Citations sur L'homme qui s'envola (45)

Walker n'est pas mort, mais j'ai fait mon deuil. (p.302)
C'est quand on choisit une cravate noire pour son fils de neuf ans alors que l'aîné est en train de pleurer sur le divan d'une inconnue qu'on réalise à quel point le bonheur est fragile. (p.100)
Hier, une mamie a engagé la conversation avec moi -ou plutôt contre moi, attendu que je lui tournais le dos et faisais semblant de dormir. Tout y est passé, la météo, sa hanche artificielle, le prix des médicaments, son gendre en Afghanistan, sa petite-fille surdouée. Accablé, j'ai poussé un grognement, qu'elle a interprété comme une invitation à détailler les prouesses de la gamine. "Elle fait des opérations à trois chiffres dans sa tête." "Comme 100 + 200 ?" n'ai-je pu m'empêcher de rétorquer.
Le pire n'est pas que j'ai épousé un monstre.
C'est que nous sommes encore mariés.
L'ironie de l'affaire, c'est que Murphy était un optimiste, qui passa le reste de sa vie à expliquer qu'on l'avait mal compris. Il voulait juste mettre en garde ses collègues ingénieurs: envisagez le pire, au moins il ne vous prendra pas par surprise.
Avoir commis l'abominable ne fait que renforcer ma détermination.
Je veux réussir,je dois réussir.
Je n'ai pas infligé tant de souffrances pour rien.
Il cherissait sa liberté par dessus tout. Il aurait tué pour la préserver. Tué ou abandonné
sa famille.
J'ai longtemps cru que je risquais plus gros que Shepherd, j'avais tort. J'ai dit adieu à ma famille, à mon travail, à mon argent ; je n'ai pas de papiers, pas de toit, pas de voiture ; je ne suis pas libre de mes mouvements.
Je n'ai plus rien à perdre - j'ai déjà tout perdu.
La pancarte du Days Inn annonce fièrement " une salle de bain séparée et du café à volonté". Un jour, ils nous appâteront avec la promesse de draps propres.
Ses enfants avaient pris pour habitude de le défier à des quiz en ligne. Le plus crétin d'entre eux, dont raffolait Joey, consistait à deviner les réponses de la majorité de la population à des questions aussi capitales que : "Que trouve-t-on dans une boîte à gants?" ou "Quelle partie du corps se lave-t-on en premier sous la douche?" Cette glorification de l'opinion du plus grand nombre constituait aux yeux de Walker une preuve supplémentaire qu'il n'était pas comme tout le monde...