Bragelonne (20/09/2023)
4.57/5   101 notes
La trilogie phénomène Prince captif enfin en intégrale ! IL DEVAIT ETRE ROI, IL EST DEVENU ESCLAVE. Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère.
... >Voir plus
Que lire après Prince Captif - L'Intégrale collectorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je me suis pris une claque, ce roman passe directement dans mon top 5 de mes plus gros coups de coeur. Je viens de refermer la dernière page avec un énorme pincement au coeur 💔

Premièrement, ne vous fiez pas aux critiques outrés sur ce roman, ou même aux genres attribués sur Babelio, c'est très loin de ce qu'est Prince Captif, j'ai commencé avec une grosse appréhension, mais dès les premières pages j'ai été captivé par l'écriture, l'univers, et les personnages. Certes dans le premier tome il y a des passages difficiles, mais cela sert l'histoire et le développement des personnages.
Ensuite l'histoire en elle même est très bien écriture, tout est cohérent, réfléchi. Les complots et petits coups montés ne sont pas prévisibles, j'ai été régulièrement surpris du déroulé des événements.
Et les personnages… je les aime tout simplement. Damen est le personnage parfait à suivre, sa loyauté, son honneur, ses convictions en font un personnage dont j'ai aimé avoir le point de vue et j'ai aimé le voir évoluer au fil des tomes. Laurent est une petite ordure que j'ai aimé détesté par moment, puis au fur et à mesure j'ai aimé son côté froid, manipulateur, mais également timide, avec des doutes.

Pour la romance en elle même, j'ai trouvé que c'était très bien amené, ça ne monopolise pas l'histoire. J'ai trouvé leur histoire terriblement touchante avec beaucoup de bienveillance et de pudeur.

Je le recommande à 1000% et vraiment, ne vous fiez pas à toutes les critiques pour 2-3 scènes qui ont « choqués » quelques personnes, car vous pourriez passer vous aussi à côté d'un coup de coeur.
Relecture de ce coup de coeur avec la version collector et intégrale.

Le premier tome est la mise en place, s'il ne se passe pas grand-chose, malgré tout, on apprend au fur et à mesure dans quel monde on met les pieds, et ce n'est pas joli. Entre esclavagisme et moeurs douteux, on est plongé dans la noirceur et les vices des gens qui n'est pas sans rappeler l'inspiration Gréco-romaine de l'auteure. Entre coup bas et complot, on est servi tout du long.

J'ai largement préféré le T2, plus dans l'action ou l'intrigue et les conflits prennent plus de place. Tout comme l'aspect romance, qui reste toujours secondaire mais prend enfin de l'ampleur. Ils m'ont tellement rendu chèvre tout du long. J'adore les Slow-burn, mais là ils ont mis mes nerfs à rude épreuve. J'ai adoré la relation qu'il entretienne : D'abord très difficile, avec la dureté de Laurent et la condition d'esclave de Damen, mais finit par évoluer par une amitié, un respect qui se développe et un amour naissant qui risque de faire mal. L'auteure a su mettre les émotions et les sentiments au bon moment.

Oui le livre montre beaucoup de scènes dures, surtout au début. Ce n'est pas un Young-Adult mais un livre mature et adulte qui montre frontalement les dérives de l'être humain à un contexte et époque qui n'avait aucune limite et respect pour les êtres humains, quel que soit son âge.

L'érotisme, malgré ce que j'ai pu lire, ne prend absolument pas toute la place dans l'intrigue. C'est à se demander si les lecteurs en question qui critiquent n'ont retenu que 10% du premier tome… Et l'auteure ne glorifie absolument pas les vices des personnages ni le romantise. Elle décrit des situations sensibles sans édulcorer aucun sujet ni tabou, même les plus graves et écoeurant. Pour autant, rien n'est gratuit, sa plume est juste, belle et fluide. Elle a su me transporter dans son histoire, me faire aimer des personnages qui m'agaçaient au début mais que j'ai fini par m'attacher.

Le troisième tome est encore plus dynamique et éprouvant. Si la romance est légèrement plus importante que les précédents opus, l'intrigue fait toujours la part belle au côté combat et stratégie militaire pour contrecarrer les assauts de l'ennemi.

Les messages du livre sont très bien amenés, j'en ai vu venir certains, notamment la fin, mais ne m'a pas gâché pour autant cette aventure que j'ai lu avec passion tout du long. Notamment grâce aux personnages qui ont une évolution qui m'a happée.

J'ai été contente des nouvelles rajoutées en fin du livre qui m'ont permis d'en découvrir plus sur certains personnages secondaires ou d'avoir leur point de vue sur des scènes déjà existantes de l'histoire principale.

Bref, une trilogie que je n'ai pas lâchée du début jusqu'à la fin. J'ai aimé la dureté des sujets qui sont traités frontalement, sans tabou, mais avec beaucoup de justesse, tout comme celle des personnages, certes imparfaits, mais qui évoluent dans le bon sens tout du long. Une romance complexe, presque impossible, mais finalement, belle et sincère. Une plume qui a fonctionné avec moi.
! TW ! Risque de spoil

Commençons par parler de cette version collector, un beau relié de 750 pages avec des histoires inédites.
Je me suis autant extasié devant la beauté du livre que du récit.
J'ai ressenti des frissons constants tout au long de ma lecture et j'ai été vidé de toute émotion quand je l'ai fermé pour la dernière fois.

L'ambiance générale du roman est comme un navire dans une tempête.
On ne sait jamais ce qu'on s'apprête à affronter au prochain chapitre.
ni si les rats ont bel et bien quitté le navire, ou s'ils se terrent dans les cales pour venir vous mordre dans la nuit !
La toile mortelle de la politique, des complots, des machinations et des secrets m'ont donné l'impression d'être dans une danse sans fin, sans horizon de paix et de calme.

Parlons peu, parlons perso !
Le très charmant Laurent a bien failli être défenestré un bon millier de fois par mes soins.
Un prince qui désire plus que tout survivre à sa condition, aux conspirations qu'il déjoue avec brillance et aux traîtrises constantes.
On se l'imagine comme une véritable enfl*re alors qu'il ne fait que faire ce pour quoi il est doué : retourner les cerveaux.
Damen, le très honorable roi déchu que j'ai aussitôt aimé, qui doit survivre pour récupérer un trône qui lui vient de droit et qui s'élance dans une bataille qui ne le concerne pas.
Leur relation, si nous pouvons la qualifier ainsi, est au début très chaotique, puis devient légèrement langoureuse pour au final être explosive !
J'ai beaucoup aimé l'évolution entre eux, les voir passer d'ennemis à amoureux...

Beaucoup de scènes explicites entre hommes avec du se*e, des attributs génitaux et une certaine violence.
Il y a des "thèmes" assez “spéciaux” aussi : les relations -18 entre un homme et un enfant, des combats d'arènes où le seul but est de vio*er l'autre, des scènes publiques… et j'en passe.

Ce sont des passages qui au début m'ont mis mal à l'aise, m'ont presque semblé déplacés.
J'ai pensé aux jeunes qui tomberaient dessus et pourraient croire que c'est normal d'une certaine façon.
Je pense qu'une mention, au début des romans, ne serait pas de trop.
Un texte annonçant des TW qui peuvent choquer.

En une phrase, résumons les chapitres supplémentaire.
Les deux premiers furent très intéressants, à mon goût. Les deux derniers beaucoup moins, je n'ai pas trouvé le même intérêt.

Enfin, c'est un énorme coup de coeur, évidemment.
Si vous aimez les histoires sur fond de maîtres et d'esclaves, plongez au coeur de Vère et venez assister aux démonstrations de forces entre régents, princes et rois…
🔥Je ne suis pas une grande fan de romance gay et pourtant, ce titre a su conquérir mon coeur tout comme ces deux héros, Laurent et Damen. Des ennemis qui vont d'abord se haïr, se révolter l'un contre l'autre, et qui, au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, vont tomber amoureux l'un de l'autre. Comment et pourquoi ? Cela, je te laisse le découvrir si tu n'as pas encore lu ce roman.

🦋Laurent hait Damen du plus profond de son coeur, car ce dernier a tué son frère aîné. Sauf que, lorsque Damen est capturé par le royaume de Laurent, le jeune prince ne sait pas qui il est. Damen devient son esclave et Laurent va se montrer odieux et cruel avec lui… mais sans savoir que celui qu'il torture est le fameux prince meurtrier.

✨Il y a beaucoup de tension sexuelle, de désir et d'attirance refoulée. Pas mal d'ascenseurs émotionnels font que j'ai toujours eu du mal à lâcher le roman. Je ne te parle même pas des complots et intrigues politiques ! Et puis, les héros malgré leur caractère sont très attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
< L'espace d'un instant, leur regard lui fit l'effet d'un baiser, un échange qui mêlait toutes les sortes d'intimité. >

Un premier tome long, exigeant. Un second tome dans l'action, le déroulement. le troisième tome qui nous souffle totalement et littéralement. On monte donc en tension que ce soit pour le combat ou pour l'amour au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

Je ne pensais pas aimer autant les romances en slow burn comme ça, mais clairement c'est hyper agréable à lire entre 2 ou 3 arrachages de cheveux. Pour autant toutes les relations ne sont pas aussi faciles à lire dans cet oeuvre. Il y a de nombreux TW dont clairement un pour le v*ol : ce n'est pas une lecture tout public.

J'ai trouvé que le monde créé par l'autrice est vraiment particulier et touchant. le worldbuilding se place avec douceur dans mon top 5 littéraire. Il est maîtrisé, approfondi et complexe. Sans compter sur les scènes de combats qui sont hyper bien décrites.

Mon conseil est donc de s'accrocher pendant le premier tome qui clairement est parfois difficile à lire parce que la suite vaut tellement, mais tellement le coup ! On est à la limite du coup de coeur pour ce titre . J'ai aussi beaucoup apprécié les nouvelles à la fin de la trilogie qui nous prolonge un peu le plaisir de lire

En bref, un grand oui surtout dans cette édition intégrale absolument magnifique. Mais gare à toi si tu n'as pas le coeur bien accroché même si ce n'est malheureusement pas indiqué au début de l'ouvrage.

Avez-vous lu cette trilogie ? Ou un autre livre de l'autrice ?

Il avait l’impression qu’au milieu de tous leurs mensonges, ce baiser était le seul éclat de vérité. Le fait qu’il parte le lendemain n’avait aucune importance. Il se sentait renaître du désir de donner ceci à Laurent : de lui donner tout ce qu’il permettrait, et de ne rien demander, savourant ce seuil délicat, car il représentait tout ce que Laurent acceptait de recevoir.
- c’est toi que j’ai haï. J’avais tellement de haine envers toi que j’ai bien cru que j’allais en crever. Si mon oncle ne m’avait pas arrêté, je t’aurais tué. Et puis tu m’as sauvé la vie, et tu étais là chaque fois que j’avais besoin de toi ; et je t’ai hai pour ça aussi.
La grâce menaçante de Laurent le faisait paraître presque androgyne. Ou peut-être était il rare d’associer Laurent à un corps, tout simplement : on se trouvait toujours face à un esprit. Même lorsqu’il se battait, talonnant son cheval pour accomplir d’impossibles prouesses, son corps était assujetti à son intelligence.
Damen n'était pas surpris que Laurent remporte le soutien du peuple. Il présentait bien avec sa chevelure éclatante et son profil à la beauté saisissante. Il était facile d'aimer un prince doré, tant qu'on n'était pas forcé de le regarder arracher les ailes des mouches. Droit et désinvolte sur sa selle, il possédait une assiette remarquable, lorsqu'il ne s'employait pas à tuer son cheval.
Il voyait que Laurent était satisfait, qu’il savourait son acte de soumission pour sa rareté, son exclusivité. Damen avait l’impression d’être tout près de le comprendre, comme si Laurent se présentait à son regard pour la première fois.

Videos de C. S. Pacat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C. S. Pacat
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Les jours meilleurs de Ceclia Ahern : https://bit.ly/2M7ypJF - L'esclave de C.S. Pacat : https://bit.ly/2tmLy9V - Les 100 titres du jour 5 : https://bit.ly/2tuuxuP
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/