Nadège Bernard (21/01/2021)
4.86/5   7 notes
Rongée par la culpabilité, Sarah est hantée par un événement du passé et empêche quiconque de l'approcher. Jusqu’au jour où elle fonce par deux fois dans un bel arrogant au sourire malicieux. Troublée, elle refuse de se laisser envouter par la sensualité qu’il dégage et lui tient tête.

Attiré par cet esprit farouche, Will ne peut contenir son envie de la séduire. Alors quand un pari perdu lui permet de la côtoyer à nouveau, il fait tout pour la faire ... >Voir plus
Que lire après Les chaînes du passé, tome 1 : Rattrape-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Merci a Nadège de m'avoir confié à nouveau un de ses romans afin de dire mon ressenti sur « Les chaînes du passé: Rattrape-moi ». Je redécouvre la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance de Sarah et de Will. Sarah est étudiante en alternance en finance. Elle est une jeune femme qui a subit un immense choc il y a 10 ans. Depuis ce jour, elle ne vit pas, elle survit. Elle trouve un échappatoire dans la course mais est-ce assez suffisant ? Elle est plutôt solitaire et ne s'entoure que de son frère et de sa bande de potes ainsi que de sa meilleure amie Clara. Will est médecin urgentiste au SMUR. Il a tout ce qu'il faut là où il faut. On le remarque par sa carrure et sa beauté. Il est solaire, arrogant, et fan de sport extrême.

Au détour d'une soirée avec son frère, David, elle va faire la rencontre de Will, collègue et ami de son frère. Will va vouloir se rapprocher de Sarah. Cette fille l'intrigue, l'attire et il ne peut se résoudre à ne pas tenter d'en apprendre un peu plus. A force de la titiller, Sarah se braque. Mais à quel jeu joue-t-il avec elle ? Les études que fait Sarah ne sont-elles pas un moyen de se dédouaner ? Pourquoi Will a besoin de ces sports extrêmes pour se sentir vivant ? Quels secrets cachent-ils ces deux-là ?

Les sujets traités dans ce roman sont faits parfaitement et la description des personnages est très bien faite. Beaucoup de belles surprises vous attendent. Foncez vous le procurer ! Je recommande énormément ce livre.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Wonderlust » de Will Post
« Rise » de Katy Perry
Je viens juste de finir ma lecture et je suis bouche bée 😮
C'est au delà d'un coup de coeur carrément !!

Au départ quand l'autrice m'a proposé ce livre je me suis dit : « oh chouette une petite romance avec des personnages qui ont des passés compliqués, tout ce que j'aime ! »
HA. HA. Bah non ces sujets sont abordés certes mais c'est tellement plus ! Ce livre donne des leçons carrément c'est dingue !

Vous voulez savoir le pire ? C'est que ce n'est que le premier tome d'une série ! Sur des personnages différents certes mais quand on les croise et qu'on en apprend plus sur eux dès le départ bah on veut la suite !!
Moi je pense que ça devrait être interdit de publier un livre sans publier la suite en même temps s'il y en a une, c'est de la torture 😩
J'ai déjà fait mes petites théories et je suis persuadée qu'il va y avoir au minimum encore deux autres tomes ! Je fais comment moi pour patienter tout ce temps ?😭

Je sais pas vous, mais moi quand je lis un livre j'ai besoin de ressentir les émotions des protagonistes ! Et bah là j'ai été servie ! Littéralement avec cette pépite on rit, on pleure, on sourit et on s'énerve c'est trop bien !

La plume de l'autrice est incroyable ! Et surtout très addictives ! Elle sait nous captiver et ne se prive pas de nous en faire voir de toutes les couleurs !

Au niveau des personnages je me suis carrément retrouvé dans celui de Sarah, là son prénom n'a rien à voir mais je sais pas, ses manières de faire ou de réagir face à certaines situations m'ont permis de très vite m'identifier à elle !

Will lui c'est une pépite !! Bon il a certains côtés de sa personnalité discutables (les erreurs c'est inévitable) mais c'est ni plus ni moins qu'un nounours adorable ! Il est génial et ne lâche rien quoi qu'il arrive !

Franchement allez le lire il vaut le coup !
Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?
Mon résumé

Sarah vie une vie sans saveur depuis ce terrible jour qui aura changé sa vie à jamais, Will lui vie sa vie à fond entre son métier et ses centres d'intérêt, deux vies totalement opposé, cependant la tension entre eux est instantané.

Mon avis

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi, j'ai adoré ma lecture, la plume de l'auteure est superbe et m'a transporté à travers l'histoire de Sarah du début à la fin.

L'enchaînement des péripéties est tel qu'on ne s'attend pas à la suite. Et surtout ce que j'ai aimé de ça plume est le passage de l'émotion à nous lecteurs, ce qui m'a plongé réellement dans l'histoire et me l'a fait vivre comme si jetait un des personnages ou que les scènes se déroulaient devant moi.Je trouve cette histoire très originale, elle a un énorme potentiel pour la suite.

Les personnages sont géniaux autant les uns que les autres et ont tous leur part de mystère. Je suis pressée de lire la suite et j'espère découvrir encore plus les autres personnages.

Je conseille vraiment ce livre aux personnes qui aiment les belles histoires faciles à lire et qui vous transportera, j'en suis certaine.

Merci à l'auteure de sa confiance pour ce service presse qui aura été une de mes plus belles découvertes de l'année, ce livre rejoindra ma bibliothèque très bientôt

Petites infos utiles

28 septembre 2023
ASIN B0CH1HLNSX
Taille 1751 KB
Prix 5,99€ ou 0€ avec l'abonnement
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

Sarah et Will, 2 destins que tout oppose mais unit malgré eux.
Sarah survit dans ce monde avec ce goût âcre et amer. Elle trouve un échappatoire dans la course mais est-ce suffisant ? Elle vit en déca de la société, métro, boulot, études, dodo. Elle est solitaire, ne va pas vers les gens. Au détour d'une soirée avec son frère, David, elle va faire la rencontre de Will, collègue et ami de David. Une rencontre certes un peu houleuse mais qui va les intriguer tous les 2.

Will est médecin urgentiste. Il a tout ce qu'il faut là où il faut. on le remarque d'une par sa carrure et de deux, il est sexy, beau. Will va vouloir se rapprocher de Sarah. Cette fille l'intrigue, l'attire et il ne peut se résoudre à ne pas tenter d'en apprendre un peu plus.

L'auteure a une plume qui nous emmène dans son univers sans qu'on y soit préparé. On va vivre leur histoire, ressentir toutes les émotions. Il y a des destins qui ne peuvent pas nous laisser de marbre.

La vie est cruelle dès fois mais n'avons nous pas droit au bonheur malgré tout ?

Qu'a t-il bien pu se passer pour que Sarah soit comme ça ?

Que cache Will derrière son masque ?

La vérité peut parfois faire mal mais aussi permettre d'avancer malgré tout et pouvoir se libérer enfin des chaînes du passé.

Il faut laisser le passé au passé et s'ouvrir vers l'avenir.

Une histoire poignante, magnifiquement écrite que je vous conseille.

Un tome 2 qui pourrait être riche aussi en action, en émotions.
Un tout grand Merci a Nadège pour ce SP et sa disponibilité. Quel plaisir de pouvoir échanger sur ton livre et nos vies respectives. Un roman qui se lit assez facilement et qui est fluide. Sarah cette écorchée de la vie qu'on a spontanément envie d'aider et consoler; Will ce mâle ténébreux et sûre de lui qui séduit dès les premières pages. Une romance qui fait du bien; qui se rapproche un peu de l'univers d'Emma green que j'aime beaucoup. le bonheur et la résilience sont possibles. 4/5 pour cette belle lecture parfois selon moi avec trop de détails. Bientôt le chapitre 2?! ☺

Le collègue de mon frère se penche vers moi pour une bise, mais je me recule en tendant mon bras entre nous. Ses yeux brillent de malice et il saisit ma main tendue dans sa paume. Ma poigne est forte pour lui montrer que je ne suis pas une chose fragile à qui on peut facilement manquer de respect.
Sans me lâcher, son sourire insolent refait son apparition :
— Bonjour Sarah. Je vois que le méchant loup vous a laissé tranquille hier soir. En forme ?
De nouveau, je sens quelque chose se serrer en moi tandis que sa douce chaleur envahit ma main. Il se dégage de Will une autorité et un déterminisme intimidant, mais je fais tout pour cacher que cela m’affecte.
— Je suis prête à t’affronter sur le terrain et te battre, rétorqué-je intrépide en reprenant ma main.
— J’ai hâte de voir ça, sourit-il énigmatique. Bonne chance.
Elle recule de deux pas et lâche soudainement ma main pour agripper son médaillon. J’arbore un grand sourire et mes doigts reviennent effleurer la manche de son manteau. Je ne peux m’empêcher de la fixer de manière appuyée, comme pour sonder son âme :
— Qu’as-tu ressenti, Sarah ?
En pleine réflexion, elle ne semble pas réaliser mon geste. J’en profite alors pour attraper une mèche devant son visage et la poser derrière son oreille. Sarah finit par cligner des yeux, mais contre toute attente, elle ne me repousse pas.
— J’ai eu la sensation aiguë d’être vivante, répond-elle.
Arrête de résister dans le vide, c'est peine perdue. On a un truc à vivre ensemble, alors ne perdons pas de temps.