Editions Jets d'Encre (01/08/2021)
4.5/5   2 notes
Artiste peintre et poétesse, L. est une femme hypersensible. Depuis la mort de sa mère, il y a plusieurs années, elle doit faire face à une maladie psychique chronique qu’elle a développée : la bipolarité. Bien que sur la corde raide, avec un équilibre psychologique en dents de scie, l’Amour l’aide à dépasser les obstacles qui se dressent sur son chemin, pour ses proches, pour sa fille… Dans cette pièce de théâtre passionnée d’une grande originalité, l’auteur livre ... >Voir plus
Que lire après CoucouVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
On nous entraîne dans la tête de L.,une femme bipolaire.
L. devient très attachante au fur et à mesure que nous comprenons sa souffrance. L. se croit hospitalisée et discute avec des visiteurs et avec le personnel hospitalier.
On voit que dans son malheur, elle a des moments de lucidité surtout quand elle nous parle de sa fille qu'elle adore et des problèmes de garde avec son ex.
Puis on entre dans son côté artistique, sa poésie, ses toiles, le monde dans lequel elle vit et celui dans lequel elle aimerait vivre.
La plume de cette auteure est à la fois douce et dure. Une incursion dans la tête de cette femme pour peut-être nous aider à la comprendre sans jugement. Cette maladie L. ne l'a pas demandée, la mort de sa mère lui a un peu imposé cet état.
Un texte court mais efficace. de l'émotion d'une page à l'autre de la folie à la lucidité.
Mais est-ce bien de la folie ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..