J'ai lu (09/04/2008)
3.5/5   1 notes
Qu'appelait-on des " munitionnettes " pendant la guerre de 1914-1918 ? Pourquoi le jeudi 24 octobre 1929 est-il resté célèbre ? Quel film reçut huit oscars en 1940 et à qui doit-on la " nouvelle cuisine " ? En 100 questions, passez en revue le siècle écoulé. Retrouvez les grands acteurs et les événements majeurs qui ont marqué l'époque, mais aussi les innovations technologiques et la vie culturelle. Ce siècle, qui a connu deux guerres mondiales, fut aussi celui de l... >Voir plus
Que lire après Le XXe siècle est un jeuVoir plus
De la Belle Époque à la chute du mur de Berlin, ce petit livre quizz sans prétention nous renseigne, tout en jouant, sur les événements qui ont marqué le XXe siècle. Tous les domaines sont abordés. de la mode aux traités internationaux. En dix chapitres, on y apprend pas mal de choses. Les réponses aux questions se trouvent quelques pages plus loin et sont très détaillées. Bien pour vérifier ses connaissances.

Le 20 décembre 1912 à Londres, la "conférence des ambassadeurs" des six puissances (Royaume-Uni, Allemagne, France, Autriche-Hongrie, Russie, Italie) décide de reconnaître un nouvel état indépendant en Europe. Lequel ?
La Norvège, l'Albanie, l'Irlande, l'Islande ?
Une restauration monarchique en 1975 ! Anachronisme ou modernisme ? Dans quel pays survient-elle ?
Belgique, Espagne, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Suède ?