Collection Infinity (03/01/2022)
4.12/5   8 notes
Ce Noël réserve à Charlotte une bonne dose d'inattendu, mais elle est loin de s'en plaindre... Il y a deux choses dont Charlotte Nelson est certaine. La première : réaliser son rêve est loin d'être aussi bien qu'elle se l'était imaginé. La seconde : elle donnerait tout pour être de retour dans le petit tea-room qui l'a vue grandir, surtout lorsque les fêtes de fin d'année approchent. Alors, sur un coup de tête, Charlotte plaque tout et saute dans le premier avion. D... >Voir plus
Que lire après Chocolat chaud et pain d'épicesVoir plus
J'ai dévoré cette romance de Noël. J'ai adoré suivre Charlotte dans ce village situé en Suisse. Elle a démissionné de son poste à Londres et est revenue auprès de son père pour les fêtes de fin d'année.

Entre le tea-room, les dégustations de chocolat chaud, les cours de ski alpin, la romance qui s'installe doucement et le karaoké, on ne peut pas s'ennuyer en lisant cette romance hivernale ! J'ai beaucoup souri en lisant ce livre, bien que des sujets durs soient aussi abordés. J'ai aimé Baz, Valentin et les autres personnages de ce livre et je n'avais qu'une envie : aller les rejoindre ! C'est la première fois que je lis un roman de cette autrice et je ne regrette absolument pas ! Sa plume est addictive.
Quel plaisir de retrouver la douce plume de l'autrice dans une histoire qui respire Noël. On fait la connaissance de Charlotte, une jeune femme de 22 ans qui ne trouve plus d'épanouissement dans son quotidien et n'arrive guère à envisager un avenir heureux en continuant sa vie ainsi. On l'accompagne dans un retour aux sources dans les montagnes enneigées de Suisse en période de Noël. Et vraiment, l'esprit des fêtes était présent. On avait les chalets, la neige, le chocolat chaud et le ski, mais également les valeurs de cette fête avec la famille et le partage. Entre l'adorable papa de Charlotte qui voit sa solitude bousculée par le retour de sa fille, et les nouvelles rencontres que cette dernière va faire, tout était doux, mignon et très visuel, à l'image d'un beau téléfilm de Noël.
J'ai vraiment passé un bon moment dans cette romance qui m'a complètement fait voyager dans ce village de montagne. Les personnages étaient tous attachants et j'ai ressenti l'esprit des fêtes de fin d'année en faisant défiler les pages. le livre porte bien son titre, une jolie friandise à vous mettre sous la dent pour un moment lecture tout en douceur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis encore dans les romances de Noël car ce sont des romances doudous qui font du bien au moral et on en a besoin en ce moment. Je pense que je vais continuer à en lire tout au long du mois de janvier. Je découvre donc la plume de Solene Blondel avec ce roman et j'ai aimé l'ambiance et le côté feel good qui se dégage de ce récit.

si vous avez envie d'une douce lecture un peu doudou, alors je ne peux que vous recommander ce roman. le format est assez court donc on aurait aimé évidemment en lire plus pour certains passages mais dans l'ensemble l'intrigue tient bien la route et on va s'attacher aux personnages qui seront des gens simples avec des problèmes qu'on peut comprendre

Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..