L'Ogre Lion tome 2 sur 2

Bruno Bessadi (Autre)
Drakoo (18/01/2023)
4.1/5   26 notes
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales. Roi déchu et amnésique, Kgosi erre sur les terres du Nord. Guidés par Othila la souris, le guerrier et ses compagnons arrivent dans la cabane du shaman Logrine, où l'attendent redoutables révélations sur son passé. Abasourdi, Kgosi poursuit sa quête de rédemption qui le mène vers les terres Sud et le foyer de Wilt.
Un chemin d'infortune parsemé de rencontres m... >Voir plus
Que lire après L'Ogre Lion, tome 2 : Les trois lionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On retrouve notre roi lion et ses compagnons dans sa quête d'identité, dans un récit en flashback pour nous montrer comment il est devenu ce que l'on sait de lui. Et c'est un personnage bien différent que l'on découvre, un tyran des plus cruels qui fait gagner la terreur. L'auteur en profite pour nous rappeler certains pans de notre propre histoire parmi les plus terrifiants.
C'est le tome des révélations qui nous conduira immanquablement vers celui de la rédemption.
Même si l'on devine assez facilement ce qui va suivre, le tout est bien fait et l'on se plonge avec délectation dans cette histoire, on se laisse porter avec un plaisir non dissimulé par les mots de Bruno Bessadi, qui mène son scénario de main de l'autre.
De plus c'est servi par des graphismes de qualité, l'auteur nous montrant son plaisir à dessiner les animaux, et c'est plus que réussi.
Cette mini série de fantasy anthropomorphe fonctionne plutôt bien et l'on a envie d'en connaître le dénouement.
Dommage qu'elle ne soit prévu qu'en trilogie, mais il vaut mieux cela qu'une série à rallonge, commerciale qui perdrait son âme et l'intérêt du lecteur, comme c'est trop souvent le cas malheureusement.
• L'Ogre Lion, Tome 2
Bruno Bessadi (Scénario & Dessin)
• BD / Drakoo

Alors que j'avais trouvé le premier tome correct sans plus, j'avais décidé de laisser une chance à ce tome 2 pour voir ce que la série pourrait donner sur la longueur.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçu, ce tome était bien supérieur au premier.
La où le premier tome mettait en place les personnages et les conflits religieux de l'univers dans lequel se déroule la série, ce deuxième tome mets en avant la politique des différents royaumes.
En plus de cela, ce tome nous servira à comprendre les origines de notre personnage principal.
Rien à dire, un tome que j'ai adoré suivre du début à la fin.
Une suite 5 étoiles rien à redire !
On en apprend plus sur le passé du roi déchu et le dieu qui le maudit. le scénario du premier tome paraissait simple mais dans cette suite cela se complexifie ce qui étoffe ce récit intriguant. Graphiquement c'est au top, 10/10 pour la pleine planche du royaume des singes, elle est magnifique.

Vivement la suite !

L'Ogre Lion est une trilogie destinée aux adolescents et aux adultes. Nous y retrouvons un univers médiéval fantastique anthropomorphique d'une grande cohérence, et aborde les thèmes de la malédiction, la trahison, la rédemption, l'esclavagisme, la lutte des classes, les meurtres, le pouvoir...
Mais met également en avant un message fort et optimiste sur l'égalité des peuples, l'amitié, l'entraide, la famille, le courage, la ruse...

Cette aventure est pleine de rebondissement, et l'amitié qui lie les personnages est émouvante et pleine de charme. Les personnages sont soudés alors qu'ils se connaissent peu et sont prêts à tous les sacrifices par amitié. Drôle, originale et prenante, cette aventure arrive bientôt à sa fin, avec prochainement le dernier volet de la trilogie. C'est un peu court, car on aimerait plus d'aventures et de péripéties pour nos petits et grands héros.

Le voyage en terre inconnue continu avec son lot d'aventure et de rebondissements. À suivre dans le prochain tome.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
J'ai trouvé ce second tome un peu mou comparé au premier. le problème, selon moi, c'est qu'on revient deux fois dans le passé : une fois sur le passé de Kgosi, et une autre fois sur celui de Bakham.
L'univers reste intéressant et le dessin soigné.
La couverture, la page titre, les crayonnés à la fin ajoutent un plus à l'objet-livre.

critiques presse (3)
Bedeo
10 février 2023
On avait laissé le lion Kgosi en mauvais état avec ses camarades de route. Le voilà qui émerge en pleine possession de sa mémoire, grâce aux soins d’un Shaman. L’occasion d’un long flashback pour comprendre comment le roi est devenu un fuyard.
LigneClaire
06 février 2023
On retrouve Ksogi un roi paumé et amnésique qui se balade dans la forêt et fait des rencontres qui devraient lui permettre de retrouver la mémoire. En prime il se métamorphose en dieu vengeur et cornu donc herbivore. Bruno Bessadi sur les couleurs de Joo est avec talent seul aux commandes. Un suite très musclée avec ce tome 2.
Sceneario
06 février 2023
vec les Trois lions, Bruno Bessadi, toujours seul aux commandes, nous replonge dans la quête identitaire de son personnage trouble, le lion borgne Kgosi. Prévu de se décliner en trois volets, cette saga animalière médiévale vient, à la faveur de ce deuxième volume, apporter des réponses aux questions que l’on pouvait se poser lors du précédent épisode sur l’état énigmatique de Kgosi.
Comme disait un autre vieux sage : « L’argent ne se mange pas », jeune renarde !
Vous devez cesser d’oppresser vos semblables et respecter les autres croyances !

Lire un extrait