Front froid (01/11/2022)
3.64/5   18 notes
Un phénomène naturel très rare cause tout un émoi à Rivière-aux-Corbeaux : le lac Kijikone a pris feu et est devenu un véritable brasier. On dit que lorsqu’il s’enflamme, tout ce qu’on y plonge se transforme en or. Curieux, un groupe d’adolescents décide de partir à l’aventure pour découvrir si la légende dit vrai…
Que lire après Parfois les lacs brulentVoir plus
Il y a près deux semaines environ, j'avais critiqué l'oeuvre de Grégoire Bouchard: Terminus Terre. Cette fois-ci, je trouve que ces dessins sont encore meilleur que ceux de Bouchard selon mon humble avis. L'histoire est intrigante et on se demande, est-ce qu'on irait voir nous-même ce lac en feu ? Moi, j'irais pas par défi comme eux-autres l'ont fait dans l'histoire. Par simple curiosité, si ce n'était pas du pétrole ou quelque chose comme le grand feu du Saguenay-Lac-Saint-Jean peut-être a-t-il servi d'inspiration pour la Rivière-aux-Corbeaux qui sait ? Selon la légende le feu transformerait tout en or mais à la place il détruit tout. Même leur groupe fut séparer avant d'atteindre le lac par la suite, la disparition de leur ami Théo qui sème la confusion à savoir que c'est-il passé au lac. J'ai bien aimé les personnages qui sont pas trop caricaturaux. C'est sûr que j'ai hâte de lire la prochaine histoire de Geneviève Bigué. Il y a d'autres légendes intéressante dans le coin ?
Une lecture qui m'a happée.
L'atmosphère est à la fois douce et oppressante, grâce au dessin tendre, aux couleurs pastels, à la forêt féérique et inquiétante, et à ce gigantesque feu mystérieux.
Le scénario est une histoire émouvante d'adolescents douce amère, avec des personnages attachants.