Auto édition (30/08/2020)
4.17/5   3 notes
Legacy accueille cet été comme une délivrance. Tout juste remise d'une séparation douloureuse, la voilà désormais prête à repartir sur les routes du Bomb Tour, festival qui réunit chaque année les meilleurs groupes de la scène rock et alternative sur les routes américaines. Une occasion inespérée pour elle de tirer un trait sur le passé et en revenir aux sources de sa vie artistique, familiale et amoureuse. Mais le danger rôde dans l'ombre et ne la quitte plus d'une... >Voir plus
Je dois admettre que j'ai hésité à lire ce roman, car l'étiquette "romance" me retenait de tenter l'aventure, n'étant pas du tout une fan du genre. Mais après discussion avec l'autrice et quand même bien titillée par le résumé qui est plus qu'intrigant, j'ai finalement cédé et décidé de tenter le coup et de rencontrer Legacy et Nicole. Et je ne suis pas déçue d'avoir pris le temps de plonger dans cette histoire.

Nous rencontrons Legacy, une jeune fille qui a été bien chamboulée par une relation amoureuse tumultueuse. Essayant de se reconstruire comme elle peut, elle suit son frère et ses amis sur les routes du Bomb Tour, un festival auquel elle adore participer même s'il ne lui rappelle pas que des bons souvenirs. Elle va donc devoir passer par-dessus des événements qui l'ont beaucoup marquée, tout en profitant de ce tour qui va amener son lot de surprise et de moments qui vont la faire passer par toutes les émotions.

Outre Legacy et ses amis, nous rencontrons aussi Nicole. Cette jeune fille est beaucoup plus mystérieuse. Si Legacy essaie de se reconstruire, Nicole n'est pas en reste, mais les deux filles n'emploient pas du tout la même manière pour le faire. Nous allons donc les suivre en parallèle, même si notre rockeuse, Leg, reste celle que nous allons côtoyer le plus, Nicole restant quand même une sorte de mystère.

Nous allons donc partir sur les routes du Bomb Tour et découvrir petit à petit ce qu'à vécu Leg et ce qui l'a tant transformée. En levant le voile sur ce passé, nous allons nous sentir plus proches d'elle et être attirés par cette héroïne somme toute très attachante. L'équipe qui l'entoure l'est tout autant et c'est très intéressant de les suivre sur ce tour et d'en apprendre plus sur les uns et sur les autres. Les relations se nouent et se dénouent au rythme des concerts et des villes, de quoi nous faire vivre le quotidien d'un groupe en tournée.

Cela nous permet de passer un excellent moment et d'aborder de nombreux thèmes qu'ils soient doux, forts ou poignants, en mettant en avant aussi les dérives qui peuvent accompagner ce genre de tournée. Mais si la grande partie du livre s'intéresse à ce quotidien, aux relations et à la psychologie des personnages, l'autrice nous réserve un retournement de situation hallucinant à la fin de l'histoire, un retournement digne d'un énorme tremblement de terre et qui va faire prendre un tout autre chemin à ce roman.

Je dois admettre que je n'ai pas du tout vu cette fin arriver et j'en ai été scotchée. C'est une claque monumentale et j'ai vraiment adoré ça! A tel point, que j'aurais vraiment aimé que cette partie arrive avant et qu'elle prenne une place plus importante, afin de suivre plus dans le détail le pendant et surtout l'après, car les traces laissées seront indélébiles. Je ressens le même sentiment pour Nicole qui pour moi n'est qu'esquissée, et pas assez présente dans l'histoire. J'aurais vraiment aimé mieux cerner ce personnage et en apprendre plus sur elle.

Pour ceux qui aiment la romance, la musique et les histoires mettant en avant des thèmes actuels, ce roman pourra très certainement vous plaire. Personnellement, j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages et j'ai été chamboulée par ce qui leur arrive, mais j'aurais aimé que certains éléments soient plus développés et qu'ils prennent plus de place dans l'histoire.

En bref, ce roman vous réserve de nombreuses surprises, aussi je ne peux que vous conseiller de rencontre Legacy et tous ses amis qui sont si attachants.
Les deux premiers chapitres ont été un petit peu compliqués, je ne comprenais pas ce qu'il en était et qui étaient ces personnages. Mais ensuite, les explications sont arrivées et Legacy m'a tout de suite touchée après cet événement.
Nicole a ensuite fait une petite apparition et je me suis demandée qui elle était. Ce personnage ne dégageait que le sentiment de colère et de haine et je voulais comprendre pourquoi.
J'ai donc suivit Legacy accompagnée de ses amis durant ce festival de musique. Elle va devoir faire face à son passé qui la terrorise encore. J'ai senti son stress, sa peur et j'angoissais pour elle.
La rencontre avec Valentine va alléger un peu cette tension et ces deux personnages ne vont pas être indifférents l'un envers l'autre.
L'amitié et la famille sera ensuite mise en valeur accompagnées de chamaillerie qui m'ont faites sourire. le tout toujours sous le signe de la musique.
Certains passages m'ont touchés surtout celui concernant les animaux (mon côté Brigitte Bardot).
Malgré quelques petites longueurs, l'intrigue était toujours présente et attisait ma curiosité.
La dernière partie est... stressante? Angoissante? Déchirante? Je n'ai pas encore les mots face à cet événement... j'ai eu le coeur en morceaux de voir cette scène... Mais alors que je pensais ce calvaire terminer... Un frisson m'a envahit le corps en lisant ce passage... Je n'y croyais pas, il fallait que je lise ce qui suivait! Les pièces se sont assemblées et je comprenais mieux les sentiments de Nicole... Et la couverture de ce roman prenait tout son sens!
L'auteure nous fait passer des messages forts comme la drogue et la violence tout au long de son roman.
Cette fin me laisse un goût de tristesse et de réalité dans la bouche mais aussi un respect et une affection pour ces personnages. Je ne verrais plus les festivals de musique de la même manière.
Une histoire tristement originale et pour ce flot d'émotion.
En toute honnêteté, je n'étais pas prête à prendre autant de claques en lisant ce livre !! Tout d'abord, je salue le travail de l'autrice qui est brillant selon moi. On pense lire une histoire où l'on va s'attendre à des choses potentiellement prévisibles et finalement pas ! J'étais vraiment ancrée dans une réalité à laquelle je pouvais aisément m'identifier. Sauf que beaucoup de retournements de situations nous amènent à nous remettre en question et à nous demander si le l'histoire qu'on lit est bien la bonne. L'autrice a fait preuve de recherches vraiment indéniables qui donnent une très bonne crédibilité au livre dont l'écriture fut vraiment très plaisante ! Juste… la fin… je m'attendais à TOUT sauf Ça ! Comme quoi, l'autrice aura su nous laisser bouche bée jusqu'à la dernière page et pour cela, je lui dis un grand bravo !
Ce roman est véritablement poignant !
L'histoire est prenante, surprenante avec son lot d'émotions !
L'auteure aborde des thèmes durs comme le deuil, la drogue, les violences conjugales, l'alcool.
Les personnes sont très attachants, je me suis vite attachée à Legacy. On stressait avec elle, on angoissait avec elle !
Au fils des pages, les pièces s'assemblent et tout s'éclaire. On finit par comprendre.
Leur groupe de rock m'a fait mourir de rire à certains moments ! C'est une véritable famille.
Famille, amitié, humour, angoisse, romance, musique forment l'ensemble de ce roman.
Je ne peux que vous recommander de le lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je t'aime, même alors que la mort nous sépare.