EAN : 9782035937001
Larousse (10/05/2017)
4.5/5   2 notes
Bonne nouvelle, la confiance en soi se cultive !

La confiance en soi est liée à la perception positive de ses capacités à gérer diverses situations. Elle vous permet de réussir dans votre vie privée ou professionnelle.

Croire en soi et en ses compétences, clef de l'épanouissement et du rayonnement intérieur, n'est pas si difficile. Pour y arriver, il vous suffit de suivre ces 50 règles d'or.

Alors, à vous de jouer !
Que lire après Les 50 règles d'or de la confiance en soiVoir plus
On trouve beaucoup de banalités (faites des pauses, voyez vos amis, etc...), de tautologies ("le manque de confiance en soi est lié à une vision négative et dévalorisante de vous"), d'astuces plus ou moins comiques ("organisez régulièrement des soirées à thème chez vous" !). L'auteur vous donne des adresses de sites vous permettant par exemple d'identifier vos 5 talents principaux (!) ou de faire un test pour déterminer vos forces et atouts ! J'ai été voir, ce sont des tests de personnalité payants, ce qui pour le coup n'a rien à envier à l'église de scientologie...
Sinon, à 3,95 euros le livre, pourquoi pas ?!

Tracez une ligne horizontale sur une grande feuille. A gauche, placez chronologiquement les événements marquants de votre vie, le nom des personnes qui vous ont soutenu ou aidé