EAN : 978B0C1H15CZ7
(03/04/2023)
4.42/5   18 notes
Coline : mère célibataire depuis… trop longtemps… décide que son prochain compagnon sera le bon. C’est-à-dire le père de son deuxième enfant (désir urgent : depuis peu elle fond en larmes à la vue du moindre bébé, mais non, elle ne fait pas de dépression), son mari ainsi que le beau-père aimant de Marsault, son grand garçon de six ans. Et ce, pour la vie. Rien que ça, oui.

Menacée par la ménopause précoce (elle n’a que trente-et-un ans, mais on ne sai... >Voir plus
Que lire après 30 jours pour trouver l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Un roman qui était depuis un moment dans ma PAL, j'ai enfin eu le temps de le continuer et de le terminer. J'ai quand même pris un peu de temps à le lire pour tout avouer puisqu'au départ, je n'arrivais pas vraiment à m'immerger dans le récit. Je pense que c'était le manque de temps pour lire qui a dû y jouer, mais également le fait que l'intrigue mette un peu de temps à se poser. En effet, on suit Coline, une mère célibataire qui en attend beaucoup de l'amour et qui se donne 30 jours pour le trouver. Mais l'amour ne se trouve pas du jour au lendemain et parfois, il suffit seulement de ne pas le chercher. Coline n'écoute qu'elle et se lance le défi de trouver un futur-beau-père-mari avant qu'elle ne puisse plus avoir d'enfants. le récit est uniquement centré sur celle-ci et j'avoue que parfois, c'est un peu long puisqu'on la suit vraiment de A à Z dans ces 30 journées. Et comme on le sait, parfois le quotidien d'une femme n'est pas toujours attrayant même si avec Coline, on a toujours un événement improbable qui se déroule, c'est ce qui je pense a réussi à me plaire et à me faire continuer cette histoire. Et j'ai vraiment bien fait !

Ce roman est une romance toute douce et feel-good qui nous montre que tout n'est pas perdu et que parfois l'amour se trouve sous nos yeux, il faut juste les ouvrir. Cela montre également qu'il ne faut jamais désespérer et que parfois la vie nous réserve bien des surprises. Coline m'a parfois fait beaucoup rire, mais également émue puisqu'elle s'est posée de nombreuses questions que toute femmes peut être amenées à se poser. J'ai vraiment apprécié le récit à partir de la moitié du défi puisque la quête de l'amour prend une autre tournure et on veut savoir si elle va réussir. À la fin, je voulais que cela continue et savoir ce que Coline est devenue et s'il a eu ce qu'elle souhaitait.

En-tout-cas, vraiment pas déçu de cette lecture, qui fait passer un bon petit moment !
💐Belle découverte💐

Je remercie beaucoup Géraldine de m'avoir contactée pour me faire rencontrer Coline à laquelle je me suis vite attachée à Coline.

Rhalala Coline ! C'est une jeune trentenaire pleine de fraîcheur, de tendresse, d'humour avec une pointe de mélancolie, de sensibilité.
Coline est une jeune femme authentique qui pourrait être n'importe quelle maman célibataire qui consacre sa vie à son fils. Il manque un lien social car elle télétravaille. Mais son manque le plus grand est celui d'être aimé, cajolé, caressé par un homme mesurant plus d'un mètre vingt.
Coline veut qu'on s'occupe d'elle, qu'on prenne soin d'elle comme elle le fait avec son fils. Et puis elle a aussi envie de donner un frère ou une soeur à son fils.
Pour réaliser cette envie, ce désir fort, elle se lance le challenge de trouver son homme en 30 jours.

Suivre les tergiversations de Coline c'est du sport. Elle réfléchit à tout à l'heure. Elle se fait des films dignes de comédies romantiques.
Coline va entraîner dans son défi Emilie sa meilleure amie.
Et si en fait cet homme était prêt d'elle sans même le savoir ?

Coline aura des moments de fragilité mais pourra compter sur l'amour de son fils pour l'aider à faire face. D'ailleurs, le petit bonhomme commence lui aussi à s'intéresser à l'amour.

J'avoue que j'étais contente du dénouement car j'espérais vraiment que cela serait cette fin.

J'ai beaucoup aimé la plume qui agréable, fluide, simple, tendre, vulnérable.

Je vous invite à faire la connaissance de Coline dans cette comédie pleine d'humour et de tendresse.

J'adorerai une suite pour retrouver Coline et savoir si la vie lui a fait ce plaisir d'être aimé et à nouveau maman.
Je remercie fortement l'auteure pour sa confiance !

Ce roman ? C'est tout ce que j'aime vraiment.
Nous avons Coline une jeune femme remplie de fraîcheur, d'humour et de mignonitude (oui j'invente des mots). Comment ne pas aimer Coline ? Comment ne pas s'attacher à elle et à son aventure ? Pour vous parler un peu plus de Coline, c'est une jeune trentenaire qui est maman célibataire. Sa vie, c'est son fils mais Coline a besoin de changement, elle veut qu'on prenne soin d'elle et de son fils. Elle veut quelqu'un qui restera pour la vie bref, elle veut trouver l'homme de sa vie en 30 jours. C'est un challenge qu'elle se donne et du coup c'est un challenge qu'on va suivre.

J'ai adoré suivre Coline !! J'ai adoré la femme qu'elle est un peu en mode "drama'queen" version film de comédie romantique ! Elle va nous emporter avec elle du début à la fin, elle va nous entraîner dans sa vie sans aucun souci. Mais pas que puisque son fils va avoir une grande place dans l'histoire (merci Géraldine de ne pas l'avoir mis de côté pour nous offrir une histoire d'amour version j'oublie tout le monde) !

Une superbe découverte !

La plume de l'auteure est simple, fluide mais prenante. Tout est bien construit tout est bien écrit BREF, une plume tendre et agréable à lire.

Suivre Coline dans plusieurs aventures ne me dérangerait pas du tout ihi.
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

Coline est une jeune femme célibataire élevant son fils Marsault âgé de 6 ans, qui attends l'amour alors elle décide de prendre les choses en mains Elle est en télétravail alors pour la vie social c'est compliqué. A part quelques coucheries, il n'y a rien eu de probant. Manque de bols dans sa famille, toutes les 2 générations restaient célibataires. Autant vous dire que notre jolie Coline panique un peu.

Elle se lance un pari fou, trouver l'amour en 30 jours, plus tard qui sait un mariage et un autre enfant ? Mais dans sa course contre la montre, elle ne sera pas seule, elle sera bien entourée avec de bons comme de mauvais conseils. Coline c'est la bonne copine que tout le monde rêve d'avoir. Elle est attachiante, douce, tendre avec un certain humour tout en étant sensible. Parfois il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que la personne de notre vie n'est peut-être pas si loin.

C'est un roman léger, drôle, parfait pour l'été ou remonter le moral, il fait du bien ou j'ai passé un excellent moment de lecture. Une lecture prenante avec une écriture simple mais efficace, tout ce que j'aime.

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un très bon feel-good à lire au bord de la piscine ou à la plage. Il y aura-t-il une suite des aventures de Coline ? A-t-elle réussi son pari ? Lisez et vous saurez.

Ps : J'ai craqué sur Marsault, il est trop chou
Ps 2 : Je veux manger un wrap Curry Mangue
30 jours pour trouver rouver l'amour 💜
Coline, célibataire depuis.... maman solo de Marsault.
Cette jeune trentenaire rêve de donner une petite soeur à son fils.
Elle va se lancer un défi... 30 jours pour trouver le père de son futur enfant.
Ça ne va pas être simple tout ça 😅
Heureusement elle bien entouré avec sa voisine amoureuse, sa maman, sa grand mère hyper fun, ses copines, ses collègues qui lui donneront des bons comme des mauvais conseils.
Mais qui ne tente rien n'a rien 😏
Cette pétillante Coline est aussi drôle qu'attachante. On a envie l'aider dans la quête de l'homme de sa vie, de sa famille idéale.
Ce feelgood tout en légèreté est un pure bonheur.
C est doux, c'est léger, ça se lit très facilement.
Vous ne verrez plus les ongles Vernis de la même façon et vous n' aurez plus honte de récupérer votre gamin en claquette chaussette à l'école.
J'avoue que le wrap curry mangue m'a donné trop envi😍.
Merci @geraldinebindi pour cet agréable moment passé avec cette joyeuse petite troupe.
J'ai lu" meursault" pendant tout le roman... C'est mon côté bourguignonne j'y peux rien 😅🧀🍷