L'apocalypse zombie en plein Paris, une bande de keupons à l'ancienne, beaucoup de drogue et d'alcool ? Pas de doutes, les Éditions ActuSF et Karim Berrouka nous font découvrir un OVNI anar emprunt de cervelle et de nostalgie !

Dès les premières pages, le Club des punks contre l'apocalypse zombie vous plonge dans un univers empli de références à la culture zombards tout en faisant la connaissance d'une brochette de personnages pas comme les autres : leur activité principale consiste à gober des cachetons comme des bonbons en écoutant du punk anar et en regardant le temps passer. On a vu moins originaux comme protagonistes.
Lien : https://lesnotesdanouchka.co..
Un grand moment de littérature qui joue avec les codes de plusieurs genres (Punk, post-apocalyptique...) pour qu'advienne le plaisir de la lecture intelligente. Politique et inattendu, ce livre fait partie de ceux que je ne referme qu'une fois terminés. le style est travaillé de telle sorte que les enchevêtrements narratifs soient fluides et efficaces. L'alternance des points de vue accélère la structuration des enjeux et la manière de les traiter est désopilante. Un grand moment de lecture et une joie de vivre combattive qui accompagne bien après avoir fini le livre.
À mi-chemin entre Shaun Of The Dead et Walking Dead, ce roman complètement barré m'a fendu la poire du début à la fin.
Berrouka mêle savamment argot et verlan pour nous raconter cette histoire d'accros fans de musique punk VS zombies.
Sa plume est super agréable à lire en nous plongeant dans ce Paris qui participe directement à l'intrigue par son urbanisation.
Ses personnages, sous couvert initial de stéréotypes, vont s'étoffer en avançant dans l'intrigue pour aller jusqu'à une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas.

Primé par le Prix Julia Verlanger 2016, je recommande ce roman autant aux fans du genre qu'à ceux qui ne connaissent pas mais voudraient essayer du zombie bien écrit dans le foisonnement de publications du thème.
Lien : https://www.instagram.com/my..