Lips & Co. Editions (22/10/2018)
4.01/5   35 notes
Quand un meurtrier sévit sur le campus de Yale il devient d'autant plus terrifiant qu'il porte un masque de loup. Mais qui se cache derrière ce sérial killer d'une extrême violence qui s'en prend aux femmes de l'université ?
Chloé, étudiante française venant parfaire sa thèse aux États-unis, assiste le professeur Marius Alexander, tout aussi beau que célèbre, dans une étrange chasse. Les deux semblent fascinés par l'attrait de ce tueur, et se mettent en tête... >Voir plus
Que lire après Murder GameVoir plus

A. Zavarelli

3.98★ (217)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ça fait un petit moment maintenant que ce roman traîne dans ma PAL. J'ai une PAL aussi haute que l'Everest alors parfois j'avoue que je ne sais plus trop ce que j'ai, enfin je parle de ce qu'il y a dans ma liseuse bien sûr! Et puis en explorant ce que j'avais dessus, je suis retombée dessus. J'avais tant envie de le lire que je me suis dis « hop c'est parti tu le commences tout de suite! ». Chose que j'ai faite et le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt! Ce roman était absolument génial. Un thriller mélangé à une dark romance c'était clairement le combo parfait pour moi. J'ai passé un excellent moment pendant ma lecture, je me suis régalée.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure pour avoir lu un autre de ses thrillers et je me souviens que j'avais également adoré cette lecture. du coup, je savais déjà que j'allais adoré la retrouver. C'est fluide et surtout terriblement addictif, clairement on en redemande encore et encore. Les pages défilent à toute vitesse, on les tourne avec avidité. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps, c'était hyper difficile de le lâcher, on a qu'une seule envie c'est de le lire d'une traite. C'est clairement le genre de romans que je préfère lire ceux là, ceux qui vous happent comme ça dès les premières pages, on n'a pas envie de le lâcher, ces livres là sont sans aucun doute les meilleurs de toute façon!

Dans ce roman, un sérial killer sévit à l'université de Yale. Appelé « le loup du campus », il s'en prend sauvagement à des étudiantes et des employées. Lorsque Chloé, jeune française venant parfaire sa thèse, débarque pour travailler avec le professeur Alexander, tout aussi beau que célèbre, c'est une étrange chasse qui commence. Les deux semblent fascinés par l'attrait de ce tueur, et se mettent en tête de découvrir son identité, se rapprochant l'un de l'autre d'une étrange manière. Mais au jeu de la manipulation, qui sera le plus fort ?

Parlons d'abord de l'intrigue, que dire! C'était passionnant de A à Z. J'adore les histoires comme ça où un serial killer évolue sans que l'on ne sache de qui il s'agit. J'aime mener ma petit enquête, même si je suis complètement nulle à ça et que je me trompe toujours. J'essaye de trouver des petits indices par ci par là, des petites choses qui pourrait laisser penser que c'est telle ou telle personne. Comme d'habitude je n'ai pas trouvé l'identité du coupable ici. Mais en plus de ça, lorsque j'ai découvert la vérité j'en suis restée bouche bée! Je crois que c'est le plot twist le plus fou que j'ai pu lire dans ma vie. J'ai été si surprise que j'ai du arrêter de lire et de raconter l'histoire à mon copain même si il ne comprenait rien à ce que je pouvais raconter. Franchement, si quelqu'un a pu réellement trouvé qui était le coupable avant qu'on le découvre vous avez tout mon respect. Pour moi c'est inconcevable que l'on puisse savoir. Rien que d'y repenser j'en suis encore sur les fesses. C'était vraiment complètement fou mais c'était tellement bien. J'ai vraiment adoré le dénouement et la fin. Mais même l'intrigue en générale, elle est vraiment passionnante, j'ai particulièrement aimé les quelques chapitres que l'on a du point de vue du meurtrier, se retrouver dans sa tête comme ça j'ai adoré. Si vous cherchez une dark romance pas trop dark, assez soft, vous pouvez foncer.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Chloé. Je l'ai trouvé hyper intéressante. On apprend à la découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Cette jeune française débarque à Yale pour parfaire sa thèse. Elle se retrouve très vite très attiré par son professeur, Marius Alexander. Elle va s'associer à lui et ensemble ils vont essayer de mettre la main sur ce tueur qui sévit sur le campus. J'ai énormément aimé ce duo, j'ai trouvé la tension entre les deux exaltante. J'aime tant quand il y a une tension pareille entre deux personnages, je me suis régalée pour le coup. Je suis moins fan de sa relation avec Duncan, déjà parce que l'on voit clairement qu'elle se force limite. Puis bon, je pas fan des triangles amoureux et là pour le coup c'est en quelque sorte ce qu'il se passe. le personnage que j'ai le plus aimé c'est celui de Marius. C'est un homme d'apparence froide, très mystérieux, très secret. On ne sait pas trop quoi penser de lui réellement au final. C'est ça qui m'a plu chez lui, j'aime trop les personnages sombres comme ça, je sais pas ça les rend bien plus intéressants. Il est intimidant, il n'a pas besoin de parler, il lui suffit d'un regard pour vous déstabiliser. Il dégage une telle aura, il a un tel charisme. Non vraiment définitivement le personnage que j'ai préféré dans le roman. Il y a aussi Duncan, je dois avouer que lui son personnage ne m'a pas spécialement intéressé. C'est le genre de mec sûr de lui, qui sait qu'il plaît et qu'il en joue. Et en temps normal, ce n'est pas ce que j'aime vraiment chez un personnage. Mais bon, j'ai tout de même eu de la peine pour lui mais je n'en dirais pas plus.

Je regrette tant de l'avoie laissé traîner dans ma PAL pendant autant de temps. Une dark romance assez soft mélangé à un thriller fascinant du début jusqu'à la fin. Cette lecture m'a fait passer un si bon moment! J'ai été surprise par le plot twist, il m'a clairement laissé sur le cul. Un roman qui se dévore en un rien de temps, on ne voit pas du tout les pages défiler et surtout, ce roman est si difficile à lâcher! Une de mes meilleures lectures de l'année 2023!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans la nuit noire du Campus de Yale, Alison rentre malheureuse d'une soirée. Elle est triste, fatiguée, et c'est plongée dans ses idées noires qu'elle se rend compte peu à peu qu'elle est suivie… Par qui ? Ou par quoi ? Ce n'est que plus tard et surtout… trop tard qu'elle verra la lame du couteau briller…. Cette histoire ? tout le monde en parle sur le campus lors de la rentrée universitaire de Chloé, une jeune française accepté à Yale dans le cadre de sa thèse en psychologie. Alison occupait le poste que cette dernière devrait pourvoir auprès du professeur Alexander et ses nouveaux amis ne manquent pas de faire de l'humour noir sur le fait qu'elle risque de finir de la même façon… Mais Chloé est une battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et croit encore moins à la fatalité. Elle veut réussir, s'élever au dessus de sa condition et surtout… ne pas ressembler à son père qui alternait les petits boulots et le chômage. Alors ce n'est pas parce qu'on cri au loup qu'elle va détaler comme une petite fille et abandonner ce pour quoi elle s'est battue bec et ongle… le loup ? Elle est prête à le traquer elle même si il le faut… Mais rien, ne la fera dévier de son projet de vie… rien ni personne…

Un roman coup de coeur qui m'a fait passer un moment de lecture très prenant. Je me suis délectée de chaque phrase, chaque mot, chaque situation. Tout y est, tout est bien pensé, et même plus encore. C'est avec une plume addictive et terriblement efficace que l'auteur nous plonge dans son univers et nous offre un récit sombre et mystérieux, qui nous emporte sans préavis, d'un bout à l'autre.

Un thriller haletant, je dirais même exaltant, plein de rebondissements… intelligemment mené qui ne nous laisse aucune échappatoire, aucune excuse pour le poser. On en dévore chaque page dans l'attente de la Révélation qui sera plus que, déroutante… Car même si, comme moi vous arrivez à trouver, à aucun moment vous en devinerez la chute finale.

Mais qui est le loup du campus et quelles sont ses motivations ?

Au fil des pages, le découvrir est devenu une obsession. On se fait notre propre enquête, on soupçonne, fait attention au moindre indice, puis on tremble de savoir si nous avons raison et surtout pourquoi !

Ce qui est magistral avec ce livre, c'est que l'auteur réussit à nous alpaguer dans son intrigue à partir de personnages caricaturaux et tout ce qui se rattache à eux.

Nous avons la colocataire bimbo, la gentille étudiante française qui fera fondre le bourreau des coeurs et star du campus mais pas que… Puis la soeur un peu folle dingue, le gentil petit ami de la copine, les fraternités secrètes, le professeur mystérieux et inaccessible qui fait fantasmer les étudiantes… Tous ont leurs étiquettes et seront jugés tels quels, et pourtant… AB. BlackWood sème le doute, démonte nos théories et nous pousse simplement là ou elle le désire en nous offrant des indices percutants, mais toujours avec une psychologie fine, qui va autant lui servir sur ses personnages, que sur le lecteur. Même la narration choisie est bien pensé et apporte un atout de plus au récit lors de situations bien particulières… Avec talent, elle tisse son intrigue comme un puzzle dont les morceaux seraient disséminés dans chaque chapitre.

AB.Blackwood nous donne le sentiment d'avoir écrit ce livre pour déjouer justement tous les stéréotypes que l'on rencontre dans ce genre de lecture. Que ce soit dans l'action, les situations fortes, intrigantes ou amoureuses, mais surtout, dans les dialogues qui m'ont donné l'impression que l'auteur me connaissait et qu'elle avait écrit ce roman pour moi en ironisant sur tous les clichés qui me gênent en général.

Tous les personnages apportent leur pierre avec pour chacun un rôle bien défini et fort. Mais le duo que forme Chloé et son professeur à la recherche du loup est magistral, de fins psychologues qui n'ont pas peur des psychopathes et qui au contraire, sont fascinés par eux …. Réussiront-ils à faire cesser ces meurtres en série en découvrant qui se cache derrière le masque, ou en seront-ils les victimes ? Et si leurs théories s'avéraient fausses et qu'à cause d'eux, les meurtres s'amplifiaient laissant le meurtrier libre de recommencer à sa guise ? Et si… pour y arriver ils devaient eux aussi tomber leur masque ?

Je vous laisse découvrir cette pépite livresque que je vais relire dès que possible, car lorsqu'on se rend compte de la subtilité de l'auteur, on ne peut que repartir à la chasse aux indices !

Un énorme merci à Lips & Roll pour m'avoir permis de découvrir cette lecture palpitante en service presse, mais aussi merci à AB. Blackwook d'avoir écrit cette merveille.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

On suit Chloé, Française, qui vient étudier à Yale. Elle vient du quartier pauvre de Nice. Elle a étudié comme une dingue, pour avoir son master de psychologie et être ici aux États-Unis, pour réussir, sortir de la merde et s'élever au-dessus de sa condition.
Mais sur le campus de Yale, tout n'est pas rose... Un meurtrier sévit. Plusieurs personnes sont sauvagement tuées...

Pour les personnages : Chloé un est personnage "parfait". Une personne simple, travailleuse, mais qui a du caractère et de la répartie. Même-si dans le fond, elle est une personne sensible au vu de son passé.
Alors notre cher professeur Marius Alexander. Je me suis posée pas mal de questions sur lui. C'est un personnage vraiment froid. Il ne nous laisse pas percevoir ses émotions. Je trouve que c'est une personne un peu fermée. Il est intimidant, mais on ressent qu'il aime jouer avec les gens, les déstabiliser, les "disséquer" pour voir ce qu'ils ont au plus profond d'eux.
Ensuite, Duncan, le mec populaire, super riche, avec un nombre de conquêtes faramineuses. Je le trouve un peu lourd, il joue de son charme pour attirer les filles. Ce qui ne plaît pas forcément à Amber, sa soeur.
Et Carla, colocataire de Chloé. Même-si, c'est madame corps parfait, tenue de luxe. Au fond-elle, quand on la connaît bien, on voit que c'est une super fille et qu'elle peut être une super amie.

Pour l'histoire, nous sommes directement sur le campus de Yale, face à tous ces meurtres, face à ce tueur.
Mais qui est-il ?
Qui se cache derrière ce masque ?
Pourquoi s'en prend-il à ces femmes ?
L'auteure nous fait tourner en bourrique tout au long du livre. Plus on avance dans l'histoire, plus on a des indices, des suppositions, des confidences de certaines personnes, mais aussi des réactions de quelques personnages ce qui nous fait douter d'eux.
Je me suis posé d'innombrables questions pendant toute ma lecture. Je me suis totalement retournée le cerveau pour essayer de deviner qui était derrière tout ça.

Le tueur nous manipule. Il joue avec nous, mais aussi avec ses victimes, ses proches.
Cette lecture est addictive à souhait !
J'ai dévoré ce roman, j'ai eu du mal à le lâcher pour aller me coucher, je voulais savoir le fin mot de l'histoire.
Les scènes sont très bien écrites et détaillées. le mystère reste entier jusqu'à la fin.
Et cette fin ! Mon dieu ! Je n'arrive pas à m'en remettre. Je crois que j'ai relu au moins 3 fois la page de cette grosse révélation de malade ! J'étais sur les fesses, vraiment.

Franchement, bravo AB. Blackwood, pour ce super thriller, il est très bien écrit, il nous retourne le cerveau, ce tueur nous manipule tout du long. On angoisse avec les victimes, on sent les émotions, on panique avec eux.
En bref, ce roman est un COUP DE COeUR !

Serez-vous prêt à mener l'enquête et découvrir qui est derrière ce masque de loup ?
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Alors là ça part sur un coup de coeur ! Je l'ai fini d'une traite tellement il m'a tenu en haleine. C'est une dark romance assez psychologique, assez différent de ce que je lis habituellement. Tout est au niveau de l'intrigue sur le serial killer, et j'ai vraiment été happée par l'enquête. Chloé m'agaçait un peu pendant ma lecture, notamment sur la crise qu'elle a tapé à son mec et en pensant que tout le monde était contre elle 😐
Sa romance avec Marius était vraiment incroyable, c'était typique le style de bookboyfriend que j'aime 😩
Par contre je suis restée bouche bée sur la fin. le plot twist était incroyable. J'ai fait absolument toutes les théories de la terre entière sur l'identité du tueur, mais celui là je ne l'avais pas vu venir du tout !

Franchement si vous cherchez une DR pas trop dark, sans trop de trigger, qui va être surtout sur le côté psychologique et rapide à lire, celle ci est vraiment faite pour vous !
🌸 Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman qui m'intrigué pas mal ! Je ne suis pas déçue, ça se lit vite, on plonge directement dans l'histoire.

🌸 Je me répète mais j'adore ce genre de romans où il y a ce côté enquête. On soupçonne tout le monde, on a des doutes mais ensuite on se dit "non c'est trop facile" etc... c'est à la limite de se tirer les cheveux lol.

🌸 L'auteure a su m'embarquée, elle a réussi à m'avoir avec le plot twist, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. La psychologie est bien menée on y croit ça tient la route.
Les personnages sont bien travaillés, l'ambiance est chargée, singulière comme il faut 😆

Après tout, elle n’était pas une de ces filles superficielles qui misait tout sur l’apparence. Enchaîner les aventures la rassurait. Chaque garçon qu’elle séduisait confortait son ego, l’aidait à se sentir désirable. Parfois irrésistible. Elle ne possédait peut-être pas une beauté parfaite, mais elle était sexuelle. Et ça, ça lui donnait l’avantage sur les autres femmes.
Il était étudiant tout comme elle et la jeune fille le connaissait de réputation. Une réputation de dragueur et de petit salaud. Forcément, elle n’avait pu se retenir de flirter avec lui. Alison revendiquait haut et fort sa liberté de coucher pour le plaisir. Fière de sa féminité, de son ouverture d’esprit, elle assumait une sexualité active et conquérante.
Je ne vais pas lui mentir ou essayer de me la jouer. J’ai déjà été confronté à des gosses de riches et ils sont les mêmes partout dans le monde. Ils détectent en une seconde que vous n’appartenez pas à leur planète. Je sais que si je tente de masquer mes origines elle va en profiter pour m’aplatir comme une crêpe. Autant assumer et garder la tête haute.
C’était des choses qui arrivaient. Mais elle se sentait mal. Vide et mal. Et elle avait honte.
Honte d’avoir donné du plaisir à un sale con égoïste. Honte d’être rentrée avec un inconnu. Honte de l’avoir chauffé. Honte de se sentir moche et seule. Honte d’être traitée comme de la merde. Honte d’être elle-même.
Je ne suis pas une princesse née avec une cuillère en argent dans la bouche. Je suis venue à Yale dans l’objectif de changer mon destin pourri et d’intégrer l’élite, mais là tout de suite c’est un peu violent. J’ai l’impression d’être une petite plouc face à une célébrité.