AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281260333X
Éditeur : Editions du Rouergue (07/03/2012)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique d'animation : l'ombro-cinéma.
Passé la couverture et les premières pages, un enfant s'endort et le livre bascule...
Cette fois-ci, une délicieuse odeur de pop-corn, des cris, des lumières multicolores et une foule d'attractions vont entraîner notre petit héros en pyjama dans un monde féerique.
Dans cette nouvelle aventure, c'est la fête : c'est le Lunaparc !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Jumax
  17 mars 2012
Après New York nouvelle explosion de magie et d'illusions d'optique avec la visite du lunaparc. N'oubliez pas votre pyjamarama magique !
Bon voyage.
Commenter  J’apprécie          170
Maliae
  26 avril 2014
Ce livre n'a l'air de rien, une histoire très simple, un petit bonhomme qui rêve et se balade dans son pyjama dans un parc d'attraction. Et pourtant c'est une histoire magique, elle s'anime à chaque page et juste grâce à une grille. Ca a franchement l'air de rien et pourtant chaque page enchante. Moi personnellement je peux rester deux bonnes minutes à faire bouger les images et à trouver ça extraordinaire, à être complètement bluffer. le cinéma 3D à côté c'est de la daube (bon et puis toute façon je vois pas la 3D). Ici, adulte, enfant, adolescent va pouvoir faire bouger lui-même chaque image et s'amuser. On y croit vraiment, on voit des auto-tamponneuses qui se tapent dedans, une grande roue qui tourne, et c'est vraiment la fête, des lumières qui tournent, des vagues de couleurs. le texte ponctue les images par pas mal d'onomatopées, des YOUHOU, des HOP, des BING, et le petit garçon se ballade et nous entraine avec lui. Ce n'est pas une grande histoire j'ai envie de dire, ça va pas changer la façon de penser des gosses ou des adultes, on ne va pas étudier le texte et réfléchir dessus, mais ça n'empêche que c'est vraiment super chouette, beaucoup plus que les tablettes numériques où y a rien à toucher. Là on peut jouer, on peut s'émerveiller, et on peut le lire et le relire sans se lasser. C'est un bon moyen pour le parent de partager un moment magique avec son enfant. Ce que je regrette c'est que la grille ne soit pas directement attachée au livre par une ficelle comme j'avais vu sur le stand Rouergue au salon du livre, car c'est un bon moyen de la perdre (oui bon dans notre famille on est un peu « bordélique »).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
kathy
  15 avril 2012
Tout s'anime sur les pages de ce nouvel album, Luna Parc en pyjamarama, grâce à une technique d'animation qu'on appelle l'ombro-cinéma : quand on passe une grille transparente lignée sur les images, ces dernières apparaissent comme vivantes et en mouvement - la grande roue tourne, les pipes du tir à la carabine tombent,... ! C'est vraiment étonnant et d'autant plus séduisant que les images sont superbes.
À l'heure des loisirs interactifs, l'album papier n'a donc pas fini de nous étonner !
Un album qui surprendra et séduira petits et grands.
Commenter  J’apprécie          50
MIOP
  05 décembre 2012
Voici le deuxième volet des aventures du petit garçon en pyjama. Michaël Leblond utilise le procédé optique appelé "ombro-cinéma" pour animer des images fixes à l'aide d'une grille imprimée sur un rhodoïd que l'on déplace. Ce grand album à l'aspect graphique rétro se révèle ainsi très spectaculaire.
M. Brunel
Lien : http://www.revuedada.fr/f/in..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   18 avril 2012
Faisant suite au très réussi New York en pyjamarama, ce deuxième volet tient ses promesses et c’est avec émerveillement qu’on se laisse entraîner dans la fête.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JumaxJumax   02 novembre 2013
Tout est noir... Heureusement, le pyjama à rayures, c'est le ticket pour filer vers l'aventure ! On peut commencer à rêver !
Commenter  J’apprécie          130
Videos de Frédérique Bertrand (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérique Bertrand
Rencontre avec les éditeurs et une sélection d'auteurs des Editions du Rouergue Jeunesse au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale 2018 à Arras, le 1er mai. Avec : Olivier Pillé, Catherine Grive, Coline Pierré et Ahmed Khalouaz. Puis : Olivier Douzou, Frédérique Bertrand, Michel Galvin Médiation : Tara Lennart & Julien Delorme Captation : Colères du Présent
autres livres classés : Illusions d'optiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1032 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre