Editions du Jour (17/10/1969)
Vivre! Vivre! est le prolongement des Manuscrits de Pauline Archange qui a remporté, tant à Paris qu'à Montréal, un succès digne de celui d'Une saison dans la vie d'Emmanuel. Dans Vivre! Vivre!, Marie-Claire Blais poursuit cette recherche d'une Pauline Archange au sortir de son enfance; son monde intérieur se creuse davantage au contact des choses et des êtres.

Depuis La belle bête, publié en 1959, Marie-Claire Blais n'a pas cessé d'écrire des romans... >Voir plus
Que lire après Vivre ! Vivre !Voir plus

Videos de Marie-Claire Blais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claire Blais
Spec­ta­cle hom­mage à des voix lit­téraires québé­cois­es mar­quantes qui nous ont quit­tés depuis peu, Marie-Claire Blais, François Blais, Serge Bouchard et Simon Roy. La comé­di­enne Émi­lie Bibeau lira des extraits des regretté·e·s auteur·trice·s et les écrivain·e·s Kevin Lam­bert, Hélène Bugh­in et Ayavi Lake ren­dront compte de la fil­i­a­tion que leurs pro­pres écrits entre­ti­en­nent avec les oeu­vres des disparu·e·s.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022