Glénat (01/02/2012)
De la naissance des premières voitures artisanales au couronnement suprême au championnat du monde de Formule 1 avec Jim Clark, en passant par la première victoire d'une voiture à moteur arrière à Indianapolis, ce premier volume retrace l'ascension fulgurante de la marque Lotus et de son inventeur que certains considèrent comme le Enzo Ferrari britannique.
Que lire après Chapman tome 1 : Les premières victoiresVoir plus
Colin Chapman est le fondateur de l'écurie Lotus et cette bande-dessinée raconte son histoire : ses débuts, ses choix, ses succès en F1 mais aussi ses doutes et les drames des accidents parfois mortels.
Une BD de 2012 qui reprend pourtant les codes et les graphismes de la bande-dessinée belge classique. C'est un parti-pris qui correspond bien à l'époque de l'histoire (les années 1950-1960) et qui permet d'en retrouver l'atmosphère. Une BD soignée qui intéressera surtout les fans de voiture et de F1, mais pas seulement car il y a aussi un intérêt historique.
De la naissance des premières voitures artisanales au couronnement suprême au championnat du monde de Formule 1 avec Jim Clark, en passant par la première victoire d'une voiture à moteur arrière à Indianapolis, ce premier volume retrace l'ascension fulgurante de la marque Lotus et de son inventeur que certains considèrent comme le Enzo Ferrari britanniques .

critiques presse (3)
BulledEncre
14 mars 2012
Un premier tome convaincant dont on attend la suite pour parfaire notre connaissance sur la carrière du Enzo Ferrari britannique.
BDGest
29 février 2012
Excellente lecture spécialisée, Chapman est à réserver, en premier lieu, aux bédéphiles motorisés férus d'histoire.
Sceneario
30 janvier 2012
Une première partie sensibilisatrice et très intéressante de la vie du concepteur de Lotus à lire par passion ou par curiosité.
Quel pilote ! Je connais pourtant parfaitement le circuit et la voiture !

Lire un extrait