Éditeur : JBZ & cie (19/08/2010)

Note moyenne : 1.25/5 (sur 4 notes)
Ann, une vie pourrie au démarrage, violée par son oncle et par ses petits copains à l'école. Ann enfile les travers comme d'autres les perles. Elle était née dans la boue charentaise, programmée pour y rester. Tout change quand elle comprend qu'elle peut aussi vider les porte-feuilles ! A Paris, elle rencontre dans un centre des « Drogués anonymes » Vincent B qui après les drogues s'essaie au sexe. A deux, ils iront très loin… dans un cul de sac.

Liloochat
  19 avril 2011
J'ai lu ce livre en une nuit et lorsque je lis des livres très rapidement, il a deux possibilités : c'est qu'il s'agit d'un très bon livre qui me scotche ou à l'inverse d'un livre qui ne me plait pas du tout et avec lequel j'ai hâte d'en finir pour passer à autre chose !
Et malheureusement il s'agit ici de la seconde option !
Ce livre ne m'a pas plus du tout, le style de l'auteur est trop cru, trop violent pour moi ! Je n'aime pas la violence et le langage cru m'horripile ! J'ai été servie avec ce roman !
De ce fait bien sûr je n'ai pas pu vraiment profiter de l'histoire et puis les personnages ont un côté assez étrange !
J'ai ressenti, en lisant le livre, comme si Ann et Vincent tiraient profit de ce qu'ils avaient vécus, leurs malheurs en quelques sortes ! Alors, d'un côté c'est bien mais, pas dans le contexte de ce livre, ils ne regrettent rien et au vu de ce qu'il s'est passé c'est assez ... bizarre disons ! de plus le couple Ann/Vincent est assez spécial enfin je ne vais pas tout vous raconter sinon la lecture de ce livre n'aurait plus aucun intérêt pour vous !
J'ajouterais encore une petite chose quant à l'écriture du récit. En effet avant la rencontre du couple, le style d'écriture n'est pas très clair ! C'est-à-dire que l'on raconte des choses sur la vie de l'un et l'autre séparément (puisqu'ils ne se sont pas encore rencontrés) mais cela est mêlé dans le récit sans séparation, pas de chapitres ...etc. J'ai donc été assez perdu durant cette partie du livre et j'ai quelques fois dû retourner lire des pages en arrière, car je n'avais pas saisi le sens !
Donc pour conclure, comme vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre ! J'avais déjà lu quelques livres sur des histoires de viol mais celui-ci est assez particulier et je pense que si le style d'écriture n'avait pas été aussi cru et violent j'aurais pu l'aimer !
Je ne le conseille pas vraiment malheuresement
Lien : http://les-lectures-de-pau.j..
EloDesigns
  01 février 2011
En lisant le synopsis du livre je m'attendais a une histoire un peu différente. Peut être aussi un peu moins cru et moins violente.Les personnages d'Ann et de Vincent ont tout deux leur part de déboires et leur histoire qui au bout du compte se rejoigne en toute logique. J'ai été étonné de voir dans l'histoire que Ann finalement tire partie de ses malheurs sachant que cela lui rapportera des bénéfices. Je m'attendais a les voir tout les deux regretter ce qui leur est arrivé, ce qu'ils on fait etc… mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Leur vie de couples est des plus curieuses et même si je ne suis pas une petite nature, certains passages, certaines façon d'écrire m'ont parfois choqué par leur violence et les mots tellement crû et violent pour une histoire de ce genre. J'ai lu d'autres livres parlant de drogues et de viols mais je pense que c'est celui qui me marquera le plus! Autre point de ce livre, avant qu'Ann et Vincent ne se rencontre leur vie et leur point de vue sont mélangé dans le livre, il n'y a pas de séparation ou de chapitres séparant les passages de l'un à l'autres et j'ai quelque fois été perdu au point de devoir relire la page précédente.
Ce n'est pas un livre que j'ai particulièrement appréciée même s'il se lit vite et bien. Malgré cette histoire de viol qui en général dans d'autres livres m'aurait touchée, je n'ai rien ressenti pour les personnages. Je pense que quelques scènes m'ont trop dérangé voir choquée non pas par la scène en elle même, mais par les mots crû, sans aucun tact que l'auteur y a utiliser. Je l'ai lu jusqu'au bout et même si l'histoire est intéressante il m'a manqué un peu de douceur et de subtilité pour en adoucir la violence. Je n'irai pas jusqu'à le déconseillé mais je ne le conseille pas non plus.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
LOccitanelitteraire
  07 novembre 2015
Une réelle déception pour ce livre, qui aurait pu être un très bon roman mais qui pêche énormément sur sa forme.
Les problèmes abordés ici sont très graves et peuvent choquer, mais ce qui m'a le plus choquée c'est le détachement avec lequel l'auteur nous raconte tout ça.
Il ne parle jamais de sentiments ou d'émotions, seulement de faits. Ce qui donne l'impression qu'on nous décrit un fait divers banale dans les journaux.
Le manque d'émotions de l'auteur pour ces personnages est assez agaçant, comme si ils les jetait dans une arène et regardait celui qui réussira à survivre le plus longtemps.
Et pourtant les problèmes de l'héroïne Ann, mériterait beaucoup plus de considération et de mise en perspective, tout comme ceux de Vincent d'ailleurs.
L'auteur aborde également d'autre problèmes liés à d'autres personnages mais comme il donne l'impression de sans moquer alors le lecteur n'est pas plus impliqué que lui dans la vie des protagonistes.
Je ne vous recommande pas du tout ce livre qui est un succession de scènes dégoûtantes et violentes qui sont très gratuites et pas du tout pertinentes ou intéressantes.
C'est même assez inquiétant de voir à quel point l'auteur rend ses personnages totalement vides de personnalité et insipides pour seulement leur en faire voir de toute les couleurs.
Enfin bref...Un manque d'implication émotionnelle et un détachement qui rendent le roman aussi passionnant à lire qu'une revue de magazine "people".
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
sevsev
  16 juillet 2011
Je ne l'ai pas aimé, je ne l'ai pas détesté. Il est brut de pomme, cru, trash...
Les deux personnages, Vincent et Ann, parlent de ce qu'il leur est arrivé sans aucune retenu.
Ce livre évoque le viol, la drogue, le sexe, la dépendance.
Le rythme est régulier, l'écriture fluide, il nous tient quand même en haleine même si certains passages m'ont paru long et ennuyeux.
Attention : ce livre peut heurter la sensibilité de certaines personnes.