Ada éditions (20/07/2018)
Vous souhaitez concrétiser un rêve qui vous tient à c ur depuis longtemps ? Vos projets n aboutissent pas ? Vous n avez pas la vie que vous souhaitez ? Il est temps de passer à l´action.
Les 7 tremplins du succès vous aideront à révéler vos potentiels et à accélérer votre réalisation. L esprit novateur de cet ouvrage se situe dans l alliance entre le corps, le c ur et l esprit. Ces aspects, habituellement séparés, sont ici liés à travers des outils inspirés d... >Voir plus
Que lire après Les 7 tremplins du succès et leurs fiches pratiquesVoir plus
Voilà, j'avais entamé ce livre parce que je trouvais que l'acceptation radicale n'aboutissait pas, et le comble, ce fut que j'ai trouvé que le premier chapitre représentait bien un condensé de l'acceptation radicale sur le sens de la vie. le 2 et le 3, j'avais l'impression que c'était des choses qui allait de soi ou que je connaissais déjà. du coup, retour à l'acceptation radicale que je termine, si je ne me trompe pas, avant de retourner aux tremplins où le suivant est celui de la bienveillance :wink: Cependant, même si je n'avais toujours l'impression de ne pas apprendre des faits vraiment nouveaux, j'ai poursuivi car j'appréciais le graphisme de ce texte et le style assez droit au but des textes, ainsi que la forme des fiches pratiques. Et bien que je n'étais pas toujours 100% d'accord avec l'applicabilité (ex. « le principe est simple : vous prenez 10 minutes le lundi matin pour planifier votre semaine en inscrivant les choses importantes à faire, avec les dates correspondantes et les priorités, puis cinq minutes tous les matin pour valider et modifier ce planning» qui bien que pour ma part fait grandement sens, ne s'appliquait pas à un emploi où il fallait répondre énormément dans l'heure. Bref, ça m'a encore fait plus réalisé le rythme qu'il y avait, même si je trouve que l'applicabilité du planning n'existe quasi pas dans ce cas), je trouvais que cela faisait généralement du sens, et j'ai beaucoup apprécié le chapitre du tremplin de la douceur qui parle du stress et du lien avec notre ventre et estomac. Bref, ça peut être une belle approche pour ceux qui voudraient découvrir des choses sur le développement personnel.