Editions Béliveau (28/08/2017)
ous êtes-vous déjà demandé quoi dire à une collègue qui sent mauvais, à qui laisser des pourboires et combien ou quand offrir un cadeau de mariage lors d’une cérémonie dans le Sud?

Quoi dire, comment faire et quand? vous offre des réponses et des suggestions avisées en proposant les bons mots et les gestes appropriés, ainsi que les règles de l'étiquette pour les situations délicates dans nos familles, nos communautés et au travail.

Ce r... >Voir plus
Que lire après Quoi dire, comment faire et quand ?Voir plus
Certains passages sont divertissants voire pratiques (ils apportent réellement des pistes de solutions à des situations délicates qu'on peut rencontrer en société); par contre, la plupart des parties sont peu pertinentes et j'ai surtout eu l'impression de perdre mon temps (heureusement, j'ai fait une lecture en diagonal pour aller uniquement aux sujets qui pouvaient présenter un intérêt).

Je crois que la connaissance de l’étiquette donne du pouvoir avec des
résultats exponentiels. Ils débutent tous avec un « C » : la Confiance en
soi, la Crédibilité ainsi que la Cohérence pour ensemble donner
l’avantage Compétitif. En termes mathématiques, on peut formuler cette
équation comme E=C2.
Un des exemples les plus éloquents de cette croyance m’est venu il y a
déjà plus de trente ans lorsque j’étais étudiante au cégep. Durant les vacances d’été, je travaillais au Parc olympique de Montréal. J’étais guide touristique. Je commentais les installations des Jeux olympiques de 1976 avec les détails techniques de la conception de l’architecte français, Roger Taillibert.