City Editions (01/02/2023)
4.83/5   3 notes
Après dix ans durant lesquels tout le monde la croyait morte, Elise, exilée en Alaska pour tourner la page d'un amour impossible, revient à Cancale. De retour chez elle, elle doit affronter la colère et l'incompréhension de ses proches et l'Alzheimer de sa mère. Mais elle apprend aussi qu'Emma, sa meilleure amie, la cherche toujours à travers le monde. Elise part donc sur ses traces en Asie.
Que lire après À ta placeVoir plus
Tout d'abord, je souhaitais remercier les éditions City pour cette agréable surprise livresque.
Émilie a su en quelques pages me conté l'histoire d'Elise qui est bouleversante et poignante,une plume subtile et fluide.
J'ai d'ailleurs hâte de lire ses prochains,s romans.
Dans ce roman, nous suivons Elise qui a fui cancale pour s'installer en Alaska pour fuir son passé et cet amour impossible.
10 ans après, un événement la pousse à revenir sur Cancale, je ne vous en dirais pas plus, mais cela va totalement perturber sa vie et son avenir et elle va être obligé d'aller en Asie ,alors que la pandémie arrive.
Mais Elise ne se laissera pas faire et fera tout pour réparer les erreurs du passé et retissé les liens perdus.
Un roman humain,ou il est question de seconde chance,de pardon et d'amour.
Un roman percutant et qui nous fait réfléchir sur cette seconde chance

L'auteure nous raconte l'histoire d'Élise qui pour moi à était poignante et bourrer d'émotions.
L'héroïne a fui Cancale pour s'installer en Alaska.
Pour fuir son passé, mais surtout cet amour impossible.
Mais voilà que 10 ans après un événement la ramènent de nouveau à Cancale, sa vie en sera chambouler.
Les thèmes qu'aborde l'auteure sont : le pardon, l'amour, la seconde chance, la pandémie.
Une plume fluide et un roman addictif.
Je n'en dirais pas plus sur ce court roman de 300 pages pour ne rien vous spoiler.
En bref, j'ai vraiment passé un très bon moment livresque !
Lien : https://www.instagram.com/le..