Aimery Chemin (Illustrateur)
Éditeur : First (15/04/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Allez à la pêche aux idées !

Cuisiner les produits de la mer n'est pas aussi compliqué qu'on le croit... et vous apporterez un grand bol d'iode à vos repas. Sans oublier que les poissons et fruits de mer sont variés et excellents pour la santé !

50 recettes iodées

Dos de cabillaud sauté, coulis de tomates et dés de chorizo, pavés de saumon laqués et crème d'avocat au wasabi, mini-cocottes de lotte et coques au citron v... >Voir plus

Abrideabattue
  19 mai 2010
J'ai reçu ce dernier-né de la collection Toquades de First éditions hier soir dans le cadre du partenariat engagé avec Babelio et j'étais aux fourneaux dès aujourd'hui. Non pas pour exécuter une recette mais pour laisser libre cours à mes propres envies. Je vous explique pourquoi : ce livre m'a tout d'abord enthousiasmée parce que je me sens toujours un peu coupable de ne pas manger assez souvent de poisson. Je trouve ce type de plat difficile à réussir. Je dois ce que je sais à ma grand-mère qui était davantage familière des abats, escargots et autres plats bourguignons en sauce. Préparer un poisson ne m'est donc pas "naturel".
Ce fut la déception dans un second temps car il n'y a rien de très original dans les propositions de Frédéric Berqué. Qu'à cela ne tienne je me suis lancée dans une version tribord. Et c'est là que ce livre est finalement une valeur sûre. Parce qu'il présente tout l'éventail des déclinaisons faciles et classiques qu'on peut souhaiter faire avec poisson et fruits de mer. Et c'est ce type de livre qui manque trop souvent sur nos étagères. Avec Cuisine à bâbord vous garantissez la réussite de votre diner.
lire la suite à http://abrideabattue.blogspot.com/2010/05/effilochee-de-lieu-jaune-la-mode-de.html
El0die
  14 juin 2010
J'adore manger du poisson, c'est ce que je commande en général quand je vais au restaurant. Mais c'est un produit que je ne cuisine que très rarement, je ne sais pas le cuisiner. C'est pour ca que lors de la dernière opération Masse critique, j'ai coché Cuisine à bâbord. Quand j'ai reçu le livre, je me suis empressée de le feuilleter et quelques jours plus tard j'ai même essayé une recette, puis une autre. Je vous invite à découvrir le résultat.
Lien : http://lecturesdelodie.blogs..

ClioInoClioIno   16 août 2018
Notre alimentation n'est pas toujours équilibrée : nous consommons trop de viande et pas assez de poisson ou de fruits de mer. Pourtant, ils sont source de bienfaits pour notre santé.