EAN : 9782352094357
Inlibroveritas (19/07/2011)
Un livre "incroyable ! "
Croyants, hâtez-vous, athées croyez-moi, cette bible de conneries divines est un coran d'air pur et salutaire.
Ouvre- là, thora du plaisir...
et si tu y tiens t'auras du bouddha !

On peut rire de tout, des fous, des clodos, des militaires, des belges, des gros, des flics, des homosexuels, des femmes, des politiques, des patrons, des fonctionnaires, des gourous, des curés, des rabbins, des ayatollahs...
>Voir plus
Que lire après Dieu est tombé sur l'athée !Voir plus
Avec ce livre, Bertuzzi peut devenir le guide des athées et des agnostiques. Quel jeu de mot pourrait-il faire avec agnostique ?
Sa religion à lui, ce sont les jeux de mots. le Bertuzzianisme. Ce n'est qu'une secte pour l'instant. Mais cela pourrait devenir une religion. Il explique la différence entre les deux et il donne des exemples. Toujours avec beaucoup d'humour. Moi, je suis adepte. Je suis prêt à prêcher ce nouveau coran alternatif religieux.
Il est aussi friand de calembours, de Normandie ou pas, au mot cru. C'est bien fait, crémeux, goûtu, quelque peu acide pour qui croit (Bertuzzi aurait mis un "x" à "croit").
L'auteur n'écrit pas que des conneries. Il en dessine aussi. Ils sont très "efficaces" et drôles.
Derrière la rigolade et les jeux de mots à toutes les lignes ou presque, se cache un homme très cultivé.
Si Bertuzzi n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Extrait du glossaire
Encenseur Prêtre qui utilise l'encensoir.
Le jour de l'enterrement, l'âme du défunt monte plus vite au ciel avec un encenseur.
Extrait du glossaire
Confessionnal Boîte à cancans.
Le secret de la confession n'est pas un mythe. Tous les curés gardent jalousement pour eux les adresses de leurs infidèles paroissiennes !
Extrait du glossaire
coran livre saint des musulmans.
Sa lecture amène la paix à l'âme - c'est le coran ôte tension.
Le coran n'est pas alternatif - ce n'est donc pas un coran éclectique.