Ce livre a résonné en moi comme un écho . Je m'attendais à une romance douce sous le soleil de Martinique il m'a plongé dans un univers que moi même j'ai vécu .

La plume est d'une justesse tout en douceur pour nous plonger dans les violences conjugales .... Azalea me ressemble ressemble a bcp des victimes . l'auteur y a mos beaucoup d'amour pour en parler la romance est magnifique et montre ce que mérite vraiment une femme elle dénonce beaucoup de choses . Oh là là j'ai pleuré. J'ai ressenti et malgré tt pour moi il a été dur a lire même si elle ne s'attarde pas non plus dessus bravo pour ce très beau livre .

Les remerciements sont aussi bien travaillés et magnifiques .

J'ai pas les mots tellement il m'a chamboulée et refait vivre certains pan de ma vie .

J'ai aussi tout ressenti j'avais vraiment t l'impression d'être en Martinique j'aurais aimé un peu du créole dans ce roman . Mais sinon c'est un sans faute .

Faite juste attention pour certains ce livre même si il est magnifique peu choqué ou perturber .
J'avais choisi ce roman pour lire une petite romance de noël sans connaître le résumé, et le fait que ça ne se passe pas du tout dans une ambiance hivernale m'a un peu déçue. Alors c'est sympa d'avoir une romance de noël qui change un peu, mais c'est vrai que moi je lis ces romans pour le cliché, la neige, les bonnets et les chocolats chauds. Donc, le mois de décembre sur une île est loin de m'apporter cette ambiance.
Bon, cela n'enlève rien au fait que j'ai passé un bon moment. L'histoire est sympa, se lit bien, c'est agréable de découvrir les traditions des fêtes en Martinique.
Mais je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne de l'histoire. Azalée m'a parfois un peu énervée par sa manière de s'adresser aux autres, c'est vrai qu'au début elle donne vraiment l'impression de se sentir supérieure à Kais. Ce dernier m'a plus plu, bien que du coup je n'étais pas trop embarquée par la romance. Je l'ai trouvée trop facile, trop rapide. Cependant, j'ai apprécié les thèmes amenés par l'autrice auxquels on ne s'attend pas en ouvrant le roman.

En fin de compte, ce fut une histoire sympa, mais sans plus, et qui n'était pas ce que je recherchais pour mes lectures de Noël.
MON RÉSUMÉ:

Azalea fuit sa vie et son mariage en Martinique. Là-bas elle retrouve Kaï qui est toujours le même malgré les années passées. Elle ne fait malheureusement plus confiance aux hommes et pourtant, elle baisse sa garde après tout, il est temps de prendre un nouveau départ et recommencer à 0. Il faut se reconstruire et se sauver.

MON AVIS:

J'ai beaucoup de mal quand une romance de Noël ne se passe pas sous la neige, dans un petit chalet avec une jolie tempête dehors MAIS ce roman est bien plus qu'une romance de Noël.

L'auteure parle de sujets importants et difficiles. Azalea est forte et courageuse, j'en ai eu des frissons et quelques larmes aussi.

Kaï lui n'a jamais oublié Azalea. Entre les deux c'est un peu électrique et leurs discussions sont explosives mais j'ai aimé ça. Il y a des secrets et de la retenue mais c'était beau à découvrir !

L'histoire a un bon rythme, les descriptions arrivent à nous faire voyager, l'ambiance festive est présente (j'ai aimé ça). Les émotions sont présentes, entre le dégoût, la colère, la tristesse et la joie. J'avais parfois cette envie de prendre Azalea par la main et lui dire de parler et de tout lâcher.

Un beau roman qui se lit avec facilité de part son rythme triste et de ses sujets difficiles.

Team Noël au soleil ou sous la neige ?
𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Romance contemporaine - Noël - Violences physiques et psychologiques - Retrouvailles - Famille⁣
𝐑é𝐜𝐢𝐭 : Alternance de POV (Azalea, Kaï)⁣
𝐌𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞 : 4/5 ⁣

𝘏𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 - ★★★★☆⁣
J'avoue être une adepte des Noël blancs : il faut de la neige, des sapins, des bonhommes de neige, … Pourtant, j'ai décollé en direction de la Martinique, d'abord avec appréhension, mais vite embarqué dans l'histoire avec une très belle découverte des traditions créoles.⁣
Même si c'est un roman qui se passe à Noël, on a plutôt un drame romantique en l'occurrence ici – tout n'est pas rose mais nous avons une belle reconstruction, une belle évolution des personnages et un beau message d'espoir. ⁣

𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★★☆⁣
Les personnages sont très bien travaillés, en profondeur. Azalea est une femme intelligente, forte et courageuse, qui a tout pour elle et pourtant, brisée. On suit son combat de tous les jours par les retours dans le passé mais aussi dès son arrivée en Martinique. Elle y retrouve sa tante notamment. Quel personnage ! Une tatie adorable et pleine d'humour, mais qui sait se faire entendre. Puis viennent les amis et surtout Kaï ! Un homme charismatique avec un passé très intéressant à découvrir au fil des pages. Entre Azalea et Kaï ? de vraies étincelles ! Une romance haute en couleurs mais aussi avec des moments plus mignons entre les deux ❤ ⁣

𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★★☆⁣
Je découvre la plume de Dahlia Blake et je s'en suis très contente. Une belle écriture fluide qui aborde des thèmes assez durs, tout en émotion mais qui permet à ses personnages d'évoluer, de se battre, et là est toute la force de ce roman. ⁣

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Une très belle découverte, avec une thématique que je ne m'attendais pas pour un roman de Noël. Agréablement surprise ! ⁣
wow. ce livre est une véritable claque. on nous promet une romance de Noël, mais on est très loin de ce qu'on a l'habitude de lire. Dahlia nous emmène en Martinique, à l'autre bout du monde, et nous fait vivre un Noël sous le soleil et les palmiers ! c'est un roman sublime, bouleversant, incroyablement bien écrit, parfaitement mené, les descriptions et la psychologie sont approfondies comme il le faut, sans que cela devienne chiant, Dahlia a su viser juste dans la dose de chaque chose qu'elle a mis dans ce roman, un grand bravo. ce roman méritait largement de gagner un concours, mais surtout il mérite beaucoup plus de lectures et je peux vous dire que je regrette de l'avoir laissé dormir un an dans ma PAL ! merci Dahlia pour ces mots, du prologue aux remerciements, tu m'as emmené dans ton univers, tu m'as fait rire, tu m'as donnée envie de jeter le livre par la fenêtre tellement certains personnages étaient ignoblement bien écrits, tu m'as détruit le coeur, mais tu me l'as aussi soigné. Azalea avait besoin d'être loin pour que sa liberté fleurissent enfin, et j'ai adoré voir sa progression au fil des pages. c'est un véritable chef d'oeuvre qui mérite la place de coup de coeur de l'année 2022.

Ce roman ne m'attirait pas au premier abord, puis j'ai assisté à la Masterclass "Écrire un premier roman : les nouveaux codes amoureux" où Dahlia Blake faisait partie des intervenantes et ma vision des choses a changé. Alors qu'elle est sur le point de se marier, Azalée s'envole vers la Martinique. Oui, mais pourquoi ? Croyez-moi Dahlia fait tout dans son roman pour réussir à nous plonger dans l'ambiance de Noël, même si la majorité de l'intrigue se déroule en Martinique ! Ce roman est une bouffée d'air frais. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un livre et qu'est-ce que ça m'a fait du bien. L'écriture de Dahlia est parfaite ! J'ai adoré les références, les scènes de jeux de société et les personnages... Comment ne pas aimer Kaï et ses frites de patate douce, ses amis, Azalée et sa famille. Il y a juste Tom que je n'ai pas aimé et j'ai eu raison. Si vous recherchez une new romance aux airs de Noël, ponctué de mystère, qui aborde avec justesse la violence conjugale, qui vous fera voyager et rire alors je vous la conseille.
On découvre Azaléa qui habite Paris et qui va se marier dans quelques jours.

En apparence, elle a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, intelligente et il en est de même pour Thomas, son compagnon.

Cependant, contre toute attente, Azaléa va tout quitter quelques jours avant son mariage pour s'envoler vers la Martinique, la terre de ses ancêtres.

Arrivée en Martinique , elle va retrouver Kaï, un beau jeune homme à la carrure impressionnante, qu'elle a connu étant enfant.

Kaï est aussi beau qu'il est insupportable. Toujours à plaisanter et à essayer de rendre Azaléa complètement folle.

On pourrait s'attendre à une simple romance de Noël, mais loin de là, cette histoire est beaucoup plus profonde.

L'auteure aborde des sujets difficiles qui peuvent être tabous mais qui ne doivent pas rester impunis.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide et qui peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes.

Cette romance de Noël est différente de celles qu'on peut lire au niveau du cadre. En effet, on oubli la neige et le froid, place à la chaleur de la Martinique, à l'océan et à la plage.

J'ai bien aimé également le rythme de l'histoire qui n'est pas monotone. On y trouve de la romance, du rire, des larmes et une petite note de sexe.

Je recommande ce livre qui se lit (trop) rapidement malgré ses presque 600 pages.
Noël, c'est quoi ? Pour certains, c'est la fête de l'année ! Les cadeaux, les proches, le chocolat, le sapin, la neige, les lumières… Et bien, pour Azalea, ce n'est pas que ça… C'est un jour particulier, celui de sa naissance.
Pour autant, cela ne semble pas être son jour favori. Azalea est une fleur qui s'est toujours sentie différentes des autres fleurs.
Si elle a grandi en Martinique, elle en est parti pour vivre à Paris où elle a désormais une grande carrière professionnelle. Azalea a aussi un fiancé, avec qui elle doit se marier le lendemain de Noël.
Euh… Non. En fait, elle a changé d'avis… Subitement. Elle est partie. Et c'est la Martinique qui l'accueille de nouveau. Son berceau, son point d'ancrage.
Azalea a donc fuit de chez elle pour se réfugier chez sa tante.
Et sur qui elle tombe ?
Sur Kaï… Lui, c'est le garçon avec qui elle a grandi, avec qui elle a vécu ses plus grandes émotions, comme l'exaspération, par exemple. Et on dirait que ça continue… Car malgré les années, maintenant que Kaï est devenu un homme (et pas qu'un peu !) il semble être resté le même.
Avec ses plaisanteries immatures, il ne loupe pas Azalea et entre ces deux-là, ça fait des étincelles…
N'empêche qu'il ressemble à Jason Momoa…
Comment Azalea pourrait-elle lui résister ?

Voici un roman (de Noël) qui se lit toute l'année. La Martinique, en hiver… Quelle chouette idée ! Bye bye la neige et les clémentines, bonjour le soleil et les Filao décorés.
Si vous aimez l'originalité, ne cherchez pas plus longtemps, cette romance va vous plaire.
En plus, les personnages sont géniaux. Que ce soit Azalea, femme génie au caractère bien trempé, ou Kaï, viking made in Antilles, à l'humour parfois douteux ; vous allez A-DO-RER.
Et l'histoire ne s'arrête pas à Noël. À mon sens, d'ailleurs, ce n'est pas vraiment une romance de Noël, mais je m'en fiche, je ne l'ai pas lu pour ça. C'est un roman poignant, qui aborde des thèmes difficiles. Il y a une intrigue autour de ce qui a amené Azalea à fuir la métropole, et elle est parfaitement menée. Les émotions sont fortes et bien développées. La romance est douce et redonne de l'espoir.
L'auteure a su combiner plusieurs intrigues différentes, mais qui se mélangent bien. Et ça donne une belle romance contemporaine qui vous donnera assurément envie de partir en Martinique et de chercher des Polynésiens mangeurs de papayes !
Même si ce roman est sorti au même moment que les romances de Noël, ce dernier n'en est pas une. le récit de notre héroïne sera poignant car elle va partir à la recherche de ses racines et elle va enfin affronter sa vie et faire un choix crucial.

c'est un roman poignant et émouvant que nous pouvons découvrir par le biais de la plume de Dahlia Blake. Les thématiques sont fortes et riches en émotions. Si le cheminement de l'histoire peut sembler long et rébarbatif, il est plus que nécessaire à notre héroïne. La psychologie des personnages nous amènent à réfléchir sur les tracas de la vie et la souffrance à bien des égards.

Avis complet à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un Noël sous le soleil, en Martinique, avec une histoire qui aborde un amour d'enfance : tels sont les aspects qui ont attiré mon attention et qui ont fait en sorte que j'ai voulu découvrir cette histoire. On ne se retrouve pas dans une romance de Noël traditionnelle, et c'est ce qui fait tout le charme de ce roman.

On comprend dès le début qu'Azalea n'a pas vécu des choses faciles et mon coeur se serrait d'avance. Une note de l'autrice aux toutes premières pages du livre nous avertit d'ailleurs à ce sujet : cette histoire comporte certaines scènes sensibles. de beaux messages sont passés durant le récit, et j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, que j'ai trouvé belle. Simple, fluide, avec une petite touche de poésie de temps à autre. C'est une plume qui était délicieuse à lire.

Bien que j'ai aimé plusieurs choses de cette lecture, il reste que malheureusement, un gros point m'a empêché de totalement l'apprécier et de m'immerger dedans : les personnages. Je ne suis malencontreusement pas vraiment parvenu à m'attacher à eux. Je suis tout de même parvenue à apprécier certains traits de leur personnalité, comme le côté attentionné de Kaï. Quant à Azalea, ça n'a pas empêché que ce qu'elle a vécu m'a serré le coeur et j'ai bien aimé l'évolution qu'elle connaît, je l'ai bien ressentie. Les flashbacks ont bien joué leur rôle ; ils nous permettaient de comprendre ce qu'elle a vécu, et ce n'était pas toujours facile à lire. Kaï connaît aussi une belle évolution, et le fait que je ne me sois pas vraiment attachée à lui et Azalea ne m'a pas empêché de ressentir leurs émotions, le sentiment de plénitude qu'ils vivent avant que leur bulle éclate. La relation entre Kaï et Azalea est un peu une sorte d'ennemies-to-lovers ; ils ne s'apprécient pas trop, les piques qu'ils se lançaient étaient assez divertissantes. Leur relation est particulière, elle va vite, mais ils se connaissaient déjà d'avant et ils ont un petit passé ensemble.

Même si j'ai accroché avec les personnages – et c'est un point totalement personnel, je le rappelle – il reste qu'il y a aussi des points positifs. J'ai aimé l'endroit où se passe l'histoire ; l'ambiance, les traditions propres à cette place. C'est un livre qui se lit rapidement et qui est plaisant à lire. Même s'il est gros, il n'y a aucune longueur. La fin de l'histoire est très addictive, je ne voulais plus lâcher le roman (même s'il l'a bien fallu…) !

Bref, j'ai dans l'ensemble tout de même bien apprécié ma lecture, le seul hic pour moi étant que je ne suis pas vraiment parvenue à m'attacher aux personnages et que cela m'a empêchée d'être totalement plongée dans l'histoire et de profiter à fond. Mais j'ai profité d'autres façons, notamment en savourant la plume de l'autrice, en appréciant l'endroit où se passe le récit et les messages qui sont véhiculés. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire, parce qu'elle est très belle, elle vaut la peine d'être découverte ! Qui sait, les personnages sauront peut-être vous séduire…