Je n'ai malheureusement pas aimé ce roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à apprécier l'histoire. J'ai trouvé l'ensemble trop lisse et prévisible.

Je n'ai pas aimé le personnage d'Arnaud, je ne l'ai pas trouvé convaincant dans ses réflexions et dans ses actes. de même pour le personnage d'Adèle, j'espérais pourtant m'attacher à elle.

Néanmoins, j'ai trouvé la plume de l'auteure agréable. C'était mon premier roman d'Emily Blaine, c'est donc un flop pour moi, mais je re tenterai ma chance avec « All I want for Christmas ».

Je suis la première désolée de ne pas avoir accroché à ce roman, la couverture et la crêperie me faisaient pourtant très envie !
Adèle, est une cuisinière réputée qui a tout plaqué pour s'installer en Bretagne où elle partage son temps entre son job de serveuse dans une crêperie et ses visites à l'hôpital pour voir une amie malade. Arnaud est un parisien fraîchement divorcé, qui essaie de jongler entre ses affaires professionnelle et la garde alternée de sa fille Zoé. Rien ne devait les réunir, et pourtant Joséphine, propriétaire de la crêperie où travaille Adèle va donner un petit coup de pied au destin pour que ces deux là se rencontrent.

Pour Joséphine, c'est le moment de prendre sa retraite. Elle compte bien laisser les clés de son restaurant à Adèle à une seule condition : que la jeune femme s'associe à Arnaud Langlois. Un défi qui s'annonce difficile. Pourtant la jeune femme saura charmer l'homme d'affaires, et pas que d'un point de vue professionnel. Dès le premier regard, une certaine attirance s'installe entre eux. Mais comme dans toute comédie romantique, l'amour risque de rencontrer quelques obstacles.

Ce roman est un concentré de bonheur, de bonne humeur et d'amour. On s'attache rapidement aux personnages. Que ce soit à Adèle et Arnaud, mais également aux personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. Même si avouons-le, Alexis le meilleur ami et avocat d'Arnaud n'est pas des plus charmants. Comment résister à la malice de Zoé et à sa passion naissante pour la cuisine ? Comment ne pas avoir envie de passer une soirée en compagnie de Judith et Sofia les amies d'Adèle ? On se sent vite à l'aise dans ce village breton, on a envie de boire un bol de cidre en mangeant une crêpe au chocolat tout en observant Adèle et Arnaud s'empêtrer entre leurs aspirations professionnelles et leur besoin d'amour.

C'est un roman frais et divertissant, qui réunit tout les codes qu'on attend de ce genre de roman. J'avais un peu la crainte de lire une romance un tantinet niaise, et finalement j'ai vite oublié mes clichés. L'an dernier Laure nous parlait de la librairie des coeurs suspendus et évoquait la façon dont l'auteure avait su la surprendre. Sans aller jusque là, j'ai moi aussi été très contente de ma découverte avec cette auteure. Alors je crois qu'il n'en faut pas davantage pour vous inviter à la lire, avec ce roman ou un autre.
Même si ce roman est ce que l'on appelle un "roman à l'eau de rose", j'ai passé un bon moment de lecture et aimé suivre les aventures d'Agnès, qui a renoncé à sa passion pour la cuisine et y revient peu à peu. Un livre plein de légèreté qui m'a fait passer un bon moment et m'a réconciliée avec l'auteur car je n'avais pas du tout aimé le premier (et seul) livre que j'avais lu d'elle.
J'ai aimé l'histoire d'Adèle en général mais il manque selon moi des détails qui me paraissent importants, des trous temporels dans l'histoire qui mériteraient d'être comblés. La romance manquait pour moi de crédibilité: trop, trop tôt et trop vite. Petite déception pour moi qui aime beaucoup en général les romances d'Emily Blaine et qui attendait beaucoup de ce roman au titre plus qu'alléchant.
L'histoire est mignonne et touchante comme à chaque fois avec Emily Blaine.
J'ai cependant un avis un peu mitigé sur ce livre. En effet, j'ai trouvé que la présentation des personnages était un peu longue. Et à l'inverse, dès qu'ils se rencontrent enfin, j'ai trouvé que leur histoire était rapide.
Par ailleurs, j'aurais bien aimé qu'Adèle fasse éclater la vérité au grand jour sur les raisons qui l'ont poussée à quitter son poste au Bristol. Je trouve ça dommage que finalement rien n'ait été fait en ce sens, ça donne l'impression qu'il faut se taire, passer à autre chose et laisser les autres continuer de voler des recettes et être misogynes.
L'intrigue de ce roman m'a totalement charmé, les deux personnages ont chacun des problèmes à résoudre dans leur vie, durant une grande partie du roman, on peut les voir interagir seul avant la fameuse rencontre. C'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, pouvoir découvrir les personnages séparément. Adèle est encore prise par les émotions de son passé, on la voit réellement se relever. Son amitié avec Elisa m'a touché, elles sont si mignonnes (puis la petite romance entre Elisa et Maël = une pepita's). Arnaud se reconstruit et vit en grand chamboulement dans sa vie privée.

Leur histoire d'amour va très vite, c'est passionnel, instantané, ils se font dévorés par ce qu'ils ressentent, je les ai trouvé vraiment mignons, mais sans plus, cette rapidité m'a un peu refroidis. L'intrigue qui mène vie privée et vie professionnelle est réussi, l'auteure aborde bien les différents problèmes de ce genre de relations.

On retrouve la plume, qui touche et nous transporte de Saint-Malo à Paris, avec des personnages captivant, attendrissant, remplis de force et de surprise.
Une belle et douce romance aux odeurs de sarrazin et d'embruns !
C'est à la fois prévisible et totalement improbable mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie d'Adèle et d'Arnaud. J'ai également eu un vrai coup de coeur sur le personnage de Zoé, la fille d'Arnaud, que j'aurais aimé découvrir encore plus.
Bien que leurs personnalités respectives ont parfois pu m'agacer, j'ai aimé la nuance et la dualité de chacun. Leurs doutes et leurs émotions contradictoires les ont finalement rendus très attachants.
Je n'ai pas spécialement adhéré. Ça vaut bien le téléfilm de l'après-midi mais pas plus. Il y a des bonnes idées et des thèmes intéressants. Par contre, c'est assez agaçant ces personnages qui sont omnipotents, géniaux en tout point (trop), et assez dispersés. Il n y a pas assez de place et de cohérence pour les personnages secondaires. Enfin, le décor et le rythme me paraissaient plus parisiens que bretons. Je réessaierai néanmoins un autre livre de l'auteur.
Un roman feel good et très romancé. Cette histoire n'est pas très originale et aussi peu crédible. Toutefois idéale pour la plage car cette "crêperie des petits miracles" d'Émily Blaine se déguste très vite et sans prise de tête. Pour résumer : c'est facile à lire mais je n'ai pas eu de véritable coup de coeur.