EAN : 9782380620214
Danae (02/12/2021)
Depuis des temps immémoriaux, le chaudron bouillonnant de breuvages magiques de la sorcière fascine. Cet ouvrage, vous propose de lever le voile sur ces mystérieuses boissons de manière fraîche et amusante ! Ainsi, Élixirs botaniques décrit les utilisations magiques de nombreux ingrédients de boissons traditionnelles et populaires, transmises de génération en génération. Au fil des pages, vous découvrirez ce que sont les potions, à quoi elles servent, mais surtout c... >Voir plus
Que lire après Elixirs botaniquesVoir plus
Livre qui devrait plaire tout autant aux amateurs de cocktails qu'aux passionnés d'ésotérisme.
L'ensemble est très bien découpé, reprenant les bases de la sorcellerie et les adaptant petit à petit au monde des barmans, donnant les équivalences entre monde magique et monde des mixologues.
L'écriture est très fluide, on se perdrait très vite à tout lire tellement ce livre est riche en informations, astuces et idées. le seul bémol que j'aurai à relever, c'est le manque d'image de référence selon moi mais j'aime avoir un visuel pour vérifier si mon résultat n'est pas trop éloigné de ce qu'il faudrait.
J'ai déjà eu l'occasion de tester récemment deux recettes qui, si mon intention ne fonctionnait pas, ont au moins le mérite d'avoir ravi mes papilles !
Je ne regrette pas d'avoir ajouté cet ouvrage à ma bibliothèque, j'espère trouver de nouveau livres de cette qualité prochainement dans mes futures lectures!