Critères Editions (01/07/2021)
Il est rare qu'un récit sur une carrière sportive apporte aux lecteurs autant de sentiments et d'informations sur le parcours d'un sportif de haut niveau. Sans ambages no langue de bois, Jonathan Best, rugbyman, nous livre dans cet ouvrage intimiste, les grands moments d'une longue tranche de vie consacrée à son sport. Avec franchise et recul, l'auteur nous amène dans l'odeur camphrée des vestiaires d'avant-match, dans la poussée collective d'une mêlée soudée, dans ... >Voir plus
Que lire après Rouge & BleusVoir plus
Il n'est jamais simple de faire son introspection, de réaliser son autobiographie.
Jonathan Best, ancien rugbyman professionnel, livre ici son parcours, sa pensée, sa vision d'un monde en pleine transformation... Si le parcours n'a pas été simple, la route est elle magnifique de par ses valeurs et son intégrité qu'il a su conserver. Bien plus qu'une simple autobiographie, Jonathan Best lance à travers son récit une véritable alarme sur un rugby en pleine mutation qui s'éloigne peu à peu de ses valeurs premières, pour rejoindre petit à petit un monde d'argent, un monde où seul le résultat compte... Après libre à chacun d'interpréter cette autobiographie comme bon lui semble.