Eyrolles (16/09/2021)
3.75/5   2 notes
Polarisation politique, manquements démocratiques, turbulences économiques, crispations identitaires, question kurde, blocage européen... La Turquie se trouve régulièrement au centre de l'actualité internationale et fait fréquemment l'objet de jugements à l'emporte-pièce.

En abordant successivement les aspects politiques, économiques, sociétaux et internationaux de la Turquie, cet ouvrage précis et didactique fournit des clés de lecture pour découvrir... >Voir plus
Que lire après La Turquie, un partenaire incontournableVoir plus

Videos de Didier Billion (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Billion
Depuis que la Turquie a ouvert vendredi ses frontières avec l'Europe, plusieurs milliers de migrants ont afflué vers la Grèce. Après l'aggravation de la situation à Idlib en Syrie, Ankara estime être dans l'incapacité de faire face à une nouvelle vague migratoire. Pour nous en parler, nous recevons Didier Billion, directeur adjoint de l'IRIS, (auteur notamment de « Géopolitique des mondes arabes », paru aux éditions Eyrolles). Il est rejoint en deuxième partie d'émission par Bernard Kouchner, médecin, cofondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, (ancien ministre des Affaires étrangères et ancien ministre de la Santé).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 4 mars 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤26Géopolitique8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1