Danilo Beyruth (Autre)
EAN : 9782302090293
Soleil (07/04/2021)
3.3/5   10 notes
Drogués et laissés pour compte se retrouvent chaque soir dans la plus grande métropole du Brésil. Se rencontrant par hasard, Helena et Marcus, sont bientôt hantés par le passé d'Helena qui révélera à son compagnon ses véritables origines. Il est temps pour elle d'expier ses erreurs passées, alors qu'un chasseur d'humains se lance sur ses traces, la transformant pour la première fois en proie.
Que lire après Love killsVoir plus
Le trait est précis, travaillé et percutant.
Danilo Beyruth prouve que le noir et le blanc et leurs nombreuses déclinaisons sont des couleurs à part entière, faisant le choix de donner à ses planches une priorité absolue au graphique, et ce, au détriment du texte et des échanges. de prime abord, une lecture rapide pourrait facilement venir à bout de l'épaisse pagination. Mais il n'en n'est rien, la qualité graphique nous tient en haleine. Cependant l'on reste sur sa fin en vue des nombreuses questions sans réponse soulevées par l'auteur.
Le résumé m'intriguait pas mal… En le lisant j'ai trouvé les dessins en noir et blanc magnifiques, précis et mouvementés, malheureusement, en contraste, l'intrigue n'est pas assez travaillée je trouve. Je reste complètement sur ma faim, mais c'est tout de même une bonne lecture, rapide, assez gore et pleine d'action. Lisez la pour ses planches, mais pas trop pour l'histoire…
Vampires urbains

[Résumé] S'inscrivant dans l'esprit des Chroniques des Vampires de l'inénarrable Anne Rice qui a modernisé le mythe du vampire de façon audacieuse, Love Kills ravira les amateurs de récits vampiriques contemporain nerveux et solidement charpenté en général et du jeu de rôle Vampire, la Mascarade en particulier…

Mettant en scène des vampires intéressants et bien écrits ce récit de Danilo Beyruth alterne avec art scènes intimistes et scènes d'action débridée pour un récit remarquablement bien construit qui parvient à faire monter la tension pour un final impressionnant riche en surprise… et en émotion…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (4)
BoDoi
28 octobre 2021
Beau mais vain, aussitôt refermé, aussitôt oublié, Love Kills laisse sur sa faim.
LigneClaire
11 mai 2021
Un trait noir blanc pour ce gros pavé, vampire road movie et urbain avec transformations, pieux acérés et tout ce qu’il faut de suspense ou de combats bien sanglants. Côté scénario on plane un peu quand même.
Sceneario
28 avril 2021

Graphiquement, c'est du très bon travail, très contrasté, avec un vrai sens du cadrage, du rythme, c'est extrêmement cinématographique ! On est complètement happé par cet enchaînement de scène qui fonctionne très bien !
BDGest
26 avril 2021
Violent et noir dans tous ses compartiments, Love Kills ne conviendra, en principe, qu'aux véritables « mordus » de la Bit-lit.

Lire un extrait