AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782492768163
210 pages
LA PARTIE (03/11/2022)
3.81/5   21 notes
Résumé :
La magie donne à trois enfants le pouvoir de changer d'apparence et de réinventer un monde sur mesure, merveilleux et protecteur. Dès lors, ils sont traqués sans répit par la Chasseresse, une mercenaire qui chevauche un redoutable mâchefer. Elle parvient finalement à les transformer en graines inoffensives pour les livrer au Mage, un mania qui dirige un monde où dominent l'ordre et l'argent.
Que lire après Les magiciensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans le silence doux d'une page, réside une aventure ensorcelante qui transcende les limites de l'imagination. "Les Magiciens" de Blexbolex, oeuvre fusionnelle entre art et narration, nous invite à une danse envoûtante à travers les lignes et les images, où la magie de l'enfance et la sagesse des âges se rencontrent.

Des illustrations, miroirs d'une réalité enchanteresse, se révèlent comme autant de fenêtres vers des mondes cachés. Les détails minutieusement ciselés révèlent une profondeur insoupçonnée, une texture propre à l'âme du récit.

Les personnages se meuvent dans des paysages intérieurs où lecteur.ices se perdent et se trouvent tour à tour. L'écriture, telle une note mélodique, se marie harmonieusement avec les illustrations, créant une symphonie qui émeut et interroge.

Au coeur de cette oeuvre, une héroïne chasseresse éclaire notre chemin, une allégorie de la force et de la détermination qui résonne en chacun de nous. Elle nous entraîne dans un voyage où la frontière entre le merveilleux et la réalité s'estompe, nous laissant méditer sur les mystères de la vie et les recoins cachés de notre être.

"Les Magiciens" nous rappelle les ouvrages d'autrefois, ces trésors littéraires qui perdurent dans le temps. Les typographies en caractères bleus reposent agréablement les yeux, comme si le livre lui-même nous prenait la main, nous emmenant dans un voyage où les mots sont des étoiles filantes dans le ciel de l'histoire.

Blexbolex, tel un alchimiste des mots et des images, nous ouvre une porte vers l'imaginaire et nous invite à explorer les recoins infinis de notre propre magie intérieure.

#blexbolex #lesmagiciens @editionslapartie #albums #seriegraphie #litteraturejeunesse #bookstagram #bookreview
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Blexbolex nous emmène voyager avec lui dans son traditionnel travail de sérigraphie maitrisé, mais il parvient à nous surprendre en jouant avec l'objet livre en lui-même. Dans ce grand album destiné (sur le papier) à la jeunesse, on découvre une confrontation entre un monde de magie et un univers triste et fade. L'histoire questionne son lecteur, le message interprété est propre à chacun. le livre est précieux, mais difficile à placer dans les mains d'un enfant qui sera potentiellement tenté de déchirer les pages et de s'approprier le papier pour gribouiller à son tour.
Commenter  J’apprécie          10
Un ouvrage magnifique, les illustrations sont d'une beauté époustouflante, le détail des dessins est extrêmement minutieux et le texte qui illustre suffisammant concis pour illustrer la planche. de plus, cette typographie : bleue et en gros caractères est attirante et facilitera le déchiffrage pour un enfant. Un livre nostalgique qui évoque les beaux livres d'autrefois. Je pense que les petits lecteurs en garderont un souvenir ébloui.
Commenter  J’apprécie          10
C'est vendu en tant qu'album jeunesse, mais un peu comme pour A Travers de Tom Haugomat, je trouve ça un peu réducteur. C'est clairement tout age, mais l'esthétique et les thèmes abordés seront plus parlants pour des adultes à mon avis. En tout cas perso j'ai trouvé ça super beau. L'histoire est un peu loufoque, mais intriguante. Je vais clairement chercher le reste de son travail de ce pas
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
Ricochet
20 mars 2023
Blexbolex a décidé d’écrire un conte, oui, mais d’un nouveau genre, moderne et nostalgique, baroque et futuriste, moral et dérangeant : on n’en finirait pas d’énumérer les qualificatifs antithétiques pour cette œuvre stupéfiante. Les magiciens en sont les héros, plutôt que les facilitateurs.
Lire la critique sur le site : Ricochet
CNLJ
16 février 2023
Un éléphant, un oiseau et une petite fille : voici les magiciens selon Blexbolex, trois êtres merveilleux, joueurs et espiègles, ni bons ni méchants, pourchassés par une jeune chasseresse montée sur son tigre mâchefer qui les poursuit inlassablement.
Lire la critique sur le site : CNLJ
OuestFrance
19 janvier 2023
Il était une fois encore… trois magiciens, trois enfants au caractère bien trempés qui découvrent leur pouvoir, une chasseresse appâtée par la récompense, un mâchefer en forme de lion mécanique, et un mage vieux et antipathique. Voilà pour les personnages principaux de ce livre épais comme un roman ; grand comme un album d’images ; beau et doux comme un objet agréable à tenir entre les mains.
Lire la critique sur le site : OuestFrance
Marianne_
02 décembre 2022
Blexbolex, lui, comble entièrement l’attente qu’il a suscitée avec ce nouveau livre et nous offre l’un des albums indispensables de l’automne.
Lire la critique sur le site : Marianne_

Videos de Blexbolex (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Blexbolex
Vidéo de Blexbolex
autres livres classés : contesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..