La Découverte (10/01/2013)
" Je ne sais pas s'il existe un autre peuple sur Terre qui ait suivi plus fidèlement ce fier commandement : '' Ne pas accepter, même pour gagner le paradis, de vendre son âme''. Ce sont eux qui m'ont appris qu'il n'y a aucune excuse à l'avilissement et à la lâcheté. Ce sont eux qui m'ont appris la liberté et le mépris de la mort. " Taoufik Ben Brik, " Déclaration de grève ", 3 avril 2000. Par sa grève de la faim de quarante-deux jours, par son courage, le journalis... >Voir plus
Que lire après Une si douce dictatureVoir plus
Je ne sais pas s'il existe un autre peuple sur Terre qui ait suivi plus fidèlement ce fier commandement : "Ne pas accepter, même pour gagner le paradis, de vendre son âme". Ce sont eux qui m'ont appris qu'il n'y a aucune excuse à l'avilissement et à la lâcheté. Ce sont eux qui m'ont appris la liberté et le mépris de la mort".

Lire un extrait
Video de Taoufik Ben Brik (2) Voir plusAjouter une vidéo

Sonore retour reporters sans frontières
Tunisie / Lors d'une visite de journalistes français et de représentant de Reporters sans Frontière au journaliste tunisien Taoufik BEN BRIK, actuellement en grève de la faim, les autorités tunisiennes ont fait preuve de graves violences à leur encontre.