EAN : 9782244419022
Lito (30/12/1999)
P.-S. Si tu vois tes parents mettre eux-mêmes les cadeaux dans la cheminée, rappelle-toi que c’est l’année du Père Noël bleu !
Que lire après Le Père Noël bleuVoir plus
Avant de partir en tournée, le Père Noël nettoie son costume mais, patatras ! Un renne pousse par inadvertance l'encrier bleu dans la lessive. le costume du Père ressort tout bleu. Mais que va faire le Père Noël !!…
Une histoire sympathique mais qui, je trouve, est desservi par un dessin pas très lisible. Une sorte d'aquarelle où les paysages sont tellement surchargés de nuages, d'eau… que cela nuit à la qualité du récit.
Les enfants voient toujours mieux que nous sur les dessins mais pour moi, cette fois-ci, le crayonné est trop brouillon et le dessin trop surchargé.
L'histoire est quant à elle, comme je l'ai dit, sympathique à lire et à raconter.