Les aventures de Vick et Vicky tome 14 sur 23
Editions P'tit Louis (01/10/2008)
3.5/5   1 notes
Dans le cadre de l'entrée de la Roumanie dans l'Union Européenne, une association vient de choisir Angélino comme l'heureux bénéficiaire d'un séjour pour quatre personnes dans ce magnifique pays. Pour Angélino, ce sera l'occasion de rencontre après de longues années de correspondance, son ami Alin qui habite Sibiu, et, pour Manne de réalisa son rêve de participer aux fouilles archéologiques qui ont lieu dans les Carpates en Transylvanie, a pieds même du célèbre chât... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Vick et Vicky, Tome 14 : Mission DraculaVoir plus
nouvelle aventure des scouts et de leur petit chien. Cette fois, Angelino est invité à découvrir la Roumanie et part en voyage avec ses amis. arrivés en Transylvanie, ils se heurtent à la légende du comte Dracula. le dessin est bien adapté à un public jeunesse comme dans les autres albums et ne manque pas de qualités. J'ai bien aimé l'ambiance globale de l'album. une fois encore, les auteurs ont du s'inspirer d'un voyage de reconnaissance et ils savent embarquer leur lecteur. Pour autant, ce tome est moins bon que ceux que j'ai lus précédemment et je ne suis pas le seul à le dire. Mon fils de 8 ans pense la même chose. Cela tient sans doute au fait que l'histoire est contée trop rapidement. L'intrigue est trop vite dénouée. Il aurait fallu nous faire languir plus longtemps. du coup, les auteurs nous ont glissé quelques gags en fin d'album en plus du cahier historique. C'est sympa, mais cela a moins de saveur qu'un grand verre de sang..; euh je voulais dire qu'une histoire plus longue.

Videos de Bruno Bertin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Bertin
La naissance d'une série BD populaire. Les aventures de Vick et Vicky fêtent les 25 ans de leur création, une série intergénérationnelle dont le succès est le fruit de l'enthousiasme des lecteurs qui l'accompagnent. Aujourd'hui s'approchant du million d'exemplaires, elles sont créées en 1994 par Bruno Bertin avec la complicité du romancier et parolier Jean Rolland (Le Clocher de Saint-Malo). Ce n'est qu'en 1995 qu'ils sont découverts par les lecteurs. http://www.editionsptitlouis.fr/
Vidéo réalisée avec l'application iMovie.