EAN : 9782070513604
Flammarion (30/08/1997)
3.36/5   52 notes
Invité à passer un mois de vacances à Londres chez son ami Bob Skinner, Sans Atout craignait de trouver le temps long ! Les événements vont vite le rassurer. D'abord, en mettant Tom, un automate obéissant à la voix, sur son chemin ; ensuite, en faisant disparaître le père de Bob, l'inventeur de Tom ; puis en faisant apparaître un mystérieux visiteur. Mais au fait, que sont devenus les pistolets de duel qui appartenaient au grand-père de Bob ? Et quel étrange rôle pe... >Voir plus
Que lire après Les Pistolets de Sans AtoutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chaque été, je prends plaisir à lire ou à relire un roman jeunesse. Cela rappelle de bons souvenirs et insuffle un peu d'insouciance dans la vie quotidienne !

Cet été donc, lecture de « Les pistolets de Sans Atout » de Boileau-Narcejac.
Le premier tome de cette série « Sans Atout et le cheval fantôme », m'avait poussée vers le genre policier. Voilà donc une bonne occasion d'en découvrir la suite !
Globalement, je dirai que ce second tome n'est pas au niveau du premier. Cela tient peut être à la thématique : l'évocation d'un fantôme m'attirait plus qu'une disparition. Ou au cadre : Sans Atout avait un lien particulier avec le château de Kermoal.
Cela dit, pas déçue de cette lecture, action et mystère sont au rendez-vous !
grand classique de la littérature jeunesse, indémodable, souvent donné comme livre à lire à l'école
Le genre de livre qui fait aimer la lecture aux enfants, tout simplement.
Quoique avec un style un peu désuet, "Les pistolets de sans atout" reste un grand classique de la littérature jeunesse, très apprecié de l'éducation nationale. Il est encore donné comme livre à lire à l'école lors que l'on travaille sur les romans policiers.
Nouvelle critique aujourd'hui sur les Pistolets de Sans Atout.
C'est un livre que j'ai lu il y a 3 ans mais je prend le plaisir de le lire une 2eme fois il y a maintenant 1 ans ce livre est super.
Je pense que c'est mon livre préféré,a chaque fois que je le relie cela m'épate.
Je vous le conseille fortement pour tout les âges.

Il commençait à comprendre qu'un avion est une machine à rêver, précisément parce qu'on n'est nulle part, qu'on a tout son temps, et que le flou de l'espace envahit peu à peu la pensée.