suis une grande fan des BD de Béka, j'ai tout lu ses précédents BD de la série « le jour où… ». Je n'ai pas pu résister, j'ai été vite l'acheter, et la découvrir avec grand plaisir !

On retrouve les anciens personnages, et ils sont invités chez Antoine pour passer un week-end pour se changer les idées, et passer des bons moments ensemble. Au départ, ils ont tous des pensées oppressantes par le boulot, ou par le quotidien, et râlent très vite. Antoine leur dit stop et leur dit qu'on est là pour profiter le moment présent, et de laisser de côté les mauvaises pensées qui gâchent l'ambiance. Une question a été proposée : quel est le bonheur pour vous ? ou Quel moment de plaisir que vous avez apprécié pleinement dans votre vie ? Les amis vont réfléchir, et chercher dans leurs souvenirs les moments heureux de leurs vies. On suit plusieurs souvenirs de bonheur, même les moments les plus simple qui nous rendent heureux, et ça fait du bien que rien d'y penser !

Les amis vont alors aller plus loin dans leur quête philosophique : qu'est-ce que c'est le bonheur ? Et comment le trouver ? Ils vont donner plusieurs arguments, et raisonnements qui sont très intéressants. Ils vont passer un week-end inoubliable et n'oublieront jamais de penser au bonheur quand on n'a pas le moral par exemple.

C'est une jolie parenthèse pour ces amis pour oublier les tracas de la vie, et de se remettre en question, de savourer tous ces moments de plaisir qui nous font sourire. J'ai adoré cette bande-dessinée, car c'est important de faire une piqûre de rappel sur le bonheur, et cela permet de se détendre, d'oublier autre chose, de ne pas se prendre la tête et d'apprécier pleinement la vie devant nous.

Comme à chaque fois, les illustrations sont magnifiques avec le coucher de soleil, voir les sourires sur les visages, les couleurs joyeuses de la nature.

Un très beau moment, à lire pendant la période automnale, quand on n'est pas joyeux, et qu'on manque du soleil…
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..