EAN : 978B07SYF5YK7
(10/06/2019)
4.64/5   7 notes
Une très courte nouvelle, entièrement composée d'un
dialogue entre deux "personnages",
Deux entités intelligentes très surprises de ce qu'elles viennent de découvrir, une planète peuplée de "viande" intelligente...
Que lire après They're Made Out of Meat and 5 other All-Talk TalesVoir plus
Comment se réconforter après une lecture difficile, malaisante
Découvrir ce court texte (Merci à Christophe_bj) d'un auteur de science fiction que je ne connaissais pas, mes connaissances sur ce genre étant assez réduites je l'avoue.
Un texte court mais qui m'a fait beaucoup rire : Deux entités intelligentes discutent de leur découverte, une planète où la vie existe, mais cette vie est faite de viande... Incroyable pour eux. Doivent-ils prendre contact? La conclusion sera intéressante.
Ce dialogue est vraiment à mourir de rire et au passage nous fait reconsidérer notre statut dans l'univers.

A lire, même si c'est de la SF, même si c'est en anglais.

Disponible ici
Ou là

Lien : https://web.archive.org/web/..
Deux extraterrestres se demandent s'ils doivent répondre aux demandes de contact lancées par les Terriens ; mais le fait que nous soyons faits de viande les amuse et les rebute. ● Nouvelle ultra-courte très amusante, en accès libre sur https://www.mit.edu/people/dpolicar/writing/prose/text/thinkingMeat.html. ● En anglais, mais simple à comprendre. ● Original et drôle. ● Merci à Stoffia pour sa critique ; je recommande à mon tour.
Terry Bisson est mort cette semaine et je ne l'avais jamais lu avant aujourd'hui. J'ai cherché sa nouvelle la plus connue : "They're Made Out of Meat" et c'est un pur délice!

Pour les curieux, le texte est ici :

(La nouvelle se lit en deux minutes. Elle est très simple et ne devrait pas poser un trop gros problème même si votre anglais est rouillé.)

L'histoire est un dialogue hilarant entre deux extraterrestres qui se demandent s'ils devraient prendre contact avec les humains. Ils hésitent parce que notre espèce les rend mal à l'aise : on est fait de viande!

Quelle magnifique façon d'expliquer le paradoxe de Fermi!
En fait cette nouvelle, écrite toute en un anglais que je comprends, c'est dire, se compose d'environ une page sur le net. Il s'agit de deux extraterrestres qui ont intercepté un message envoyé dans l'espace par les humains.
Ils s'aperçoivent que nous sommes faits de........viande!
C'est tordant et, à mon avis, lisible par beaucoup.
Je remercie dannso, Christophe et Stoffia pour cette surprenante découverte.
Pour rappel, ci-après le lien.

Bonne lecture

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Juste une petite page, quelques minutes de lecture pour un dialogue détonnant.
C'est très drôle, décapant, avec juste ce qu'il faut d'acidité pour que ce ne soit pas juste une pochade.
Merci à Stoffia, Christophe_bj et Dannso pour le partage.
Oui, c'est en anglais mais c'est très abordable.

“Yes, thinking meat! Conscious meat! Loving meat. Dreaming meat. The meat is the whole deal! Are you beginning to get the picture or do I have to start all over?”

“Omigod. You’re serious then. They’re made out of meat.”