EAN : 978B003UAIPH2
Denoël (30/11/-1)
3.4/5   5 notes
À la suite d’une chute, Rémy est resté paralysé. Puis soudain, miracle : un jour, il se lève et décide de se rendre sur la tombe de sa mère. Mais au cimetière du Père-Lachaise, nulle trace d’elle dans le caveau familial. Le jeune homme comprend peu à peu qu’il a oublié de nombreux événements depuis son accident et que son entourage ne lui a peut-être pas dit toute la vérité...
Que lire après Le mauvais oeilVoir plus
Cette nouvelle nous fait suivre la métamorphose d'un jeune homme de 18 ans, psychosomatiquement paralysé depuis la mort de sa mère 12 ans auparavant, qui retrouve l'usage de ses jambes et qui va dès lors enquêter et aller de découvertes en découvertes au sujet de son entourage.
La chute, surprenante, explique le titre du livre.

Non, il n'avait pas tué son oncle. Cela, c'était une pensée d'avant, du temps où il n'était encore qu'un enfant malheureux. Cependant, il avait vaincu quelque chose. Il avait déclenché quelque chose qui n'en finirait plus de grossir et de dévaler, comme une avalanche.