EAN : 978B0B7Z668VW
(27/07/2022)
3.89/5   9 notes
Un volcan se dresse devant moi, monstre de lave et de cendres qui n’aurait jamais dû entrer en éruption.

En tant que volcanologue, oh c’est sûr, je suis fascinée. En tant que moi, Nuria, vingt-neuf ans, ce n’est pas la même histoire. Je jongle déjà entre mes angoisses et mes cauchemars au quotidien, alors avec cette nouvelle mission sur le terrain, je suis une vraie bombe à retardement. Encore plus quand je découvre un homme évanoui près d’une coulée ... >Voir plus
Que lire après Apocalypse selon BélialVoir plus
Voilà le quatrième livre que je lis de Cléo et je ne suis pas déçue !

Ici Cléo nous plonge dans une ambiance fin du monde en approche sur fond de volcans et de démon biblique.
Nuria est une femme qui vit avec ses démons et ses traumas, tentant d'aller de l'avant. Alors qu'elle se retrouve sur une petite île pour faire des relever sur le volcan local elle était bien loin de penser trouver un homme inconscient au bord d'une coulée de lave. Et si encore il ne s'agissait que d'un simple homme... Mais la voilà affubler de Bélial, démon arrogant et un poil imbu de lui-même.

Quelque chose que j'apprécie avec Cléo, c'est qu'elle bosse les sujets qu'elle traite et ça se sent. Je n'y connais rien en volcan mais elle l'a convaincue qu'elle, elle en savait un max. Les quelques termes techniques sont expliques dans le lexique en fin d'ouvrage, et les détails ne sont pas lourds ou incompréhensibles. On a là une narration à la fois claire et précise à laquelle Cléo rajoute de la matière et de la crédibilité quant à la profession de Nuria.

J'aime beaucoup l'écriture de Cléo, c'est très fluide, entrainant et teinté d'humour (souvent un peu tranchant et j'adore ça). C'est plaisant à lire, les pages se tournent vite et les fins de chapitres invitent à lire la suite.

La fin du monde c'est un scénario vu et revu un bon million de fois, mais j'ai bien aimé qu'ici ça se concentre sur les volcans et sur l'intervention de Bélial plutôt que sur moults catastrophes et je ne sais combien de protagonistes. Quand à la "quête" pour stopper les évènements j'ai trouvé ça intéressant, tout comme l'idée du pari qui nous évitent le classico-classique "J'arrête tout pour elle/lui".

La relation chien-chat entre les personnages c'est quelque chose que j'aime beaucoup et je trouvais que ça marchait plutôt bien entre Nuria et Bélial. J'ai tout de même préféré ce dernier à la jeune femme, pour une raison que j'ai du mal à expliquer. Les goûts et les couleurs, tout ça tout ça.

L'héroïne qui doit affronter ses traumas, voire se retrouve plonger à nouveau dedans, c'était pas mal du tout. J'aurais peut-être apprécié en voir un peu plus d'ailleurs, notamment parce que j'ai eu l'impression que Coralie, par exemple, n'était qu'un nom et des yeux bleus auxquels je ne me suis pas attachée. On est sur du détail, et c'est vrai que j'ai tendance à en vouloir souvent "plus" mais ici j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne puisse pas plus connaître Coralie D une façon ou d'une autre.

En bref, une très bonne lecture où j'ai retrouvé avec joie la patte de Cléo Blackwood. Si Nuria n'est pas mon personnage préféré j'ai tout de même beaucoup aimé Bélial et les voir évoluer ensemble dans un tout qui marchait bien à mes yeux. On a notre lot de rebondissements et révélations, l'humour n'est pas en reste, le tout porté par une plume très agréable. Un bon moment, donc !
Ahhhh zut ça m'embête mais j'ai pas accroché !
Nuria est volcanologue, elle se rend sur une île afin d'étudier ce monstre qui n'avait aucune raison de se réveiller.
Sur le terrain proche de la lave elle va faire une découverte, un homme inconscient.

Mais il ne s'agit pas de n'importe quel homme comme va le penser Nuria, il s'agit de Bélial, le Démon, le dragon biblique et il est là pour une chose importante, l'apocalypse !!!
Entre ces deux là ça ne va pas être simple, Bélial est hautain, froid, moralisateurs et supérieur, quand à Nuria elle s'étouffe avec son passé et ses cauchemars.

Une équipe enfin pas vraiment une équipe parce que Bélial est quand même la pour détruire le monde, mais Nuria va tout faire pour empêcher cette catastrophe.

Elle va etre un élément important face à cette apocalypse, son passé se mêlera aux événements du présent.

Je suis embêtée parce que je n'ai pas accroché, en premier la romance, je n'ai pas retrouvé l'alchimie à laquelle je m'attendais entre Nuria et Bélial. Je trouve qu'ils sont mal assortis.
L'affinité avec les personnages c'est quelques chose que l'on ne peut pas forcer hein, je ne me suis pas attachée à ces deux là !

Le rythme de l'histoire, je trouve que ça ne bouge pas beaucoup, courir après les volcans, cherchez des infos, libérer un copain kidnappé …
et pourtant l'idée était bonne ! Mélanger science et croyances, c'est original et jamais vu pour ma part.

Mais voila ça arrive et malheureusement ce livre n'est pas fait pour moi, mais il a de bons avis donc ne vous arrêtez pas à ce que moi j'en ai pensé.

Je vais me cacher, je n'aime pas ne pas aimer un livre …
De cette autrice je vous invite à découvrir sa duologie « Les loups de Jarnvior » que j'ai trouvé géniale !

Apocalypse selon Bélial de @cleo.blackwood.auteure

C'est le premier livre que je lis de Cléo et je dois dire que c'est absolument pas le dernier !
Je suis Fan totalement Fan de sa plume! J'ai débuté le livre sans pouvoir m'arrêter ! Faut dire que Bélial en est pour beaucoup 🤩

Nuria jeune vulcanologue venue étudiée un volcan en pleine éruption, mais une chose entrainant une autre, elle se retrouve avec un démon sur les bras, du nom de Bélial qui n'a qu'une préoccupation créer l'apocalypse sur terre et réduire les humains à néant.

Je dois dire que dès le début de l'histoire, je me suis laissé guidé par Nuria qui étudie les volcans et qui nous donne pleins d'infos sur eux durant toute l'histoire.
Sa rencontre avec Bélial est étonnante, cocasse et totalement inattendue.
Elle qui pensait qu'il avait une belle commotion avec ces dires totalement loufoques et autres...

Mais non Bélial et son caractère un brin caractériel (Oups... Surveillez les volcans 🤣) est vraiment un démon, pas n'importe lequel il supervise l'apocalypse qui doit avoir d'ici quelques jours...
Leurs échanges est un brin taquin, drôle, parfois compliqué, on va dire que Bélial c'est soufflé le froid et le chaud comme personne !

J'ai bien aimé aussi Marco un des personnages secondaires qui va comme jouer un rôle important dans la quête pour récupérer la Sainte Lance et éviter une catastrophe !

Et des catastrophes le roman en est remplis, les évènements s'enchaînent et les personnages n'ont pas le choix que de suivre et de voler de catastrophes en catastrophes. Et encore je ne vous devoiles pas tout, il y a pleins de secrets et d'histoires dans ce roman. A vous de le découvrir 🤩
Perso, je suis conquise ❤️

Avec un joli soupçon de romance entre ce démon et cette volcanologue. C'est le petit plus de l'histoire ! (Oui j'adore la romance 😍)

Merci à Cléo pour sa gentillesse, et sa confiance pour m'avoir confié son précieux ❤️

#chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #CleoBlackwood #servicepressenumérique #servicepresse #livreaddict #passionlecture #Bélial&Nuria #livreromance #bookstagrammer #bookcommunity #volcans #romance #fantastique #fantasy #plaisirdelire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous allons faire la connaissance de Nuria, une volcanologue qui arrive sur une île pour étudier un volcan. Fascinée par ce qu'elle fait, elle va être surprise lorsqu'elle va découvrir que le volcan est actif. Elle sera d'autant plus surprise lorsqu'elle decouvrira que le démon Bélial, est là et qu'il a une idée en tête bien précise !

Je découvre l'auteure avec ce roman.

Une intrigue bien menée, où lon avance au rythme des chapitres courts. le travail de recherche sur les volcans est à souligner ainsi que la façon dont c'est retranscrit (on a beaucoup d'informations sans que cela ne passe pour un documentaire).

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais cela ne m'a pas gêné pour la lecture.

L'urban fantasy n'est pas le genre que je lis le plus, et les thèmes abordés m'ont un peu sortis de mes habitudes, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec cette lecture.

Une héroïne volcanologue j'avoue que ce n'est pas courant! En plus on sent que l'autrice a fait des recherches et du coup c'est bien documenté et on apprend des choses. Même si j'ai trouvé le passage de Nuria agoraphobe à battante un peu rapide , j'ai apprécié ma lecture pour la dénonciation des extrémistes , le slowburn et l'humour.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus