Robert Laffont (01/01/1954)
2.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'ange gardienVoir plus
Cette pièce de théâtre en 3 actes, préentée comme un drame, est plutôt une comédie de boulevard avec l'inévitable triangle mari-femme-amant dont l'intrigue tourne autour du meurtre putatif des deux personnages masculins.
Cette pièce n'a semble-t-il été publiée que dans le tome 1 de l'anthologie "Quarante ans de de suspense" chez R Laffont.
On s'amusera à la lecture rapide de cette pièce somme toute assez conventionnelle.

- Il vous aime...Vous le savez...Je connais mieux que vous ce genre de garçon, chère madame.
- Je vous assure que vous le jugez mal. Si vous aviez assisté, tout à l'heure...Il était magnifique...Il a mimé toute la scène. Il a tué Gaston plusieurs fois sous mes yeux....Je ne pouvais plus le retenir. (Acte 2 scène 5)