AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848352510
230 pages
In Press (20/03/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
«Parcourant un pays tendre, déchiré, secret, caustique et pluriel, j'ai regardé s'entrelacer les joies, les passions, les espoirs, les angoisses, les violences, les deuils. J'ai saisi des instants pour les raconter. Et j'ai tenté de ne pas juger.
Israël génère les contraires et les extrêmes. Le désert et la mer, la sainteté et le prosaïque, l'exigence et l'insouciance, l'existentiel et le superflu, le mythe et le réel. Et aussi la paix et la guerre.
Da... >Voir plus
Que lire après En direct d'Israël. Chroniques intimes d'un pays. Une journaliste raconteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ces chroniques nous invitent à voyager au coeur de la vie quotidienne en Israël, loin des récits concernant le conflit israélo-palestinien. L'auteur multiplie les anecdotes pittoresques dans les différents chapitres de son récit. Les portraits d'israéliens, hommes ou femmes, célèbres ou plus communs, juifs ou arabes, montrent bien la complexité de la société israélienne, qui s'est construite au fil des conflits. Deux chapitres, consacrés aux dates importantes du calendrier israélien et au "devoir de mémoire" attestent du lourd poids de l'histoire qui pèse sur ce peuple. Les descriptions de lieux présentés comme des cartes postales et des mets typiques transportent le lecteur dans une ambiance plus légère et colorée.
Merci Babelio pour la découverte de ce livre grâce au challenge Masse Critique : je viens de découvrir un grand nombre de choses méconnues sur Israël et ses coutumes.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les photographies en couleur des rescapés de la Shoah racontent la vérité sur la force intime de l'homme et mettent le cœur au garde-à-vous.
Commenter  J’apprécie          20
Le retour aux sources juives, sensibles dans toutes les strates de la société, a commencé dans les salles de concert. Chanteurs, compositeurs, interprètes, ils cherchaient des attaches et des amarres. Ils ont entraîné leur public dans leur périple.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : israëlVoir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3194 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}