Editions Frimousse (19/09/2013)
4.33/5   6 notes
Grong est un monstre, un vrai, qui mord et qui fait peur!
Mais Grong a aussi un cœur...
Que lire après GrongVoir plus
Grong est un monstre fort méchant, aux dents pointues. Et comme tous les montres, il aime faire peur aux enfants. Sa réputation est mondiale, parfois il s'en prend même aux plus grands.
Mais voilà qu'un jour, Roméette lui dit qu'elle préfère aller danser avec Brouk. C'est la catastrophe pour Grong. Il n'a plus envie de rien, ni même d'être méchant. Ses parents viennent à son secours, mais rien n'y fait. Va-t-il réussir à reprendre le dessus et continuer à faire peur aux enfants?

Grong a un air malicieux, sur la couverture il m'a fait pensé à un hérisson. En tout cas, j'aimerai bien avoir une suite des aventures de Grong.

Comme quoi même les monstres ont des soucis...
Un livre qui plaira aux enfants, et permettra de mettre des mots sur des sentiments pas toujours facile à exprimer.
Grong est un monstre qui se nourrit de la peur des humains. Mais quand il tombe amoureux et que cette créature le rejette, tout son monde est chamboulé. le voilà loin de ses standards de super monstre.
Petit Bout a bien aimé cette histoire de monstre pas si méchant que ça et le dessin rigolo d'Estelle Billon-Spagnol.
L'histoire joue sur le côté humoristique de la situation pour capter son lectorat. Et ça marche !
Lien : http://boumabib.fr

Je m'appelle GRONG.
J'ai 117 ans.
Je suis fort, méchant,
j'ai des dents pointues
et des poils durs.

Je suis UN MONSTRE!
Un vrai qui mord et qui fait peur.
Maman m'a dit de me tremper les fesses dans une bassine d'infusion bouillante, pour que je refasse le plein d'énergie.
Mais tout ce que j'ai gagné, c'est des fesses pleines de cloques.