La Plage (20/03/2019)
3.5/5   1 notes
Manger en pleine conscience permet de se relier de façon plus apaisée à la nourriture, procure davantage de plaisir à table et, en permettant de trouver le sentiment de satiété avant d’avoir “ trop mangé ”, nous aide à perdre du poids.
Ananda Ceballos, enseigne le Mindful Eating à Paris, Yael Bloch est enseignante de yoga.
Cet ouvrage, qui propose réflexion et exercices pratiques, est le fruit de leur expérience.
Que lire après Manger mieux, en pleine conscienceVoir plus
Un bon ouvrage, intéressant de par les apports assez novateurs mais surtout directs et concis qu'il amène. le livre est agréable à lire et donne pas mal d'orientation et de pistes, sans jamais parler de régime, quel qu'il soit, plutôt une diététique du coeur et de l'âme, toute en intelligence corporelle et émotionnelle. Attention par contre, car si les éléments plus spirituels et de pleine conscience sont très judicieux, quelques éléments médicaux/scientifiques sont erronés, comme l'index glycémique de la viande par exemple.

Grâce à cette pratique qui place la curiosité et le non-jugement au coeur de la perception de la faim, la peur de trop manger ou de ne pas manger assez recule au profit d'une meilleure capacité d'écoute de soi-même et de ses propres besoins. Cette expérience crée également une distance ludique avec les aliments et amène davantage de sensorialité, donc de plaisir dans l'acte de manger.
Mes sensations corporelles en sortant de table et après sont de bons indicateurs du respect des besoins de mon corps.