Presses Universitaires de France (24/03/2004)
3.5/5   6 notes
Que l’on parle d’enfants doués, surdoués ou encore intellectuellement précoces, sitôt qu’il est question d’enfant à haut potentiel intellectuel, on imagine le cas de cet enfant en échec scolaire, malheureux, finalement découvert surdoué, et donc, réhabilité.
Au-delà de ce conte moderne, cet ouvrage montre la diversité des situations des enfants surdoués, les difficultés psychologiques qu’ils peuvent rencontrer, les solutions que le monde scolaire et médical ... >Voir plus
Que lire après Les enfants intellectuellement précocesVoir plus
Un petit ouvrage synthétique sur la notion de précocité intellectuelle et la vision que le monde moderne a de l'intelligence. Historique de la précocité intellectuelle, portrait divers d'enfants précoces, analyse des différents tests de QI, prospective.
Un "Que sais-je" clair et objectif, écrit par un pédopsychiatre qui semble réussir à prendre du recul face à ce sujet épineux. Pour les curieux intéressés par ce thème.

Lire un extrait
Dans la catégorie : Enfants exceptionnelsVoir plus
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de l'enfant>Enfants exceptionnels (19)