AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 294 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Aller une deuxième pour la route...

J'ai aussi lu Thred Dark Crowns de Kendare Blake publié chez @editionslehajeunesseya

A chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières la couronne et détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, Katharine est une empoisonneuse, et Arsinoe, une naturaliste. Mais pour devenir reine chaque soeur doit se battre et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort car la dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, c'est entre la bonne lecture et la très bonne lecture. C'est un très bon 1er tomemais comme c'est une 1er tome, il est très introductif et l'action ne prend vraiment de l'ampleur qu'au 2/3 du roman ce qui est un peu dommage...
J'aime beaucoup l'idée principale : pour devenir Reine, la princesse doit tuer ses deux soeurs même si l'idée est un peu horrible...
Les pouvoirs sont intéressant et j'ai hâte de voir cela se développer dans la suite.
Les personnages aussi sont sympa même si j'ai eu une préférence pour Arsinoé et Mirabella et que j'ai hâte de voir leur évolution. J'ai eu plus de mal avec Katherine mais elle peut peut-être me surprendre.
Dans ce roman, la question politique est importante car chacune des soeurs a été élevée par une puissante famille qui maîtrise le même pouvoir que leur protégé et c'est la famille de celle qui deviendra reine qui dirigera le royaume durant toute la durée du règne, jusqu'à la prochaine génération.
La fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce choix là mais du coup ça me donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome introducteur est vraiment bon. Il pose les bases d'un univers original, riche et sombre. A la fois prenant lorsqu'il aborde le destin de ses trois reines et immersif par l'ambiance menaçante et hostile qui y découle. L'écriture est simple et descriptive, fluide et dynamique. Royauté, lutte, assassinat, complot politique, combat, magie, amitié, romance sont les thèmes primordiaux du récit. Une histoire remplie de suspense et d'action, très rythmée et addictive. Un final inattendu pour moi par cette révélation choc. À quand la suite ? 😁
Tous les personnages sont géniaux. Les secondaires sont intéressants et apportent beaucoup à l'intrigue. Jules, Joseph, Billy, Bree, Elizabeth et Pietyr étaient fascinant à suivre et à découvrir. Les reines sont attachantes et humaines. Mirabella est belle, puissante, sensible, solitaire et loyale. Katharine est timide, craintive mais forte et ambitieuse. Arsinoé, elle, est intelligente, douce, fougueuse, têtue, stratège et a l'esprit vif. Je n'ai pas de préférence entre les trois, je les ai toutes aimé avec leur qualité et leur défaut 😊
Commenter  J’apprécie          20
Wouahou!! Ouvrir ce roman c'est plonger dans l'immédiat dans un atmosphere sombre et envoûtant.
Chaque chapitre me fait découvrir une des trois reines ainsi que son environnement afin de me familiariser avec elles.
Leur destin est bien triste, ce qui rend chacune elles attachantes.
L'histoire met un peu de temps avant que l'action n'arrive, c'est peut être son petit point noir. Mais la tension monte petit à petit durant tout le roman, rappelant la fin cruelle qu'auront ces reines.
Le fond de l'histoire quand à lui est tres bien construit ce qui la rend captivante.
J'apprends de plus en plus à connaître ces reines et leur entourage et deux personnes sont sorties du lot: la reine Mirabella ainsi que Jules, une amie d'Arsinoé. Chacun a été attachant mais j'ai eu ma préférence pour ces deux là.
Mirabella est une reine au don puissant mais qui est aussi très empathique, ce qui a fait que je l'ai préférée.
Arsinoé et Katharine sont plus faibles mais différentes l'une de l'autre. Tandis que l'une est naïve et gentille, l'autre est déterminée avec un côté plus sombre.
Les cents dernières pages sont clairement les plus prenantes! Beaucoup de rebondissements qui font accélérer le rythme et qui ne m'ont pas fait lâcher le roman.
Et puis cette fin… Ohlala cette fin!!! C'est un appel à lire tout de suite le deuxième tome!
Commenter  J’apprécie          20
A chaque génération, trois triplées possèdent chacune un pouvoir différent et sont envoyées pour reigner sur différents endroits de l'île Fennbirn. Arsinoé est une naturaliste, elle peut faire pousser des plantes et gorger les arbres de fruits. Mirabella est une élémentaire, elle contrôle les éléments naturels tels que la foudre, le feu ou encore l'eau. Enfin Katharine est une empoisonneuse, elle peut ingérer du poison sans mourir. A leur seize ans, les trois reines doivent se battre car en effet, une seule pourra être la reine de Fennbirn, la gagnante devra tuer ses soeurs.

Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Arsinoé ne semble posséder aucun don, elle est considérée comme sauvage et inutile. Katharine subit beaucoup de pression de la part des empoisonneurs, les Arron qui forment le Conseil noir et qui comptent bien mettre une autre reine empoisonneuse sur le trône, mais Kat ne tient pas le poison, elle est trop faible et tombe malade rapidement. Mirabella est quand à elle très forte, elle possède un don exceptionnel mais elle à garder beaucoup de tendresse pour ses soeurs et refuse de l'idée de les tuées même si la grande prêtresse Luca compte bien faire d'elle la reine pour mettre fin au reigne des empoisonneurs, avec ou sans le consentement de Mirabella.

On suit donc les trois reines à la troisième personne, c'est très agréable même si au début je me mélangeais entre les royaumes et les reines car on entre tout de suite dans le vif du sujet, les explications sur les coutumes sont données au fur et à mesure.

Je me suis attachée a tous les personnages, et les personnages secondaires ont une réelle personnalité et une vraie histoire ce qui est très agréable quand bien même j'ai trouvé le personnage de Jules trop présent.

Il y a en plus des intrigues politiques intéressantes et faciles à comprendre car au delà des reines, le Conseil noir et le Temples comptent bien prendre le pouvoir et sont donc en compétition.

Le rythme du livre m'a un peu chagrinée, en effet sur la quasi totalité du livre, le rythme est très lent, les reines se préparent pour un évènement qui arrive à la fin du livre et ce dernier est expédié en quelques pages. La fin est donc très précipitée et rapide, même trop. Cependant ce tome un est une bonne introduction à la saga, on a bien le temps de s'attacher aux personnages et il y a des retournements de situations qui m'ont laissée sans voix.

Commenter  J’apprécie          10
Après les rebondissements du tome 2, j'avais hâte de découvrir les rebondissements et l'avenir des autres reines. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Après quelques pages, on arrive à se replonger dans cet univers sombre, mystérieux, avec des complots.

Les rebondissements sont addictifs et présents à partir de la moitié du livre. J'ai donc mangé la deuxième partie !

J'ai trouvé les points de vues dans différentes reines très intrigants dans ce tome car on découvre des endroits, des mondes et des camps différents. On découvre un point de vue en plus (Jules) qui devient un personnage important dans ce tome-ci.

Mon personnage que j'aime le moins pour sa méchanceté est Katharine ainsi que sa manière de régner sur le royaume. Les reines ont vécu une évolution depuis le début de l'aventure. J'ai beaucoup aimé suivre Mirabella et Arsinoé et leur destin.

Les points négatifs sont les lenteurs du début du tome pourtant il ne s'agit pas du premier tome. le nombre de personnages est beaucoup trop important surtout quand certains ne sont pas très importants. Malgré le rappel au début du livre, j'ai été perdue à certains moments.

Cette saga est vraiment très sympa même si j'ai clairement préféré le tome 2. J'ai quand même très hâte de connaitre le final de cette saga.

En conclusion, si tu aimes les complots, les royaumes, les reines, les combats, la magie, les révélation, cette saga est clairement fait pour toi ! J'ai hâte de pouvoir découvre ce prochain et dernier tome.

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
C'est en reprenant un réel plaisir à lire que je me baladais sur les sorties que j'avais loupé - et bon sang, qu'est-ce qu'il y en a !. Mon regard s'est posé sur cette parution chez Leha qui m'a permis de découvrir la maison d'édition ☺ mais pas l'auteure ! Son nom me disait quelque chose, sans remettre le livre que j'avais pu découvrir d'elle. Après une brève recherche, j'ai eu le plaisir de voir qu'il s'agissait de l'auteure de Fille des Cauchemars ♥




Je dois dire aussi qu'en dehors de ce nom familier, le résumé est très alléchant ! Trois soeurs, trois reines, une seule survivante. Un Hunger Games Royal ☺ Tous les coups sont permis. Enfin avec quelques conditions quand même. Je dois dire que j'avais une certaine attente avant même de commencer, j'étais TOTALEMENT à côté de la plaque et je suis allée de surprise en surprise, pour mon plus grand bonheur ♥



Comme je le disais, nous rencontrons trois soeurs, séparées depuis leurs 6 ans dans le but d'en faire des tueuses et "mériter" la couronne pour la dernière.

Mirabella, une élémentaire
Katharine, une empoisonneuse
Arsinoé, une naturaliste

C'est à partir de leur seizième anniversaire que nous les rencontrons. Chacune d'entre elles a été élevées par des figures maternelles les ayant façonnées de sorte à devenir des tueuses pour survivre. Malheureusement, les caractères de chacune n'ont pas changé au fil des années et bien qu'elles soient conscientes que c'est un devoir, aucun n'a envie d'en arriver là. C'est pourquoi, en compagnie de leurs entourages respectives, elles vont chercher le moyen de s'en sortir, toutes les trois....



Avant même de plonger dans l'histoire, je me suis dit qu'elles avaient toutes un don très intéressant, mais j'avais une préférence pour Katharine et son statut d'empoisonneuse. J'ai été totalement surprise par les caractères de chacune et au final, c'est elle avec qui j'ai eu le moins de feeling, j'ai eu comme un léger agacement pour son côté à tout remettre en doute, même si cela aide dans l'histoire. Arsinoé est celle qui a le plus gros caractère ! Presque insupportable à certains moments.
Néanmoins, k'histoire est très prenante, on s'attache à chaque personnage que l'on croise et j'ai trouvé que Jules, alias Julienne, l'amie d'enfance d'Arsinoé, est très présente et à une grande importance, ce qui ne la place pas forcément en second plan, à mon avis. D'ailleurs, j'ai pensé pendant un bon moment que c'était un prénom masculin et non un surnom. La même chose pour un autre personnage, Luca !



J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier chapitre. L'histoire se met en place doucement, mais la suite mérite vraiment de s'accrocher un peu ! La toute dernière révélation remet beaucoup de choses en question et j'ai hâte de voir comment cela va changer le dérouler de leur tradition. Savoir qu'il y a déjà deux autres tomes disponible chez nos amis outre-Atlantique est une chose qui me réjouit et je vais guetter avec impatience les prochaines publications chez nous ☺ En attendant, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, foncez !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lus de nombreuses critiques sur ce livre, j'ai craquée et je l'ai acheté. Et je ne regrette pas du tout cet achat !
J'ai beaucoup aimé la fluidité de l'écriture de Kendare Blake. J'ai également adoré l'univers que j'ai trouvé poussé et construit et les personnages pleins de caractéristiques et attachants.
Une tout petite déception concernant l'intrigue (j'avais deviné la fin du tome).
Ce livre a tout de même peu de longueur et du suspense.
Ce fut une très bonne lecture, je le conseil vivement !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dépensé mon argent très vite pour ce livre.
La couverture est sublime, j'aimais beaucoup l'idée de base.

En revanche, la lecture fut laborieuse. Beaucoup beaucoup de personnages (une douzaine récurent, pleins de noms et de détails ajoutés), ça a vraiment ralenti ma lecture. Et c'était long, ça n'avançait pas !

J'avais deviné la fin, mais elle ne me déçoit pas, au contraire ! Je continuerai la saga.
Commenter  J’apprécie          10
L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !
J'ai passé un très bon moment à découvrir les destins des 3 soeurs et le monde dans lequel elles ont grandi. Mais surtout leur évolution, qui reste pour moi, le point fort de ce livre ! Surtout celle d'Arsinoé, même si je ne me suis pas trop attachée à elle. On la voit passer de résignée à son sort à refusant son destin, quitte à être mal vue par les autres, et ça, on aime.
Les soeurs sont différentes et réagissent toutes différemment, mais ma préférée reste Katharine. Peut-être parce que c'est celle qui m'a fait le plus de peine au début ? du coup, j'étais un peu frustrée d'avoir moins de chapitres la concernant (on a une alternance des chapitres pour découvrir le quotidien de chacune des soeurs).
Autre détail qui m'a frustrée : la relation Jules-Joseph. Je suis une adepte du slow burn, alors autant dire que j'ai été dépassée en voyant que ça allait aussi vite alors que je n'avais pas du tout ce ressenti quant au prétendant de Katharine, donc en comparaison, je ne les ai pas aimés (c'est le seul truc qui m'a vraiment dérangée parce qu'on a beaucoup de chapitres sur eux).
Sinon, j'avais hâte de voir la cérémonie du Beltane et le début des hostilités entre soeurs après une longue attente (puisque la cérémonie n'arrive qu'à la fin). C'est d'ailleurs pour ça que les 100 dernières pages sont vraiment les meilleures, tout simplement parce qu'elles sont le coeur de l'action du livre !
Donc ne vous attendez pas à des rebondissements toutes les 10 pages, ce tome reste très introductif. Ça ne m'a absolument pas dérangée puisqu'il place plus le cadre menaçant et hostile (ambiance que j'aime beaucoup), et c'est nécessaire pour comprendre les personnalités des personnages et leurs combats à venir qui promettent d'être intéressants.
Même si j'ai deviné la révélation finale au bout de 3 chapitres, ça n'a rien gâché à ma lecture parce que l'autrice nous insère de nouvelles intrigues et menaces perpétuellement et du coup… on oublie nos théories ! Alors je n'étais pas surprise, mais seulement contente de voir mes théories se réaliser.
Si j'ai passé un très bon moment, je suis persuadée que le tome 2 sera encore meilleur parce qu'avec ce qu'on nous dit à la fin… il y a de quoi et cela me semble vraiment prometteur. Alors autant vous dire que j'ai très hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers de fantasy où mystère et intrigue se mêlent. Nous découvrons, au fur et à mesure, le monde qui est dépeint par l'autrice tout en appuyant un récit qui va crescendo. Les actions et les rebondissements sont tels que nous sommes épris de notre lecture et qu'il est vraiment difficile de la lâcher.

Ce que j'apprécie, tout particulièrement, ce sont les différents points de vue que nous rencontrons puisque cela permet de se faire une idée plus précise des protagonistes et, ainsi, de pouvoir s'attacher à eux. Néanmoins, j'aurai aimé une délimitation plus claire des points de vue puisque parfois ce n'était pas simple, en tant que lecteur, de s'y retrouver.

Nous suivons les trois soeurs nommées Katharine, Mirabella et Arsinoe. Chacune d'entre elles sont construites de façon à ne pas se ressembler au niveau de leur caractère mais, également, au niveau de leur pouvoir. Elles sont uniques et on sait, dès le début, qu'elles ont toutes un rôle à jouer dans ce récit et dans l'avancée de cette histoire. Jusqu'au dernier moment, nous ne savons pas comment les choses vont évoluer et dans quel sens. Leur destin semble être écrit mais les rebondissements inattendus nous amènent à voir les événements sous un autre angle. C'est d'autant plus plaisant puisqu'il est difficile de savoir ce qui va se passer par la suite.

Le récit se concentre essentiellement sur les triplés mais je me suis, tout de même, attachée à des protagonistes secondaires comme Jules. C'est une jeune femme qui m'intrigue beaucoup par son rôle dans le récit mais également par le mystère qui l'entoure. Autant vous dire que j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour comprendre son rôle !

Malheureusement, il y a un point qui m'a dérangé et qui se place au niveau relationnel. En effet, à un certain moment, nous rencontrons un triangle amoureux. C'est un aspect que j'apprécie dans certains romans mais dans Three Dark Crowns, je l'ai trouvé déplacé par sa construction. Heureusement, cela n'est présent qu'en partie et on peut passer outre facilement en se focalisant sur le côté fantasy.

Je ne connaissais pas cette autrice et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir une plume descriptive, construite, réfléchie tout en étant prenante et intrigante. de plus, il s'agit d'un monde moyenâgeux mais le récit et la construction de l'histoire sont originaux. C'est un aspect que l'on ne voit pas souvent puisque certains univers ont tendance à se ressembler ; mais ce n'est pas le cas dans ce roman et c'est vraiment agréable.

La dernière page se tourne et je cherche déjà à résoudre les intrigues qui s'accentuent avec cette fin épatante. Je n'ai qu'une envie ; pouvoir lire et découvrir les aventures de ces triplés ainsi que de ces personnages. C'était un plaisir de se plonger dans ce roman où l'objet-livre dépasse toutes mes espérances et, autant vous dire, que j'ai hâte de voir la beauté du deuxième tome.

Bien évidemment, je vous conseille ce roman de fantasy qui pourrait vous plaire si vous aimez les univers moyenâgeux et originaux avec une pointe de romance !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1058) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2504 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}