AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0018IEE4Q
(30/11/-1)
2/5   1 notes
Résumé :
LE CHRISTIANISME THÉOSOPHIQUE
Par Annie BESANT (1847-1933) — 1922
Traduit de l'anglais par Mme L. Hauser
Original : Éditions Adyar — 1924

41 p.

Au cours d'une visite de vingt-quatre jours qu'elle fit à Sydney en mai 1922, Mme Annie Besant prononça trente-quatre allocutions, dont cinq sermons donnés à l'Église catholique libérale de Saint-Alban, Régent Street. Ce sont ces derniers qui sont reproduits dans cette broch... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Christianisme théosophiqueVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Et vu l'immensité de la tâche, le temps nécessaire nous a été accordé pour la mener à bien ; car en chacun de nous, quelque faible qu'il se sente, quelque insuffisante qu'il sache sa préparation, l'Esprit, qui est divin, n'a pas d'autre destinée que celle de refléter la gloire de l'Esprit éternel et d'être le maitre de tout ce qui n'est pas de sa nature.
Réfléchissez un moment à ce qu'impliquent ces mots étonnants : "Soyez donc parfaits" Cela serait presque à désespérer si nous n'avions l'exemple de ceux qui ont triomphé, qui ont accompli l'ordre de leur Seigneur et rayonnent dans les régions célestes comme des soleils éclairant notre route.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme entre alors dans la période de sa vie où il perçoit un idéal, où il se donne tout entier à une idée. C'est dans cette phase de l'évolution humaine que se manifestent les êtres que nous nommons martyrs et héros et qui, possédés par un idéal unique, sont capables de lui sacrifier tout le reste. Impossible de discuter, de raisonner avec de tels êtres, car tous les arguments, tous les raisonnements humains s'écroulent devant cette emprise victorieuse d'un idéal plus puissant qu'eux.
Commenter  J’apprécie          00
Il demanda lequel est le plus puissant de l'effort ou de la destinée. Et la réponse du sage fut : "L'effort est supérieur à la destinée". Plus tard dans l'histoire de l'humanité, l'un des grands instructeurs chrétiens, un Apôtre, écrivait : "Ne vous y trompez point, l'on ne se moque pas de Dieu ; ce qu'un homme sème, il le récolte".
Commenter  J’apprécie          00
Une fois dans la région céleste, nous ne pouvons plus amasser d'expérience pour l'assimiler. Il nous faut dans l'ensemble nous borner à celle que nous avons accumulée durant notre existence mortelle à laquelle vient s'ajouter un peu d'expérience acquise dans le monde intermédiaire, mais fort peu.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}