Cece était une fille normale quand soudain elle devient très malade. Ses parents l'amènent aux urgences. Un docteur lui fait une piqure et elle devient sourde.
Ses parents l'inscrivent dans une classe de sourd où elle apprend à lire sur les lèvres.
Mais elle déménage et quitte sa copine Emma.
J'ai bien aimé l'histoire car c'était drôle.
ROMEO
C'est l' histoire d'une petite fille nommée Cece.
Cece est une fille qui a eu un problème du cerveau. Elle est devenue sourde à cause de sa maladie mais elle a pu avoir des super pouvoirs. Dans sa nouvelle école, elle va apprendre à surmonter ses peurs, se faire des nouveaux amis etc.

MON AVIS :

Ce livre est très : réaliste , captivant et étonnant .

CAPTIVANT : Je le trouve captivant car tu vois l'histoire d'une fille .

RÉALISTE : Je le trouve réaliste car il est mouvementé

ETONNANT : Il y a du suspens
Cécé a quatre ans : on découvre qu'elle n'entend plus . Elle doit porter un énorme capteur , chaque jour, relié à ses oreilles pas de longs fils . Cécé grandit : à l'école la maîtresse a un grand micro assorti à l'appareil de Cécé. Grâce à cela ,elle peut entendre à chaque moment sa maîtresse...même aux toilettes ! Mais la fillette a un rêve a réaliser : avoir une vraie amie !
Super Sourde est une belle histoire d'amitié, touchante et émouvante. Cette BD est très simple à lire et à comprendre. Les dessins ont un aspect enfantin et les couleurs sont pastels. Pourtant l'histoire n'est pas pour les enfants les plus jeunes.
Je trouve que Cécé est un très beau personnage, qui évolue beaucoup au fil de l'histoire.
Je conseille ce livre ! Il peut aider à s'accepter, comme Cécé qui a du faire preuve d'un grand courage.

Alice Lamicle
Super sourde est un roman graphique coup de coeur ! Non seulement les illustrations sont remarquables et touchantes, mais surtout l'histoire de Cece est fabuleuse ! Ce livre nous invite à comprendre la différence lorsqu'on a une petite particularité ! Là, l'auteur, puisqu'il s'agît d'un roman autobiographique, nous fait partager ses angoisses, telle que la solitude, les "on dit" par rapport à sa surdité, son isolement. Cece est devenue sourde à 4 ans, suite à une maladie. Elle va nous raconter sa jeunesse, ses premiers amours, ses premières amitiés, ses premiers émois. On observe le regard des autres. Un vrai chef d'oeuvre !
Très touchant
C'est une petite fille qui, du jour au lendemain, devient sourde. Ses parents décident de la mettre dans une école spécialisée. Grâce à son appareil auditif, elle peut mieux entendre la maîtresse. Au bout d'un moment, elle revient dans une école habituelle. Pour elle c'est difficile de se faire des amis, avec son appareil. C'est là où elle tombe amoureuse d'un garçon. Mais elle a peur de se faire rejeter avec son appareil auditif.

Il est marrant, il est romantique quand elle essaye de se rapprocher de son amoureux. Mais il est aussi très triste. J'ai appris qu'il ne faut pas se focaliser sur le physique. En tout cas, je vous le conseille fortement : il est suber bien. C'est un des meilleurs livres que j'ais lus.

I.B

Cece est une petite fille devenue sourde à 4 ans. Elle doit avoir des écouteurs reliés à un appareil (voir schéma page 45) portés sous son pull.

J’ai bien aimé car l’auteur est le personnage principal du livre. Ce livre m’a émue car Cece a honte de sa surdité. Elle ne veut pas apprendre la langue des signes pour ne pas être encore plus remarquée mais elle apprend à lire sur les lèvres. Son personnage de super sourde aux super pouvoirs est très drôle. Les dessins sont simples et drôles. Tous les personnages sont des lapins pour mettre en valeur les oreilles.

Cela m'a énervée comme Cece d’entendre des remarques comme “Oh pauvre petit peux tu entendre la télé au moins!”car on finit par se mettre à sa place. C'est bien triste quand son appareil est cassé.
G,P

C'est une lapine qui devient sourde, alors elle va chez le médecin et on lui donne un appareil auditif et dès qu'elle trouve des amis, elle les perd ; elle est amoureuse d'un garçon mais elle a peur qu'il le rejette. Par exemple, quand elle a son appareil , elle oublie tout et elle se dit qu'elle a des super pouvoirs ; elle peut tout entendre même la maîtresse aux toilettes. Un jour, elle trouve une vraie amie et elles jouent ensemble mais Cécé se prend une branche dans l'œil et sa meilleure amie pense que c'est de sa faute. Quand elle voit Cécé, elle vomit.

critique : j ai beaucoup aimé car au final tout va bien et sa meilleure amie commence petit à petit à lui reparler.

M.S

C'est une petite fille Cece de quatre ans qui devient du jour au lendemain sourde, suite à une méningite. Ses parents décident de la scolariser dans une école spécialisée dans son cas. Elle doit donc déménager et quitter sa meilleure amie. Le médecin lui a donné un appareil pour mieux entendre en classe, grâce à ça, elle s'est fait plein de nouvelles amies et elle tombe même amoureuse. Il lui arrive plein d'aventures super bien.

Je vous conseille ce livre car il est drôle et bien, il fait aussi allusion à un handicap.
Son handicap est une sorte de pouvoir pour elle; grâce à ça, elle découvre une nouvelle vie et deviendra écrivain et auteur de BD.
m db
C'est l'histoire d'une petite fille qui un jour à l'école n'entend plus sa maîtresse en cours alors quand elle rentre à la maison elle le dit à sa maman qui l'emmène dans un endroit spécial pour les sourds et du coup elle a un appareil auditif et quand elle va à l'école plein de gens se moquent d'elle et après elle vivra beaucoup d'aventures entre amour,amitié,rires et pleurs elle aura plein d'émotions mais que va t'il lui arriver ?
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre car il est très émouvant et drôle et je le recommande.
Il faut savoir que je ne suis pas très BD comme lectrice, voire pas du tout. Je les trouve toujours un ton en dessous des romans et c'est pourquoi je n'en lis pas. Mais la dernière fois, alors que je rangeais les BD jeunesse lors de mon stage en médiathèque, je suis tombée sur Super sourde de Cece Bell et ça m'a tout de suite attirée.

Cette BD est une autobiographie qui raconte l'histoire d'une petite fille sourde qui rentre à l'école pour la première fois. On ne va pas passer par quatre chemins : j'ai adoré ma lecture !

Tout d'abord, j'ai adoré l'intrigue, tout ce qui est enfant différent qui rentre à l'école pour la première fois, ça ne peut que me plaire. D'ailleurs, c'est un peu l'intrigue de Wonder de R. J Pallacio que je vous recommande grandement. Mais si j'ai autant aimé cette intrigue, c'est surtout à cause de la différence. La surdité est un sujet qui me fascine depuis très longtemps, j'étais donc ravie de voir que ça parlait d'une enfant sourde. Durant ma lecture, j'ai appris tellement de choses à propos de la surdité, des personnes sourdes, sur ce qu'elles vivent au quotidien. Et ce fut un bonheur.

Cette BD est destiné aux enfants et ça se voit. Elle est vraiment toute douce, et elle brille par sa simplicité. Cela dit, c'est aussi tout public, ça peut plaire autant à un adulte qu'à un enfant et je trouve ça vraiment cool parce que ce n'est pas souvent le cas. En ce qui concerne les personnages, je les adoré tout simplement parce que ce sont des enfants et que les enfants à cet âge sont toujours chou dans leur manière d'être.

En outre, c'est très réaliste. Ce qui est logique puisque c'est une autobiographie et donc tout ce que l'auteur raconte c'est du vécu. Et c'est pour ça que c'est si intéressant. de plus, l'histoire est vraiment adorable, même si il n'y a pas de surprise. le fait est que ce n'est pas gênant parce qu'on ne lit pas cette BD pour être surpris.

En revanche, c'est très addictif. C'est très fluide et ça se lit vite et pas seulement parce que c'est une BD. C'est également plutôt touchant, drôle par moment et très agréable à lire. Pour ce qui est des dessins puisque c'est une BD, je n'ai pas grand chose à en dire. Ils sont plutôt sympathiques sans plus. Ce qui est assez fun, c'est que tous les personnages sont représentés comme des lapins. Je n'ai pas tellement compris pourquoi mais ça ne m'a pas dérangé.

Pour conclure, Super sourde est une excellente BD, adorable, douce et qui a le mérite de pouvoir charmer petits et grand. Evidemment, je vous la recommande.
Lien : https://invidiasworld.wordpr..
C'est un livre passionnant, je trouve que Cece ou plutôt super-sourde est vraiment courageuse, elle a subi beaucoup d'épreuve mais elle est comme même géniale. Ce que je trouve génial c'est son appareil auditif grâce à ça elle peut entendre la maitresse partout même au petit coin.

Meriam.
Sous les traits de petits lapins (ce qui rend les personnages encore plus attachants), Cece Bell décrit son quotidien de petite fille sourde qui ne l'a pas toujours été puisque sa surdité est survenue suite à une méningite quand elle avait 4 ans. Comment vivre avec ce handicap et surtout, affronter le regard des autres enfants sur son appareil auditif ? Pourra-t-elle faire de son handicap une force ?

L'auteur nous raconte sa propre histoire en puisant dans ses souvenirs d'enfance pour nous livrer ses impressions en tant que petite fille sourde et c'est ce qui fait la force de cette BD : elle ne cherche ni à nous apitoyer, ni à se montrer sous un jour parfait mais à restituer ce qu'elle pouvait ressentir en tant qu'enfant le plus fidèlement possible. On adore son honnêteté et toute sa bande de copains, avec qui les choses n'ont pas toujours été simples, et pas seulement à cause du handicap. Pas facile de se faire des amis et de trouver "la" meilleure amie ! Une quête dans laquelle le lecteur pourra se reconnaître.

Une (super) héroïne que je n'avais pas envie de quitter !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..