Josh Niland (Autre)
Marabout (30/09/2020)
4.5/5   1 notes
Qui ne préfère pas préparer simplement des filets plutôt que de s’attaquer à un poisson entier ?
Dans ce livre magnifiquement illustré, l’auteur nous familiarise pas à pas avec le poisson et nous fait découvrir l’incroyable richesse des recettes à préparer à partir de tous les morceaux du poisson, sans même en laisser une arête. A l’heure de la cuisine zéro déchet, quelle belle promesse !
Bien choisir son poisson, en reconnaître les différentes partie... >Voir plus
Que lire après Cuisiner le poissonVoir plus
Cuisiner le poisson est juste génial, autant pour les débutants très motivés que pour les fins connaisseurs qui ont envie de renouveler leur regard sur le poisson. le titre en VO, The Whole Fish Cookbook : New Ways to Cook, Eat and Think, témoigne de l'ambition du livre : proposer une approche originale du travail du poisson, largement inspirée de la boucherie. L'idée est de travailler le poisson dans sa totalité, de mettre en valeur l'intégralité de ses parties y compris celles auxquelles on ne pense pas forcément - la tête, le collier, les abats - et de s'inspirer des techniques et des recettes des bouchers-charcutiers pour redécouvrir le poisson, comme la maturation à sec, la salaison, etc. C'est passionnant ! Et pour couronner le tout, le livre est beau, les recettes toutes plus intrigantes les unes que les autres. Que demander de plus ? Extraits et chronique complète à découvrir sur mon site Des Pages en Cuisine
Lien : https://despagesencuisine.su..