Inattendu,

Dans ce roman on découvre le personnage de Valérie LAVIGNE, une ancienne détective du poste de police de Montréal. Elle enquêtait sur des enfants disparus. Un jour elle va croiser le regard d'une jeune fille qu'elle est persuadée avoir vue dans un de ces avis de disparition. Alors à l'aide de son ancien collègue Gautier, elle poursuit une enquête .

Julie
Malgré la présentation des personnages un peu trop longue à mon goût, Nathalie Bernard et Frédéric Portalet nous font découvrir dans ce livre une histoire trépidante et originale de femmes fortes. J'ai aimé faire leur connaissance ! Tout d'abord, nous rencontrons Valérie une ancienne policière obsédée par les disparitions d'enfants et Hope une jeune ado vivant avec son père. Leurs routes vont se croiser à une aire d'autoroute. Valérie comprend qu'elle doit sauver Hope d'une menace qui plane sur elle ! J'ai aimé ce livre en grande partie pour ces personnages réalistes bien écrits, cette aventure pleine de suspense et enfin cette fin mémorable. Je le conseille à tout grand fan d'histoire policière et réaliste !
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que l'auteur a une façon originale de nous raconter l'histoire. Il nous la fait suivre en jonglant du point de vue de Hope à celui de Valérie et inversement. Il y a donc beaucoup de suspence car il nous faut attendre les réponses à nos questions un chapitre plus loin que d'habitude puisque le prochain chapitre est raconté par un autre personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que plus l'enquête avance, plus la réelle rencontre de Hope et Valérie approche.

Encore un ouvrage génial de Nathalie Bernard! On voit que le travail de recherche a était mené avec brio, que rien n'a été laissé au hasard, c'est un vrai plaisir à chaque fois de découvrir de bon livre français!
Un policier enlevé, on ne s'ennuie pas 1 minute. Il y a du suspense, des sentiments forts et violents à la fois. On retrouve avec plaisir l'inspecteur Valérie Lavigne qui vit et subit ses enquêtes.