Me voici arrivée au Tome 6 de cette BD coup de coeur. Une très belle découverte sur l'année 2023.

On retrouve les personnages des BD précédentes qui vont profiter d'un moment convivial pour échanger sur les bonheurs de la vie.

Mais le bonheur, il est où, c'est quoi? Nos amis vont faire en sorte d'y répondre avec des pensées assez personnelles.

Encore une fois j'ai été séduite. Une aide au développement personnel pas trop rébarbative. de belles histoires dans l'histoire qui nous proposent de profiter de l'instant présent.
Si vous hésitez encore, je ne peux que vous le redire, foncez. Une BD qui se lit vite mais qui apporte beaucoup.
Clémentine, Sacha, Chantal, Guillaume et Naori sont invités chez Antoine pour un week-end.
Mais avec leurs bagages, ils ont apporté leurs tracas et contrariétés ce qui les empêche de profiter du moment présent.
On reconnaît bien et j'apprécie le graphisme de Marko. La bd s'articule autour du thème du bonheur. Qu'est-ce que c'est ? Où est-il ? Comment le trouver ?... Des questionnements intérieurs ainsi qu'aux autres pour savoir accorder plus de place à ce qui est essentiel.
Une bd intéressante pour relativiser, se recentrer... A méditer !
Que j'aime cette série BD. Je les ai toutes lues. J'avais un à-priori dessus et puis j'ai eu la possibilité de pouvoir lire les 3 premières. Je l'ai fait sans trop ouvrir mes chakras mais ils se sont ouverts en grand d'eux-mêmes

Dans le 6ème tome nous retrouvons tous les personnages de la série chez deux d'entre eux pour une soirée conviviale. Chacun est venu chargé de ses problèmes du quotidien et n'est pas concentré sur l'instant présent. Ils vont alors tous se réancrer ensemble en évoquant les petits bonheurs simples de la vie.

Cet album évoque donc l'instant présent, les priorités, les bienfaits de la méditation…
J'aime beaucoup l'exercice des pommes dans le bocal (je vous laisse le découvrir). Je vais réfléchir à quelles sont mes pommes à moi.

Une bien belle bd que je recommande à tout le monde car son sujet est universel et elle mérite d'être lu et relu, ainsi que toute la série !
Je ne connaissais pas cette serie je l'ai découverte avec ce nouveau tome. Eu un peu de mal au debut car je ne connaissais pas les personnages mais ils sont bien présentés et on assimile vite qui est qui et les histoires personnelles. J'ai apprécié les messages de bienveillance, douceur, l'empathie, le partage entre tous ces personnages. le graphisme est magnifique, on respire un bon coup dans cette belle maison de campagne. Un moment de paix, de detente apporté par cette BD. J'ai hâte de lire les précédents, et dans l'ordre cette fois !
Sous le patronyme de Beka, on y retrouve les deux premieres lettres des prénomes du couple d'auteurs de BD bien connu, composé de Caroline Roque et Bertrand Escaich qui se fait connaitre grace à des franchises bien appréciées des amateurs de sport ( Les rugbymen) ou de danse ( Studio danse…).

Voulant s'affranchir un peu des contraintes de la saga humoristique ( une page, un gag) et trouvant que les romans feel good n'avaient pas forcément de prolongement dans le domaine de la BD, Bertrand et Caroline se sont associés au destinataire Marko pour réaliser cette série le jour où.

Celle ci, qui comporte désormais 6 tomes a pour but de mieux appréhender les préceptes de développement personnel.

Les auteurs Beka & Marko ont sorti le tome 6le jour où le bonheur est là,

L'album est une ode à la vie et à ces petites choses qui embelissent notre quotidien. Lopportunité en quelque page de se concentrer sur l'essentiel.

On peut le deviner à ce résumé, le programme des réjouissances est bien dans la lignée de tous ces guides de développement personnel qui fleurissent ici ou la dans les librairies depuis de longues années.

Mais en BD, la pilule s'avère bien plus légère à avaler et surtout elle est traitée de façon subtile et beaucoup plus leste qu'en livre de conseils, souvent très moralisateur et didactique.et qui finalement, nous apporte plus de mal que de bien.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Un 6ème tome aussi qualitatif que les 5 premiers quant au message qu'il veut délivrer... A lire, à relire, et à méditer ! "Faire", "Avoir", "Etre"... ou l'art de dompter le bonheur ! Un excellent moment de lecture, idéal pour se poser et réfléchir sur sa vie, comme le reste de la collection.

On retrouve avec joie Clémentine, Sacha, Antoine, Chantal, Naori, Guillaume et Simon lors d'un week-end ou chacun a emporté ses tracas de la vie et ne pense pas à profiter de l'instant présent.
Grâce à leurs hôtes, Antoine et Simon, la bande d'amis va se remémorer ses instants simples et heureux de la vie et philosopher sur le sens du bonheur.
Le bonheur est partout pour celui qui le cherche bien en commençant à l'intérieur de soi.

Je ne manque aucune sortie des bandes dessinées "le jour où ..."
Le tome 6 est sorti mercredi et je l'ai dévoré ce matin au réveil.
Cette BD traite du bonheur et elle fait un bien fou.
Sa lecture m'a apporté apaisement, douceur et joie. Certains passages m'ont même ému aux larmes.

Merci à Béka, Marko et Maela pour ces albums illustrés qui font réfléchir, donnent le sourire et ramènent à l'essentiel.
Cette BD est le bonheur !
Bande dessinée feel good, développement personnel.
Les personnages des tomes précédents se réunissent le temps d'un week-end et entament une discussion sur la définition du bonheur. Ce tome est moins spirituel que les précédents. Je suis légèrement déçu ce sixième tome manque de profondeur. mais il nous permet à nouveau de voir la vie du côté positif, apprécier les petites choses insignifiantes de la vie, des moments anodins comme apprécier l'odeur de la pluie, lire avec un plaid a côté d'une cheminée... le message principal nous dit de nous recentrer sur les choses essentielles de la vie, apprécier les petits moments futiles pour voir la vie sous un meilleur angle.
aussi qualitatif que les précédents, j'ai encore passé un super moment avec cette BD. Ici le thème du bonheur est traité sous toutes ses formes et comme d'habitude on y réfléchit et on retient de belles citations. A lire absolument je recommande à 1000% !
Le jour où le bonheur est là de Beka Marko Maëla
Aux @bamboo_edition

Ma lecture Doudou ❤️
Un Tome = Une Année.
Mon petit précieux, que j'attends chaque année ❤️

J'adore découvrir l'histoire qui se déroule à chaque tome.
Un moment de douceur à chaque lecture!

Perso, j'adore 😍

Les illustrations sont plus que magnifiques, les personnages sont attachants, au fil des tomes, on les suits, eux et leurs histoires.

Je ne peux que vous conseiller cette merveille! Comme tous les précédents tomes!

Beaucoup de bienveillance & de sagesse à travers ces histoires... Et j'apprécie tellement ces lectures.

En espérant, qu'il y en ai un petit bout pour bientôt 😉